Votre question

idée de scénario pour un rpg

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Août 2005 14:07:38

je voulais savoir si quelqu'un avait un idée pour une histoire dans un rpg (je ne veux pas d'idée copier de quelqu'un)
merci beaucoup parce que je manque d'inspiration. :-)

Autres pages sur : idee scenario rpg

24 Août 2005 07:46:46

j ai que un seul truc a te dire
IMAGINE !!
moi je suis en train de faire un ptit rpg a rpg maker
je m inspire des livres ke j ai lu( oui j en ai lu 2 et alors xD) des jeux (repense aux rpg ou tu a trouve le scenar excellent et fait un remake ou mieux met le a ta sauce ...)
mon rpg s appel yruldia tu vois j me suis pas foule c est pareil que hyrule mais j ai rajout un d et un a mdr

ps c est pas un nom def
1 Août 2007 21:25:57

Regardez celui-ci:
Il existe un univers parallèle, jumeau de celui que nous connaissons. Là-bas, tous les êtres sont les éfigies d'individus de notre univers. Ils ne sont que partiellement maîtres de leur destin. En effet, leur durée de vie dépend de ces derniers, et ils ne peuvent vivrent plus oumoins qu'eux (dans le cas où un individu "meurs", il restera conscient, et continuera à souffrir jusqu'à ce que leur original trépasse aussi. Ce qui oblige ses proches à intervenir dans notre univers et à créer l'anarchie et l'incompréhension).
Ce monde a été créé par Rex-Kon (nom de code), le frère du dieu suprême (en d'autres termes, maître de notre univers). Il vous une rancune tenace envers ce dernier car lui et les autres dieux l'ont discriminé au temps du chaos, car il ne possédait visiblement aucun pouvoir particulier. Mais il ne l'a découvert qu'après la création. Il sait qu'il méritait le titre que détenait son frère car il est infiniment plus puissant que lui (pouvoir de l'espace, du temps qu'on croyait d'ailleurs inexistant, et même de la copie quasi-parfaite) .
Un jour, il prit conscience de l'exaspération de ses créatures, il mis au point un jeu auquel il participait ayant pour enjeu secondaire leur survie (une sorte de quitte ou double, quoi). Secondaire car le véritable objectif, c'est la survie l'univers...

Le scénario est bien plus court mais j'ai rajouté des parties (en rouge) pour qu'il n'y ait aucune incohérence visible.
Vous comprendriez mieux si je postais les deux premières parties de l'histoire (et oui, c'est la troisième). Mais ces autres parties, ayant un concept assez novateur (sans me vabter!), je n'aimerais pas qu'elle se fasse parodier, sous quelques formes que ce soit.
Contenus similaires
1 Août 2007 22:12:36

tu n'aimerais pas mais tu donnes un morceau de ton histoire...en publique...tu tends le baton pour te faire battre...
1 Août 2007 22:37:52

Perso je suis persuader que meme si tu a un mauvais senar ( pas un truc pourave comeme :D ) tu peut comeme faire kelke choses ... pense a un scenar basic (la gueur tu fait parti de lelite et tu doit kill le chef enemis ) , sa c le truc tout con . Mais si tu met les bon rebondissements , avec de bonnes liaisons ...tu reussira a faire un bon truc .

Personellement , je prendrai comme exemple " tales of symphonia" , quand on i pense a la base le jeu est " tu est garde du corp de l'elu qui doit sover le monde" , mais plus tu avance dans le jeu , plus l'univers change et evolu ,les rebondissement sont nombreux , et le jeu est super bien monter ...
jai pris cette exemple ac un jeu que jadore , mais regarde bien , et les scenario simple peuvent paraitre EXELENT !
enfin la c a toi de jouer

bonne chance et dsl pr le paver :p 
2 Août 2007 00:51:48

Bon, au moins, je sais que ce scénario n'est pas bon, ou peut-être que tu ne l'aurais pas intégralement compris. Dans ce cas, je vais te narrer ceci:
Dans la première et la deuxième parties de mon histoires, les héros ont fait face à des situations désespérées. Par exemple, un individu ratatine le très haut et nous sommes amenés à le battre. Impossible! Sauf que les épreuves que Rex-Kon inflige à ses créatures leur permettrait de sauver leur version originale et par la même occasion, eux. Rex-Kon, pouvant faire tout ce qu'il veut (chez moi, même le très haut a des limites!), modifiera alors leur destin.
En plus, la survie du monde parallèle dépend de notre univers. Donc dans le cas où ils ne sauvent pas leurs originaux (je parle des héros du premier opus), leur univers sera détruit et eux avec! Tu vois donc qu'ils ont tout intérêt à passer ces épreuves...
2 Août 2007 13:19:25

Réfléchi ! Si tu fé un jeu avec de la programmation il fo ke tu ai une idé avant de commencer mais si tu fé un jeu avec RPG Maker, Game Maker ou un otre logiciel dans le genre tes idé viendron en le créant ;) 
2 Août 2007 20:34:48

J'ai oublié de souligner. Le sysytème que j'ai mis au point (manipuler le destin des héros) permettrait de supprimer toutes les incohérences du passé (il y en a déjà si peu!).
2 Août 2007 20:50:43

@Picom : Merci d'éviter le langage SMS, tu paieras pas plus cher si tu mets plus de lettres.
2 Août 2007 23:54:55

Est-ce que j'écris en langage SMS? Tu vois bien que j'écris ditinctement et sans abréviations.
3 Août 2007 01:15:42

Kenelm s'adressait à Picom.....
3 Août 2007 01:20:51

Dsl je vais essayais de faire un effort :) 
3 Août 2007 10:21:04

Ah? Désolé...
16 Juillet 2012 01:17:38

Je trouve que le scenario de Final Fantasy Tactics A2, ou encore celui de Final Fantasy Ring Of Fates, qui sont deux jeux juste géniaux, est pas mal pour un rpg, évidement en y apprortant des modifications...
Moi en ce moment je travaille sur un rpg sur calculatrice Casio (je programme en basique€, et je vais m'y inspirer pour mon histoire.
31 Décembre 2012 13:26:58

Bonjour,
Si cela vous interrese, je propose mon aide pour vous aider à créer votre scénario gratuitement. Pour plus de renseignements allez sur mon blog :
Imaginetonhistoire.blogspot.fr
Cordialement,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook