Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Spectral souls" et "Brave Story:Aratanaru Tabibito"

Tags :
  • MMORPG
  • psp
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Décembre 2006 01:18:00

Yep Yep!
Qu'on vienne encore me dire que la PSP n'a pas de jeu!
Bon, evidement, ca n'interessera strictement personne. Bah oué, Need for speed Carton, c'est mieux "comme même lol", mais bon, je crée ce topic pour ceux qui aiment encore les vrais jeux.

Tout d'abord, Spectral souls, sorti il y a 3 ans(combien?!?) sur PS2, qui a été remaké(ca se dit pas, je sais) y a un an sur PSP au Japon, mais sorti en Version Americaine fin septembre 2006(mais j'en parle que maintenant, bah oué, y avait VP Lenneth à finir avant)

Alors, deja, Spectral, mais qu'est ce que c'est?
Et bien, c'est tout simplement une saga de RPG Tactics, qui si je ne m'abuse, n'a jamais vu le jour en Europe, née sur PSone, avec tout un tas d'episodes sorti ensuite sur PS2, et même dernierement sur Xboite Tour Complet. (Il existe même un jeu de baston 2D "Spectral vs Generation", qui selon Atryu est tres bien, moi, j'ai pas encore testé)

Alors, niveau scenar, honnetement, j'ai rien suivi, parceque ca me gave de lire, mais voila, rien à foutre.(donc, si ca vous interesse, z'avez qu'a chercher)

Niveau Gameplay, c'est du tres tres bon...enfin...bah c'est du tactics quoi! Donc, on aime ou on aime pas.
Si on aime voir des persos en chibi se mettrent sur la gueule, sur des cartes quadrillées, c'est top.
Les points interessants du Gameplay se situent au niveau du "Hold". En gros, ca consiste en enchainer des attaques basiques, pour faire des combos balezes, et parfois, l'association de certaines attaques, ca en crée d'autres encore plus balezes.
Bref, y a rien de revolutionnaire, mais ca reste du tres tres bon tactics.

Niveau Graphisme/ Ambiance, bah c'est de la jolie 2D, plutot bien travaillé. Les decors sont jolis, quoique parfois legerement bordeliques.
Niveau Musique, c'est cool aussi. Rien de formidable non plus.

Voila, donc en gros, un bon petit tactics, rien de plus(pour les amateurs du genre, quoi)
Pour ceux qui voudraient y jouer, je pense que vous pouvez toujours vous brosser pour voir une sortie européenne, mais vu que la PSP est dézonné, autant en profiter, non?





Autre jeu:

Brave Story: Aratanaru Tabibito, sorti au Japon, le 6 juillet dernier, pas de version US ou Euro, est développé par SCEI.
Alors késèksa? Et bah, une fois n'est pas coutume, c'est un RPG(faut avouer que ça court pas non plus les rues sur PSP).

Histoire: ??? Bah tout est en jap, donc je sais pas trop, mais en gros, y a une nana qui disparait dans un monde parallèle par une porte toute chelou pendant que son mec joue à la console. Comme un abruti, il va essayer de la retrouver(y a vraiment des gars très cons, je vous jure) et il arrive dans un monde tout vert, tout chou, et y a une sorte de mage qui va l'aider dans sa quête. Bref, un bon gros scénar bien basique qui ne présente absolument aucun intérêt au jeu.

Gameplay:Aaaaaaaaaaah voila qui est mieux. Bah c'est du tour par tour quoi, rien de super bandant, mais ce qu'il y a de bien(et de souvent tres problematique dans ce genre de gameplay) c'est que ça va vite. Les actions sont instantanées, on a pas 30 secondes de loading (oué je sais j'abuse) entre chaque attaque(pas comme dans DQ8 quoi!). En plus de ca, y a un système de points de bravoure, récoltés à chaque attaque, qui permet d'augmenter un coeff menant à une sorte de combo. Bref, c'est du tout bon.(En même temps, j'ai du y jouer deux heures à tout casser, donc j'ai pas encore tout vu)

Graphismes/ Ambiance: Alors, franchement, pour les capacités de la PSP, c'est très joli. La 3D est plutôt réussie, mais pas sans défaut(moi, je dis:"plutôt que d'avoir une 3D en demi teinte, autant faire de la 2D sublime, non?"). L'ambiance qui en résulte est plutôt sympa. Rien de genialissime, non plus.

Musiques: Sympatoche, pas redondante, c'est également pas mal.

