Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Final Fantasy IX-2

Tags :
  • MMORPG
  • Nova
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Mai 2007 15:46:02

La team Final Fantasy IX-2 présente...





Equipe :

nova : concepteur de Final Fantasy IX-2
Clad : mappeur

Présentation :

Tout le monde me pose la question : "Pourquoi faire une suite sur Final Fantasy IX? On sait que tout le monde meurt à la fin du jeu à cause de la fusion des 2 planètes." Certes, mais entre temps, on ne sait pas ce qu'il advient des personnages du jeu. C'est pourquoi, l'idée de créer une suite à cet épisode de Final Fantasy, me semblait judicieuse de s'approprier, afin de faire partager la suite d'un des meilleurs jeux de la saga Final Fantasy.
Pour détailler un peu plus le jeu, le combat sera retranscrit en vue sur le côté et le menu reprendrat le même aspect tout en resterant fidèle à son précurseur. Le jeu de cartes, Tetra Master, est en cours de développement, ainsi que l'univers lié aux Chocobos.

Synopsis :

Après leur ultime combat face à Darkness, la mort de Vivi démontra que la vie valait la peine d'être vécu. Cette dernière parole prononcer par Vivi, demeura dans l'esprit de chaque combattants.
En rentrant à Alexandrie, tout le monde assista au mariage de Djidane et de la princesse Grenat. Cette union représentait le symbole d'un nouvel espoir, où le mal serait déchu à tout jamais et où le bien régnerait en maître sur les contrées d'Alexandrie. Peu de temps après, tout le monde se sépara en quête de nouvelles aventures, mais pour Djidane, la vie au château ne l'amusa que très peu, laissant place aux rêves d'évasion et de découverte d'autres mondes. Ne disant rien à la reine Grenat, qui se douta du recul pris par Djidane depuis quelque temps. Mais un soir, le pendentif du trésor national se mit à s'illuminer sans aucune raison, une lueur étrange qui fit penser à un mauvais présage. Au petit matin, la reine Grenat consulta les anciens manuscrits écrits à des temps immémoriaux, elle découvrit à ce moment précis, que le pendentif avait été crée dans le but de préserver le royaume D'Alexandrie de toutes menaces sombre et obscure. Si jamais le pendentif venait à scintillé, le royaume allait rentrer dans une période noire, où même les ténèbres serait plus clair que le ciel d'encre d'Alexandrie. Cette période entraînera la mort du royaume entier. Le seul moyen de pouvoir faire revenir la lumière sur le royaume d'Alexandrie serait de trouver le miroir d'antan, relique symbolique qui permettrait de chasser le mal. La reine Grenat ne voulant pas laissait arriver cela, décide de prévenir Djidane. Ils décidèrent de partir à la recherche de ce miroir. Steiner étant en désaccord avec la décision de la reine Grenat, décida quand même de l'accompagner pour la protéger. Mais leur nombre étant insuffisant, ils partirent en premier lieu à la recherche des anciens membres pour reformer le groupe qui a vaincu le mal.
Une longue quête pleine de surprise les attendent durant leur aventure.

Personnages :



Ancien membre des Tantalas, Djidane vit une vie paisible à Alexandrie en compagnie de Grenat. Un repos bien mérité, mais cependant, l'esprit d'aventure le rattrape et se sent attirer de plus en plus vers le monde extérieur.



Grenat est devenu reine, aux côtés de Djidane, mais elle sent que quelque chose se trame. La vie au château ne lui plait guère, le coeur remplit d'aventure, elle se persuade qu'un nouveau voyage en quête de vérité arrivera très bientôt.



Le garde le plus fidèle de sa majesté et désormais le chevalier exclusif de Grenat. Toujours aussi loyal et attentif, il se soucie plus de la vie d'Alexandrie et de Grenat, que de la sienne. Sa loyauté et sa bravoure a fait de lui le chevalier le plus respecter de Gaïa.



Freyja s'en est retournée à Bloumécia, pour préparer sa quête dans le but de retrouver son ami disparu. Grande amie de Djidane, il lui a juré de l'aidé à retrouver son compagnon. Mais à quel prix?



Cette énorme masse graisseuse à la bouille sympathique, s'en est retourné en quête de nourriture. Mais son destin est étroitement lié avec le reste des membres.



Cette invocatrice a été appelé dans son village car d'étranges évènements ce passe la-bas. Se sentant affaiblie depuis la mort de Kuja, ses pouvoirs ne cesse de diminuer.



Cette étrange mercenaire n'a pas donné signe de vie depuis leur dernière rencontre. Tarask s'est retiré discrètement pour aller à la recherche d'un village perdu qui l'intrigue depuis toujours.



Un 8ème personnage viendra complété la série de combattant, mais on ne vous en dit pas plus.

Screens : (Certains RTP sont ceux de base, mais seront bien sur custom à la version final)

La chambre royal ou loge Djidane et la reine Grenat.



La bibliothèque royal ou la reine Grenat trouvera ses réponses à ses questions.



Musiques :

Les musiques originales de Final Fantasy IX seront repris et j'ai un ami DJ qui va me faire des chansons exclusives pour cette suite (notamment les phases de combat).

Combat :

Le système de combat sera un combat avec vue sur le côté (c'est pour cela que je recherche des personnes sachant faire du custom).

Recrutement :

Postes à proumovoir :

- EventsMakeurs
- Mappeurs
- Scripteurs
- Customer (charas, battler, titlesets, ...)

Lien vers le recrutment : Recrutement

Autres :

Le jeu, étant dans sa phase de développement, une mise à jour régulière ce fera, pour informer l'avancement du projet.

Intrigue : 85%
Scénario : 0%
Ressources : 5%
Mapping : 0%
Designe : 0%
Musique : 65%
Quêtes principal : 5%
Quêtes annexes : 0%
Tetra Master : 0%
Bonus : 0%
Avancement général : 16%

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy IX-2, rendez vous sur le site officiel : Final Fantasy IX-2, ou sur le forum : Forum de Final Fantasy IX-2

Autres pages sur : final fantasy

29 Mai 2007 12:18:34

j'accroche pas telement vue les screen je vois que sa na rien avoir avec final fantasy 9 aussi je vousrai voir des screen en combat
29 Mai 2007 12:24:42

Je te préviens d'avance...tu utilises une marque déposée.
Change rapidement le nom du jeu,les images...car tu tombes sous le coup du droit de propriété.

Citation :
Final Fantasy est une marque déposée de Square Enix CO., LTD. Toute reproduction d'une partie ou de la totalité d'un produit est une atteinte au droit d'auteur et peut être poursuivie juridiquement.


Je t'aurais avertis....Car venir faire de la publicité ouvertement de la sorte,t'ouvre les portes de la législation et tu risques d'en payer les pots cassés...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS