Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soleil Obscur /!\ 56k

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Septembre 2006 11:47:55

Bonjour bonjour...

Voilà, je prépare un MMORPG, en solo (hé oui...). Mais des MMORPGs, il faut l'avouer, y'en a... PARTOUT ! Et c'es très souvent un peu la même chose : à la quête du pouvoir, la guerre des races, le bon contre le mal et j'en passe. Plutôt que de faire un jeu encore une fois comme tous les autres, j'ai plutôt voulu faire un jeu totalement différent, comme il n'en existe pas ailleurs. Un jeu adapté spécialement au Role Play.

L'XP sera par ailleurs minimisé. Le système de combat sera totalement différent des autres jeux... Il sera plus réaliste. L'esquive sera beaucoup plus grande, et l'attaque aussi. Au détriment de la défense. Car avouez que lorsqu'un dragon qui est 8 fois plus grand que vous vous frappe d'un coup de griffe... Vous êtes sensé être mort quand même. Même chose lorsque vous prenez une grosse masse et que vous écraser un rat avec, la moindre des choses est qu'il soit mort. En revanche il pourra très bien se faufiler...

Qu'est-ce que le Role Play ?

Le Role Play, est tout sorti des jeux de rôles, il permet au joueur d'incarner son personnage plus profondément. Par exemple, dans un contexte spacio-temporel fantastico-médiéval, jamais une personne ne dira "- 'lu " mais selon le personnage incarné... quelque chose comme ça "- Mes plus dignes hommages..." ou encore "- Funestes Salutations" en passant par "- Vendui" (Elfique).

Au delà de dire "Bonjour", en gros, on peut aller beaucoup plus loin ! On fait vivre notre personnage, donc on peut par exemple le marier, ou encore, si c'est un nain, lui faire passer la majeure partie de son temps dans la taverne, buvant chopes de bière à tour de bras.

Chaque personnage a un "BG", un "background". Le bg raconte en fait l'histoire de votre personnage, il permet ainsi aux autres joueurs de se repérer. Il se développe parfois en une sorte de livre, ou une sorte de journal de bord où le joueur raconte les aventures traversées par son personnage. Et à quoi pense son personnage. Car l'essentiel dans le RP, quand on donne une phrase, ce n'est pas le joueur qui la dit, mais son personnage.

Les Possibilités du jeu :

Il y a au total 13 races, elles sont les suivantes :
  • - Humain
  • - Semi-Elfe
  • - Elfe Blanc
  • - Elfe de Nuit
  • - Elfe Noir
  • - Nain
  • - Gnome
  • - Troll
  • - Semi-Orque
  • - Orque
  • - Farfadet // Fée
  • - Fantôme // Esprit

Il y a 15 villes, qui sont les suivantes :
  • - Saint Edward
  • - Elëan
  • - Ed'Mär
  • - Daen'tar
  • - Mont D'Alëin
  • - Myenna
  • - Barbag
  • - Erark
  • - Arthemis
  • - Mîjolnir
  • - Kagnar
  • - Forge-Fer
  • - Aselaron
  • - Orophin

Bâtiments :
  • - Tavernes (où sera en vente alcool, attention à ne pas en abuser... vous pourriez être ivre)
  • - Forges (vente d'armes et armures, il n'y a pas d'arc. Des joueurs peuvent en entrenir)
  • - Maisons d'Alchimie (potions diverses, santé, vitesse...)
  • - Ecurie (possibilité d'avoir des montures, poney, cheval...)
  • - Maisons (vous pouvez en posséder une)
  • - Eglises (où ont lieu les mariages, les alliances et la création de clans)
  • - Marchands Itinérants (Acheter diverses choses, parfois on pourra y trouver des objets rares)

Unité Monétaire :
    1/8 de Bourse
    1/2 de Bourse (4x1/8 de Bourse)
    1 Bourse (2x1/2 de Bourse)
    1 Coffre (100x1 Bourse)

L'histoire du jeu, l'anthologie en clair, est en cours de création, merci de patienter... Elle est la base de tout ce qui va suivre donc ne doit pas être faite au hasard.

Images du jeu :
    Créatures :

Maps (construction) :

Armes :

• - Bâtons de mages :

• - Dagues :

• - Epées :

• - Haches :

• - Lances :

• - Masses :

Bâtiments :

Liens :
    Forum actuel... (provisoire)
    Site (bientôt)
  • Autres pages sur : soleil obscur 56k

3 Septembre 2006 00:23:07

Vraiment aucun commentaire ? :( 
    3 Septembre 2006 01:30:52

tu utilises quel moteur graphique?

ne t'inquiète pas tu en auras des questions de ma part ^^
    3 Septembre 2006 09:59:42

Si t'arrive à faire un truc bien au final, crois moi que t'en auras des commentaires. Si tu savais le nombre de fans de roleplay qu'il y a, et qui attendent un mmo qui pourrait le leur permettre. Y'a un tel trou de ce côté, que le premier arrivé aura la place ;) 

Et que PERSONNE ne me parle des soit-disant serveurs RP sur WoW, EQ, RO, Silkroad, et autres conneries, sinon je l'étripe sur place...
    3 Septembre 2006 11:09:59

Le moteur graphique utilisé est Blitz3D, il est actuellement sous directx 7.0, mais il va bientôt changer et sera en directx 9.0, ce qui pourra par exemple donner des ombres progressives. La qualité graphique sera en conséquent bien meilleure.

Par contre, juste une petite remarque, si vous pouviez vous inscrire sur le forum ce serait très bien, ça me permet d'avoir une estimation du nombre de joueurs prêts à venir (pour le choix du dédié, c'est un critère assez important, nottament au niveau de la puissance). Je ne vous demande pas de venir régulièrement ou autres, bien que ça ferait vivre, mais le premier intérêt est surtout de savoir combien y aura-t-il de joueurs approximativement.
    4 Septembre 2006 11:20:12

2.Pour l'instant.
    Si ton jeux arrive a maturité , je compte bien y faire un tour^^.
    6 Septembre 2006 18:17:41

Il arrivera à maturité, ça c'est certain.
    9 Septembre 2006 01:40:17

NOUVELLE MAP (en construction) :

Les Montagnes Eneigées sont un lieu de combat, mais aussi une grande ressource naturelle pour les nains et mages. S'y trouvent à la fois des glaces particulières, permettant aux forgerons, tisseurs, armuriers et autres personnes de concevoir des objets, armes, armures et autres accessoires.
    /!\ Cette zone est gourmande en ressources. Conséquence, il est possible qu'elle change suite à la bêta.

Deux Screenshots :

9 Septembre 2006 01:47:04

Tout seul? bonne chance ! :ouch: 

Tu as l'air tout de même bien parti =)

11 Septembre 2006 22:56:34

Exemple de Monture :

Exemple d'Arme et Armure :
    12 Septembre 2006 18:00:00

Who.Vraiment du bon travail !
    Quel classe compte tu intégré ?Prêtre?Paladin ( genre Warcraft , Ro )?...?
    12 Septembre 2006 20:10:52

Il y a 224 classes. On peut ajouter à ça une dizaine de classe supplémantaires spéciales, elle ne seront disponibles qu'aux joueurs faisant preuve de Role Play :
    - Forgeron
    - Tisseur
    - Forgeron
    - Marchand Itinérant
    - Alchimiste
    - Bûcheron
    - ...
    12 Septembre 2006 21:21:13

Omfg.
    Ben je serai soit Forgeron , soit forgeron ( ouai y'a deux fois forgeron dans ton message :p  sois Marchand , soit alchi :p  )
    13 Septembre 2006 12:51:54

Cela s'annonce prométeur dis moi !

Ah la vache ! je me lèches les babines tellement cela semble bien parti !

J'espère que la béta sortira au mois de Novembre ^^.

Je suivrais avec aciduité l'avancé du projet.

Bon Courage :p 
    27 Septembre 2006 10:46:20

Voici plusieurs images de particules. Les particules sont des effets spéciaux, pour les sorts ou pour la flamme d'une torche par exemple, en passant par une simple giclure de sang. Voici des screens, des animations flash sont aussi disponibles...

Animations Flash :
    http://www.soleilobscur.fr/flash/particule1.swf.html
    http://www.soleilobscur.fr/flash/particule2.swf.html
    http://www.soleilobscur.fr/flash/particule3.swf.html
    http://www.soleilobscur.fr/flash/particule4.swf.html
    http://www.soleilobscur.fr/flash/particule5.swf.html
    http://www.soleilobscur.fr/flash/particule6.swf.html

Et voici une ville portuaire (à l'avenir, on pourra utiliser les bâteaux pour se déplacer) :
    27 Septembre 2006 13:45:59

énorme...
    continue comme ca!! tu as mes encouragements.
    C'est suffisament rare pour etre souligner.
    8 Octobre 2006 23:21:10

Voici maintenant la ville des nains (encore en construction) :
    9 Octobre 2006 00:40:28

énorme, complétement énorme...fait gaf, Blizzard va etre jaloux que eux ils sont des milliers à créer un jeu, et toi t'es seul :p 
    14 Octobre 2006 18:59:42

Merci ^^. Sinon une bonne news :

Vous pouvez désormais poster votre candidature pour, prochainement, jouer à Soleil Obscur ! En effet, les inscriptions pour la bêta de Soleil Obscur sont ouvertes !

Malheuresement, vous ne pouvez pas encore jouer, le projet n'est pas encore totalement fini, il manque certaines choses, quoi qu'il en soit, celui-ci avance bien. Vos identifiant et mot de passe seront envoyés par E-mail, il seront donc, utilisables, et surtout, modifiables (modifier le Mot de Passe et le Pseudo). Une fois que votre inscription sera validée, vous serrez ajouté à un groupe sur le forum, "Joueurs Vérifiés" et aurez donc accès à une structure du forum supplémentaire.

Soyez patient ! Dès que la bêta sortira, vous pourrez jouer ! Et aurez un accès à un "espace membre". Qu'est-ce ? Et bien l'espace membre vous permettra de changer vos informations personnelles à savoir : La date de votre anniversaire, le mot de passe etc ... Il vous permettra de mettre en ligne un "blog" Soleil Obscur (un journal de bord ou vous pourrez rédiger vos aventures, avancement dans le jeu, histoires Role Play etc. Qui sera accessible par tous), accéder au site / forum, et dernièrement, s'inscrire à la newsletters de Soleil Obscur // Necromants Studios.

J'allais oublier de vous donner le lien ! Le voici : http://www.soleilobscur.fr/inscription.php J'espère que cela vous a suffisament eclaircit le sujet des inscriptions...
    22 Octobre 2006 16:55:03

*a l'impression de flooder* Bon j'ai continué à mapper, et voici ce qui en résulte !

Saint Edward : La ville des Humains [NON FINI]

Forêt Nocturne I : Zone autour des Elfes de Nuit :

Plaines Maccabres : Zone autour des Fantômes et Esprits :

Forêt aux Fées III [FINI] :

Refuge des Fées (il s'agit de là où il y aura les 3-4 gros boss de la forêt aux fée) :

Forêt aux Fées IV [En construction] :

12 Novembre 2006 13:59:25

Nouvelle map :

15 Novembre 2006 20:22:26

Bonjour bonjour !

Encore dans la série du mapping, je viens de continuer les plaines du chasseur que j'avais ébauché il y a quelques semaines. J'ai donc ajouté des roches, des arbres, de l'herbe, fais une meilleure atmosphère... Bref, un peu tout amélioré. Cette zone encadre Mont d'Alëin, ville des Semi-Elfes.

Voici quelques screens de la zone :

29 Janvier 2007 02:14:59

en tout cas bravo au final ça seras certainement un mmorpg tres beaux pour un projet comme ça
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS