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  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Février 2007 16:57:52

bonjour moi c Séb et je cherche une team pour créer un rpg.
je cherche des personnes ayant pas mal de connaissances en informatique,des musiciens,des mappeurs,...
En fait de tout lol, moi je dessine bien mais un cou de main ca fait pas de mal.
je vais vous parler de mon projet:Final Mythology Project

L'histoire se passe dans un monde parallele au notre a une meme époque mais avec une technologie plus poussée , la planete s'appelle Gaia .

Les véritables maitres de Gaia étaient les Dieux.

Tout allaient pour le mieux dans ce monde ,jusqu'a ce que leur colère se
déchaina sur les terres.Gaia fut donc divisé en 5 royaumes:
_ Muspellheim, une région enflammée.
_ Niflheim, la région du froid et de la glace.
_ Aardheim, la région de la terre
_ Luchtheim,la région des cieux
_ Océannheim, la région de l'eau
tous furent dirigés par les dieux , mais Kingli ,le dieu supreme et bien
veillant, fut emprisonner par eux.

Pour que tout redevienne comme avant ,un groupe de résistant se lanca
a la recherche de Godheim(royaume des dieux) pour delivrer le dieu supreme.

Incarné Aésir et ses amis dans cette quete mythique pour sauver ce monde
.

Bref voici la trame s'inspirant de mythologie nordique , voila réponder vite
comme ca on s'y met

Autres pages sur : dites penser

13 Février 2007 15:39:53

Bon je vais essayer de pas etre trop dur avec toi.
As tu réellement la moindre idée du travail qu'il faut pour créer un jeu ? même un rpg tout pourri en 2D tout moche, c'est une masse de travail incroyable.

Pourquoi tu n'utiliserai pas ton imagination à faire des jeux de rôles papier avec tes potes ?
Contenus similaires
13 Février 2007 15:58:55

ça va. t'as pas été trop dur. j'aurais fait pire.
13 Février 2007 16:01:04

Non t pas dur du tout et tu sait pas combien de personne dises ca pour le
moment j'ai pas d'equipe et tout seul je sais que c'est la galere (t'inquiete
j'ai deja eu d'autre projet avant) mes la celui la je veux le concretiser mes
avec mes simples connaissances je parviendrais a un jeu tout moche et
pas tres different de ceux des amateurs ordinaires.
Mais je veux devenir concepteur de jeux vidéo et je dois en passer par
des petits projet qui peuvent meme durer des années.
Bref tu connais maintenan mes motivations pour ce projet alors aulieu de
decourager les gens fais le contraire tu verras ca leur fera plaisir.
13 Février 2007 16:15:15

aesir a dit :
Bref tu connais maintenan mes motivations pour ce projet alors aulieu de
decourager les gens fais le contraire tu verras ca leur fera plaisir.

ok.
bon courage!
13 Février 2007 16:21:16

Ben merci , mais bon tout seul il en faut du courage.
A part sa tu connait pas un endroit ou je peu recruter,et si oui si ta un
lien parce que je peux pas avancer tout seul.Et sur ce forum on a pas
le droit de recruter allé merci d'avance.
13 Février 2007 16:29:22

Citation :
A part sa tu connait pas un endroit ou je peu recruter


Là peut etre : www.ANPE.fr
13 Février 2007 16:38:08

J'apercie ton humour mais j'avais deja essayé ce lien .
Sinon qu'est ce que tu as contre les amateurs de making ?
c'est peut etre par ce que tu n'arrive pas en créer un?
Maintenant lache moi un peu je suis sur un projet serieu .
13 Février 2007 16:52:12

aesir a dit :
Maintenant lache moi un peu je suis sur un projet serieu .

mouarf!
mais arrête.

tu parles de projet sérieux, alors que
- t'arrives même pas à trouver un site qui parle de recrutement.
- tu n'as que l'ébauche d'un scénario
- tu sembles ne rien connaitre en programmation
- tu cherches des gens pour faire ton boulot
- tu ne cherches même pas sur ce forum les sujet similaire au tien, alors qu'il y en a pléthore, et même des liens vers des tuto sur les rpg maker, les différentes façon de créer un jeu, etc.

alors cherche un peu au lieu d'attendre qu'on te le serve sur un plateau, et comme tu l'as dit, le recrutement est interdit ici.
merci
13 Février 2007 17:00:34

bon d'accord je ne sias pas ou recruter
pour les programmation j'utilise C++
et ca fait une semaine que je cherche a fond pour trouver une équipe j'ai
fait pas mal de forum mais en vain maintenant je demande de l'aide
c'est tout!
13 Février 2007 17:12:52

Citation :
c'est peut etre par ce que tu n'arrive pas en créer un?


Même pas vrai d'abords,j'ai déjà coder un pong en basic sur mon cpc, et j'avais 8 ans d'abords !

Bon depuis je me suis rendu compte que des gens dont c'est le métier le font mille fois mieu que moi, donc ...

Franchement tu perds ton temps, focalise ton energie sur autre chose, comme la création d'un site o on peut trouver toutes les photos des petites Japs en collant, là ça peut interesser beaucop plus de monde.
13 Février 2007 17:22:10

j'ai essayé d'en créer un hier mais j'ai un proobleme d'hebergeur
pour le mettre sur le net
et ouai pourquoi pas des petites japonaise pour decorer c'est une bonne
idé
13 Février 2007 17:24:13

Ok j'vais y aller franco.
En gros, tu veux être Game Designer d'un projet, et tu cherches les gens qui concrétisent tes idées.
Tu es parti dans le mauvais sens. La trame, l'univers, c'est qu'un enrobage. Ca peut aider pour l'inspiration, mais çà ne t'amènera nulle part. Commence à réfléchir à ton Game Design VRAIMENT. Quelles sont les possibilités du Gameplay, qui incarne le joueur, comment est il lié à son avatar, que peut-il faire, quelles sont les règles, que fait le moteur de jeu, etc...
Tu jètes tes idées, tu les tries, et tu en tire une synthèse de 30 pages, avec quelques diagrammes/illustrations/schémas simples.
Ensuite, tu te demande ce qu'il faut pour réaliser techniquement tes objectifs, tu pèse les compromis, et tu estimes tes besoins en RH (dev/artistes...).
Ensuite, tu te mets à la recherche d'une équipe.
Des gens qui ont des projets de jeux qui tiennent en 10 lignes, il y en a plein. Et beaucoup sont plus intéressant que ta trame somme toute classique de n'importe quel manga (inspiration confirmé par ton crobard).
Voilà pour ce qui est de ton projet.
Pour ton perso, il est sur que tu sais dessiner, mais ton lettrage est pourrave, et le côté créatif est inexistant (qui a dit FFVII ?).
Pour faire un bon jeu (qui te permettra de faire tes preuves pour devenir concepteur de jeu), il faut des idées nouvelles. Ce n'est pour l'instant pas ton cas apparament.
13 Février 2007 17:38:04

merde. zukero est mon fils caché...

il détruit les espérances de ces pauvres garçons qui croient qu'ils ont une idée de génie parce qu'il veulent faire un jeu.

certe, sa réponse est plus élaboré que la mienne, mais c'est vraiment que j'avais la flemme...

merci zukero.
13 Février 2007 17:44:21

C'est vrai je cherche des gens pour concretiser mes idées mes n'est ce pa
ce que dois faire un chef de projet?
Ma trame c'est brai qu'elle m'inspire mais j'ai pas compri "inspiration
confirmé par ton crobard".
Je me suis un aidé de la mythologie nordique pour certains nom.
Sinon pour la synthese c'est pas un peu long 30pages.
Je cherche tout d'abord du monde pour consolider ce projet, et tout seul
je ne suis pas sur de faire les bons choix (quel support,logiciel,programme)
J'hésite entre 2d et 3d donc c'est avec l'equipe que je veux former que
l'on decideras du restes.
C'est vrai ff7 a marqué mon enfance et sans men rendre compte j'ai fait
perso mi -Cloud mi Vincent (mon lettrage c'était juste comme ca pour
montrer que c'était de moi).
Je cherche aussi a innover mais avec les peu de logiciels de making que
je possede ca va etre dur.
Donc le concept rpg sera banal mais coté gameplay je vais trouver une
solution.
13 Février 2007 17:44:24

Citation :
merde. zukero est mon fils caché...
Tu voulais dire frère, ou cousin éloigné, ou père.... Faut pas déconner non plus :) .

Sinon, à ton service.
Moi aussi je voudrais bosser dans le jeu video. J'ai déjà passé quelques entretiens et concours. Ejecté de partout. Maintenant j'achète des livres, des DVDs, des jeux, et je me fait une culture. Putain c'est long. Mais c'est passionnant. J'ai pas abandonné.

Alors quand je vois un mec qui dis, "Eh les gars, un jeu dans l'univers de [nom de manga ici], çà serait trop bien. Faites le moi svp, et comme j'ai eu l'idée, j'vais pouvoir en tirer tout le crédit, mais je fait rien d'autre.", bah çà me fait rire et bouillir en même temps. Et comme j'ai rien de mieux à faire, je poste tout çà ici.
13 Février 2007 17:51:47

Sache que je ne demande pas aux autres de faire le travail .
Moi je m'occuperais du scénario,des dessins,des maps et je peux aider
en programmation C/C++.
Alor ne di pas que je laisseré tous les autres faire mais pour le moment
je suis seul et ca ne peut que etre mon projet et si une equipe se forme
il sera le notre et je n'en tirerai pas tout le crédi.
Pour le nom je ne sait pas d'ou te vien ce rapport au manga,comme je
suis un adepte des FF j'en ai repri une partie et comme la mytholgie
m'interesse alors j'en parle d'ou ce nom.
13 Février 2007 17:55:30

Citation :
C'est vrai je cherche des gens pour concretiser mes idées mes n'est ce pa ce que dois faire un chef de projet?

Non. Pas tout de suite. Ils concrétiseront du purement technique. ou artistique. Pas un projet bancal.
Citation :
Ma trame c'est brai qu'elle m'inspire mais j'ai pas compri "inspiration
confirmé par ton crobard".

Bah avec ton crobard, çà m'a confirmé que ta trame était fortement inspiré d'une trame de manga tout ce qu'il y a de plus classique.
Citation :
Je me suis un aidé de la mythologie nordique pour certains nom.

C'est tout à ton honneur, c'est dur de trouver des bons noms, et la nordique a pas (encore) été (trop) pillée comparée aux autres (tu vois, je dis pas que du mal). Mais, encore une fois, c'est trop tôt pour penser à nommer des persos.
Citation :
Sinon pour la synthese c'est pas un peu long 30pages.

Non. C'est un minimum pour quelque chose de solide.
Citation :
Je cherche tout d'abord du monde pour consolider ce projet, et tout seul
je ne suis pas sur de faire les bons choix (quel support,logiciel,programme)

Fait tes choix, c'est ton projet. Fixe tes idées. Evolue en fonction des contraintes. Pas l'inverse.
Citation :
J'hésite entre 2d et 3d donc c'est avec l'equipe que je veux former que
l'on decideras du restes.

Idem.
Citation :
C'est vrai ff7 a marqué mon enfance et sans men rendre compte j'ai fait
perso mi -Cloud mi Vincent (mon lettrage c'était juste comme ca pour
montrer que c'était de moi).

Hélas, çà prouve un manque de créativité. S'inspirer du passé c'est bien. Se contenter de mélanger X références, c'est insuffisant.
Citation :
Je cherche aussi a innover mais avec les peu de logiciels de making que
je possede ca va etre dur.

Innover avec un loigiciel de making, c'est impossible. Tu sera limité par les possibilitées prévues par le soft. C'est comme si tu voulais innover dans une partie de FFVII. Tu peux pas faire plus que ce qui est prévu.
Citation :
Donc le concept rpg sera banal mais coté gameplay je vais trouver une
solution.

Il y a non-sens là. Encore une fois, ton logiciel de making rendra impossible toute innovation majeure du gameplay.

Aucun sarcasme, ni mépris ici. Que des conseils.

Allez, retourne plancher sur ton projet, et reviens dans 6 mois. A+
13 Février 2007 18:09:16

c'est vrai tu ne dis pas que du mal ,eh bien je vais me lancer dans la
synthese du scénar.
Dans les dessins (qui sait j'aurais bien créer un manga sur ce projet mais
je ne sait pas trop comment m'y prendre et difficile de rivaliser avec ceux
des jap).
Le jeu vidéo c'est ma passion tu voi (et je reve de bosser chez square d'
ici 5 ans mais entre temps je devrais presenter des projets) et c'est donc
pour ca que je me lance dans le making mais tout seul c'est dur et je ne
veut pas faire des erreurs de debutant(ce que je fait d'aprés toi en faisant
tout a l'enver).
Donc j'accepte tes conseils ,je n'abandonnerais pas et je pense qu'on en
reparlera dans un moi (au lieu de 6 , c'est les vac alor j'en profite).
13 Février 2007 18:15:45

Les erreurs de débutant sont faites pour être commise par les débutants. C'est comme çà qu'on apprends.
Fonce. Créée des trucs. Quand c'est naze, tu vires et tu recommences.

Bosser chez Square d'ici 5 ans çà va être chaud. Les japonais sont assez protectionnistes (pour ne pas dire racistes) à ce niveau. Surtout que Square est à fond dans des produits de culture japonaises. Mais il y a plein d'excellents studios partout dans le monde !!

Bon courage.

A+
13 Février 2007 18:19:48

Tu ne saurais pas par hasard si aux usa il y aurait une firme square
car c'est mieu qu'au Japon allé Merci pour tes conceil a +
13 Février 2007 18:19:58

aesir a dit :
c'est vrai tu ne dis pas que du mal ,eh bien je vais me lancer dans la
synthese du scénar.
Dans les dessins (qui sait j'aurais bien créer un manga sur ce projet mais
je ne sait pas trop comment m'y prendre et difficile de rivaliser avec ceux
des jap).
Le jeu vidéo c'est ma passion tu voi (et je reve de bosser chez square d'
ici 5 ans mais entre temps je devrais presenter des projets) et c'est donc
pour ca que je me lance dans le making mais tout seul c'est dur et je ne
veut pas faire des erreurs de debutant(ce que je fait d'aprés toi en faisant
tout a l'enver).
Donc j'accepte tes conseils ,je n'abandonnerais pas et je pense qu'on en
reparlera dans un moi (au lieu de 6 , c'est les vac alor j'en profite).

Bon je m'y connais pas en developpement de game , mais si en 1 mois tu as deja un truc en main tu nous fait signe .... le prend pas méchement , mais essay deja de fdaire des petit projet , car tu doit en avoir deja fait mais c'est a peine si tu conais les bases , zukero est obligé de tout te dire , alors je te conseil de te penché sur un truc plutot simpliste au début , sans avoir toute une equipe deriere , utilise rpg maker , tu vera le plus dur c'est surement le scénario, quand tu en a un bon , t'aura deja fait un bon boulot mais faut il en avoir un bon. mais bon sa reste l avis d'un novice .....

De plus si dans 5 ans tu veux etre chez square ta interet a etre courageux car t'es loin d'y etre , faut etre realiste , si tu nous dit que dans 5 ans tu y es , c'est que tu es majeur ou bientot , faut savoir qu'il y a des petit genie de 15 ans qui font des truc avec un clavier que meem moi je n'imagine pas ( exemple : un enfant de 11ans ma fait un portail en php en 2 jours , bon tu me dira c'est que du php alors que moi je fais du c++, ui mais dans 7 ans lui le c++ se sera comme le français ) , de plus les ecole de jeux video se rependent , j'espere que tu en ai issu , de nos jour pour y rentrer faut etre un geek du C++ ( ironie bien sur ) , je dis sa car sa me semble logique , aprés j'espere que tu y arrivera
13 Février 2007 18:27:30

J'ai deja un projet sur rpg maker xp , mais je n'est pas pondu de scenar
mais je voudrais en refaire un autrement que sur ce logiciel.
Car tro de limite.
D'ici un mois j'aurai fait pa mal de artwork , et le scenario de FMP( mon
projet).
Bon voila je tiendrait tout le monde au couran de l'avancermen de FMP
sur ce topic .
13 Février 2007 18:41:36

aesir a dit :
J'ai deja un projet sur rpg maker xp , mais je n'est pas pondu de scenar
mais je voudrais en refaire un autrement que sur ce logiciel.
Car tro de limite.
D'ici un mois j'aurai fait pa mal de artwork , et le scenario de FMP( mon
projet).
Bon voila je tiendrait tout le monde au couran de l'avancermen de FMP
sur ce topic .

tu m'explique comment tu arrive a faire un projet sous rpg maker sans scénare , enfin bon passons , le scénario c'est bien , n'oublie pas de bien decrire les personalité de chaque perso car c'est sa qui determine si c'est une bonn histoire ou non, imaginon un perso avec la meme personalité que clad dans ff7 , et imaginon encore mieu que dans le scénare c'est une grande star, c'est un peu contradictoire , odnc c'est con comme exemple mais faut s'y tenir et preté atention sur la personalité .
Pour le scénare , commence deja par rassemble l'idée principal du scénare , fait en une histoire avec des perso nommé X , Y , pareil avec tout ce que tu doi donné un nom.
Donc resumon :
- Ecrit la trame principal de l'histoire ( tu dois y inclure tous les personnage susceptible d'interragire avec l histoire )
- L'environement ( medieval , futuriste ....) ( voir antwork , de meme pour les perso )
- Personnalité des perso en fonction de l'histoire ( evite de faire l 'inverse car aprés c'est trés dur ( par ex ( tjr un ex a la con ) : un perso qui n'aime pas quand ya trop demonde sa lui fils la migraine et toi tu veu qu'il vivent dans un endroit tels que paris ou c'est blindé en populass , donc tu sera bloqué et obligé d'adapté , alors que d'adapté la personalité a l'histoire te permet de pas faire d'erreur et que tous se suivent )
- La synthse de 90 pages ( oui moi je prefere les gros chiffre ) ( non 30 suffit )
- Puis si tout tient bien la route c'est a se moment la que tu donne des nom a tes perso

Bon ne voyez en cela qu'un avis et un conseil de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop mais qui aime les rpg et les games
13 Février 2007 18:57:20

pour fair un jeu sans scénar c'est simple il suffit d'imagination et du feeling
mais sa provoque quelque incohérence.
Sinon la trame du debut je l'ai (dailleur t'en pense koi?)
l'epoque je l'est aussi (remarque c'est un peu flou comme chez square
on retrouve l'inspiration)
les persos : _Aésir (j'ai son artwork)
_ainsi que 5 autre perso (je les ais dessiné vites fait,du moin
leur tete)
_il y en aura d'autre.... plus des PNJ mes si il ne sont pas
important, j'utiliseré la base de donner de rpg maker.
Personnalité:j'ai un debut pour le héros

Maintenan la synthese (je met koi? le scénario? et les perso ?)
voila sinon c vrai que tes exemples sont cons mais je les aient bien
compris.
13 Février 2007 19:05:09

dans la synthese , ba c'est un synthses tu regroupe toutce que tu as fait.
POur ton scénare je suis sceptique , car le payx du feu , de l'eau c'est repetitif , je suppose que dans chaque ville ou il va y allé il devrais se battre contre un boss , comme par ex si il est dans le pays du feu il devra batre un boss de feu , enfin faut evité sa , c'est pas créatif , c'est juste reprendre des base et metre d'autre nom dessus. Si tu pars sur les pays nordique vois si dans leur passé il y a pas eu des croyance pour des dieux , comme la grece par exemple...enfin ché opas si tu me comprend mais moi jme comprend et c'est deja pas mal. Et puis le faite de metre le pseudo de ton perso a ton efigie sa montre direct que se sera un scénar linéaire , sans choix d'action propre .
13 Février 2007 19:15:30

Bon, moi je suis sceptique au niveau de ton projet, mais dans un mois tu l'auras pas finis, j'te propose de nous présenter:
- un début de mapping histoire de voir l'environnement (même si c'est aproximatif);
- un character design un peu plus dévelloper (car trop de piochage dans les autres jeux et manga);
-un scénarios qui ne fais pas penser a pokemon ou naruto;
-et bonus, tu si avance bien une tableau de règle in game.

moi, j'te souhaite bonne chance car j'avoue qsue je préfère jouer que créer, et je n'aurais pas de temps à consacrer à la création (en gros oublis les sorties, concentre toi sur ta création).
13 Février 2007 19:19:57

Ben tu sit le pays du feu et de la glace c'est le fondement de la mythologie
nordique .
Les 2 noms la sont ceux de la mythologie les autre de symple traduction.
Tu sait j'ai di que chaque Dieu dirigé les royaumes mais eux sont maléfique
donc les boss se seront eux mais il y aura des sous boss.
sinon Gaia sera composé de 3 étages:
_le monde des humains et des autres races ....(que je preciserer bientot)
_l'étage des 5 royaume avec les dieux maléfiques
_le royaume des dieux.

Mais rassure toi je ne pense pas que la trame restera celle-ci, car on
s'attend deja a la fin:
"il delivrerent le dieu et tout rentra dans l'ordre"
Et bien non je veux créer l'evenement comme dans les final fantasy
(le méchant du debut n'est jamais le méchant fianal exemple;FF7 shinra méchant
du debut,Séphiroth méchant final)
donc il vas y avoir un gros retournement de situation.

Et ca ne sera pas trop répetitif j'ai pas mal d'idée.

Note :j'ai appelé mon perso Aésir (ca vient de cette mythologie) pour ne pas l'
appelé Séb .
Pourquoi ca montre direct que se sera un scénar linéaire , sans choix d'action
propre ?
13 Février 2007 19:30:11

Pourquoi ca montre direct que se sera un scénar linéaire , sans choix d'action
propre ?
Bas comme il est partis moi, sa me fais penser a FF X^^,

Pour ton scénario, éssay de faire un type voyage libre, pas de frontière.

Mais éssay de voir tout ce que je t'es dis car je parle de rendu in game dans mon poste, et non de l'idée sur papier.
13 Février 2007 19:40:34

Ouais bon je verrai ca.
FFX je voi mais c'est pas exactement pareil (la c'est pour tes invocations)
a noter que je trouverais le moyen d'invoquer dans le jeu ou faire un truc
semblable (je cherche les innovations).
Sinon ca ne te dirai pas de faire co-scénariste ?
Histoire de m'éviter de plagié unFF sans m'en rendre compte et aider a
innover je comprendrai que tu refuse (tu as autre chose a faire lol).
Finalementje vais aussi me lancer dans le manga (en + de mes 30pages
histoire de les animé un peu).
Mais mes dessins ne sont pas terrible ,ils sont potable mes bof.

13 Février 2007 19:44:10

aesir a dit :

Pourquoi ca montre direct que se sera un scénar linéaire , sans choix d'action
propre ?

Cela veut dire que tu va créé une histoire comme toi tu l'entend , hors si tu créé un jeu c'est pour les gamers et non pour toi si tu vois ce que je veux dire

POur ton mangas je te conseil de le créer puis d'adapter ton jeux dessus , mais moi je croix bien que tu as les yeux plus grso que le ventre et que tu crois que tou est facil mais detrompe toi, meme un manga est dur a faire , la personalité et le charisme des perso est le plus importants....
13 Février 2007 19:52:18

C'est vrai peut etre que j'ai les yeux plus gros que le ventre mais je ne
pense pas que tout est facil au contrair je rechercge la difficulté.
Il est évident que si je créer le manga le jeu s'en inspirera.
Ou sinon la solution de faciliter la BD .
Et sinon co-scénariste ne te tente pas lol?
13 Février 2007 19:55:38

non , la flemme , pas envi de m'embarquer dans ce truc , si je dois faire un truc je le ferais tout seul ou avec des amie a moi ou nous avons les meme cnetre d'interet pour les games. Et stop de croire que la BD est facil , c'est trés loin d'etre facil
13 Février 2007 19:58:26

et vu comment tu change trés vite d'idée sa m'etonnerais que tu reste sur uen seul id&e et et que tu reussisse a la concrétisé , les gens qui change tout le temp d'idée , uen fois un JV , une otre un manga, puis une BD ne font jamais rien car il arrive pas a se fixé un point sans le changé et donc il ont jamais ce qu'il veuelent et donc il arretent. Donc soit tu fait un jeux , soi tu fais un Manga , c'est aussi dur 'lun que l'autre
13 Février 2007 20:02:26

aesir a dit :
Ouais bon je verrai ca.
FFX je voi mais c'est pas exactement pareil (la c'est pour tes invocations)
a noter que je trouverais le moyen d'invoquer dans le jeu ou faire un truc
semblable (je cherche les innovations).
Sinon ca ne te dirai pas de faire co-scénariste ?
Histoire de m'éviter de plagié unFF sans m'en rendre compte et aider a
innover je comprendrai que tu refuse (tu as autre chose a faire lol).
Finalementje vais aussi me lancer dans le manga (en + de mes 30pages
histoire de les animé un peu).
Mais mes dessins ne sont pas terrible ,ils sont potable mes bof.


heu... comment dire? J'veux bien donner mon avis et mettre ma petite note, mis je suis pas trés création
13 Février 2007 20:06:18

Non c'est pas que je change d'idée loin de la pour créer le jeu (sur papier)
j'aimerais le faire en type manga ou bd et une fois que je mettrais le jeu
en forme j'essairé de inclure des pages de la bd ou manga faute de
mettre des cinématiques.
Voila je suis une personne debordant d'imagination qui veut toucher a tout
Je sais juste que je n'abandonnerais pas le projet du jeu car dans mes
études pour etre accepté dans certaines écoles il me faudra présenter un
projet d'ou celui-ci et qui sait si un jour je bosse chez square peut etre
feront ils un remake de ce jeu.
Je sais tout le monde croit que je reve mais je sais que j'y arriverais
Bon on va s'arreter la et repartir sur le vrai sujet du topic .
13 Février 2007 20:07:50

Bon, c'est un exemple, mais les dévellopeurs des metal gear suivant le premier été des fans du premier et on réclamer le retour de notre Kojima bien connu ^^.
13 Février 2007 20:10:33

aesir a dit :
Non c'est pas que je change d'idée loin de la pour créer le jeu (sur papier)
j'aimerais le faire en type manga ou bd et une fois que je mettrais le jeu
en forme j'essairé de inclure des pages de la bd ou manga faute de
mettre des cinématiques.
Voila je suis une personne debordant d'imagination qui veut toucher a tout
Je sais juste que je n'abandonnerais pas le projet du jeu car dans mes
études pour etre accepté dans certaines écoles il me faudra présenter un
projet d'ou celui-ci et qui sait si un jour je bosse chez square peut etre
feront ils un remake de ce jeu.
Je sais tout le monde croit que je reve mais je sais que j'y arriverais
Bon on va s'arreter la et repartir sur le vrai sujet du topic .

Pas envi de cassé l'ambiance mais tu te prend un peu trop pour un pro qui pensent faire le meilleur jeu qui soit et qui est sur detre prix chez square , non serieux stop de révé tu le di toi meme , et pour y arrivé c'es pas ici qu'on aidera , vu tes esperance c'est pas des idnaute que t'aura beosin mais de personne tout le temp dispo avec qui tu tenten bien, donc essay deja de faire un truc potable et aprés on vera
13 Février 2007 20:17:32

Ouais ,de toute facon je vais me mettre travail et fonder une equipe on en
reparlera dans pas lonten c'est a dire demain lol allé moi j'y v
13 Février 2007 20:19:48

mdr oki naruto on se revoi demaoin , je supose que demain tu aura fini ton manga et ton jeu et que tu sera employé chez square
13 Février 2007 20:59:10

Le reve c'est bien mais savoir etre réaliste est beaucoup plus constructif.
Pour Square,je te le dis tout de suite,tu peux abandonner pour les 5 prochaines années...et je sais de quoi je parle....

La solution...des écoles spécialisées (4 en France) et sur concours...Allez au travail mais à l'école...
Sois imaginatif,doué en dessin...Sinon,je ne connais pas ton niveau actuel d'études mais tu devras etre super patient et surtout bosseur.
Un conseil,si tu veux vraiment en faire un métier(choisis entre la 2D ou 3D par exemple...)laisse tomber ces petits logiciels comme Frog ou Rpg qui sont des placébos...

Regarde du coté de Maya,Renderman afin de parfaire ta véritable envie de créer sans parler de programmation qui est une autre histoire.Ce sont des exemples.

Reviens sur terre doucement sinon la chute sera lourde.
14 Février 2007 07:27:58

bah, moi j'ai un pote comme toi avec le meme CV:

- nul en dessin, mais essaye!
- connais rien a la programation, mais cherche du monde qui peut!
- cloche en chara design, mais "veut faire du style manga" parce que c'est "style"

etc.. etc..

eh ben il a fini la Fac de lettre en Japonais, et il boss chez SquareEnix maintenant! en plus, il fait un boulot genial sans deadlines a respecter!
il nettoie les bureaux a la fin de la journee!

conclusion: va en fac de japonais!

p.s. Ca me fait toujours marrer les djeunz' pleins d'espoirs et de reves qui pensent qu'ils vont s'echapper du conformisme de la societe capitaliste en allant "creer" des "jeux video" au "Japon"...

non, mais j'etais comme ca aussi quand j'avais 9ans...

sinon, +1000 a farf! commance par faire un scenario de jeu de role papier pour tes potes! ...ca te fera un bon test. tu sauras tout de suite!

si tu es deja incapable de faire ca, tu peux oublier tout de suite ton projet!
14 Février 2007 09:14:34

va bosser au lieu de poster ur les forums, tu n'as qu'un mois pour nous présenter un truc qui devras présenter ce que tu veux nous pondre.
14 Février 2007 10:11:33

Tiens ? Double topic, ou schizophrénie ? Je pensais avoir déjà répondu à ça...

Bref : PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, J'AI FAIT UN TOPIC DESSUS GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
IL EST TOUT EN HAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!

ET JE SUIS EN TRAIN DE VOUS PONDRE DES TUTOS DE PROG BIEN PRECIS ET DETAILLES POUR FAIRE VOS JEUX DE MERDE, VOUS POUVEZ PAS ATTENDRE QUE JLES FINISSE AVANT DE DEBARQUER ET DE VOUS LA JOUER "atryu, 8 ans, fan de mangas, veut bosser à square, gagner plein de fric, et s'envoyer en l'air avec une quinzaine de japonaises en même temps" PARCE QUE CA EXISTE PAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!zrggrmz;kgp,zprrgazokrg
zgk
zrkglrzkglkzrlù
grz

Game Designer c'est une utopie ça n'existe pas. On ne peut pas faire d'études pour devenir Game Designer, c'est tout simplement bidon... On accède à ce poste UNIQUEMENT avec de l'expérience dans un domaine tel que le dessin, la modélisation, la musique, la programmation... On se hisse petit à petit en tête du groupe... On finit par les diriger... Et paf ! On finit par devenir chef de projet, ce que certains appellent comme des abrutis "Game Designer", en pensant qu'il s'agit d'un boulot où on dit "jveu 1 fps avec d zombie kon tue ac d pele !!" et la petite equipe se met au boulot pour vous pondre votre truc...

CA EXISTE PAS BORDEL !!!!!

Alors commence par faire de la musique, ou du dessin, ou de la modelisation, ou de la prog, ou tout autre boulot qui puisse être utile au développement d'un jeu, ensuite tu gravis les échelons en même temps que TOUS les autres de la boîte, sachant qu'un et un seul arrivera au poste suprême, et que les chances ne sont pas meilleures que ce soit toi plutôt qu'un autre, et PEUT-ÊTRE que t'arriveras à ce poste.

En attendant, le recrutement est interdit sur ce forum. Donc si tu veux parler de ton projet qui tombe déjà à l'eau, bah continue. Si tu veux toruver du monde pour t'aider, va voir sur Habbo Hotel et sur Skyrock Messenger, y'aura plein d'enthousiastes pour t'aider dans ta quête désespérée de te planter plus profond encore que les profondeurs abyssales silencieuses peuplées d'êtres humanoïdes couverts d'écailles de notre ami Lovecraft le toxico.
14 Février 2007 10:19:26

Kenelm a dit :
"jveu 1 fps avec d zombie kon tue ac d pele !!"
CA EXISTE PAS BORDEL !!!!!

Si, ya Land Of The Dead ^^
14 Février 2007 10:23:04

et house of the dead
14 Février 2007 11:05:08

Merci pour vos deux remarques très intelligentes.
14 Février 2007 11:22:55

Surtout qu'ils n'ont pas compris à quelle proposition était lié le "CA EXISTE PAS BORDEL"....

Je pense qu'on peut fermer le topic.

Aesir va partir taffer sur son projet.
On ne le connais pas, il a p-e bcp de talent et de motivation, mais un manque cruel de connaissances et d'expériences. Laissons-lui le temps de progresser, et advienne que pourra.

[quote name=kenelm]On finit par devenir chef de projet, ce que certains appellent comme des abrutis "Game Designer"[/quote]
En effet, Chef de projet = gestion des RH, du temps, de la presse et de l'éditeur; Game Designer = création des règles et des principes de gameplay (entre autres). Donc rien a voir, et les amalgameurs sont des abrutis.
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