Au final: un bon RPG sur PSP, ca se refuse pas. Même s'il n'est pas indispensable, c'est toujours tres agreable d'y jouer, même en jap(si, si, je vous jure)



Voila, vous pouvez maintenant rejouer à votre merde habituelle, j'ai fini.

PS: je viens egalement d'acquerir Riviera: Yakusoku no Chi mais pas encore testé. J'upperai donc ce topic plus tard.

Autres pages sur : spectral souls brave story aratanaru tabibito

7 Décembre 2006 08:24:48

Citation :
Il existe même un jeu de baston 2D "Spectral vs Generation", qui selon Atryu est tres bien


ouaiiiis, non! ..objectivement, c'est de la merde comme jeu! ..ca fait vraiment le guilty gear du pauvre..

ya QUE MOI qui aime bien! (comme je suis assez fan de Spectral Souls... plutot Generation of Chaos en fait! ...j'y retrouve mes persos dans un jeu de fight 2D...)

Il serait sorti en 1997, j'aurais dit que c'est le meilleur jeux de fight 2D du monde, mais a cote d'un guilty gear, il fait quand meme un peu limite... les graphs et la jouabilite sont chouettes, mais l'animation est pas geniale...

Bon, c'est la premiere tentative de FROM SOFTWARE a sortir un jeu de fight 2D aussi! ..je leur souhaite de corriger quelques petites erreures de gameplay et d'animation, de mettre plus de persos jouables et ils tiennent un hit!

Sinon, ben Stinky-PROPS a Gonzo pour toujours avoire le courage de poster des petits comptes-rendus atryuesques des jeux qu'il teste parmi tous les topics debiles.

perso, Brave Story, je le trouve super joli comme jeu moi! ...tu payes un peu mal les graphismes a mon avis.. (une PSP, malgres ce qu'on en dise, c'est pas une PS3 hein!)

Riviera, j'hesite a me le prendre cette semaine aussi... j'attends que tu postes tes premieres impressions sur ce topic. (ce qui me motive, c'est qu'il a ete developpe par la meme equipe qui a fait Iggdra Union sur GBA, jeu qui m'a rendu completement dingue! ...un des meilleurs tactics auquel j'ai jamais joue toutes consoles confondues si on ne tiens pas compte des Super Robot Taisen...)
7 Décembre 2006 09:43:59

C'est fou comme vous me donnez de plus en plus envie de me prendre une PSP.

Je serai même capable (si si) de me remettre à jouer à des jeux Jap, chose que j'avais arreter.

En tout cas, merci Super Gonzo ! voilà 2 petit jeux qui m'ont l'air bien sympa.

PS : faudra que je pense à faire un compte rendu de FF3 sur DS, reçu hier, déjà 7h de jouer (pas beaucoup dormis hier soir avec ma folie du leveling).
7 Décembre 2006 12:15:02

Citation :
perso, Brave Story, je le trouve super joli comme jeu moi! ...tu payes un peu mal les graphismes a mon avis.. (une PSP, malgres ce qu'on en dise, c'est pas une PS3 hein!)


Ah oué, nan! Pour la PSP, c'est grave beau, je trouve aussi. Mais bon, tu vois, je sors de VP, et je trouve que c'est le jeu type qui te dis: "A quoi ca sert de faire de la 3D quand on peut avoir un rendu pareil en 2D?". Donc voila, je suis pas objectif, c'est plutot ca le probleme.


Sinon, Riviera, je vais le tester cet aprem, et je posterai ce soir.

Citation :
PS : faudra que je pense à faire un compte rendu de FF3 sur DS, reçu hier, déjà 7h de jouer (pas beaucoup dormis hier soir avec ma folie du leveling).


J'ai de plus en plus envie de me la prendre cet DS! Faut que je resiste à la tentation. Surtout que je viens d'acheter une Dreamcast d'occaze.
*Gonzo ne parle pas de son envie d'acheter la 360 rien que pour "Viva Pinata"*
8 Décembre 2006 03:29:13

Bon, alors rien que pour Atryu...oué, enfin surtout parcequ'il sera seul à lire ce qui va suivre, j'uppe pour parler de Riviera: Yakusoku no Chi

Bon, ce sera du vite fait, j'y ai joué une heure seulement.

Histoire: bah encore une fois, j'en ai aucune idée, mais apparement, ca se passe apres le Ragnarok(ya quoi de mieux pour succeder à VP?). c'est tout ce que je sais.

Gameplay: Assez surprenant, ma foi. En gros, on dirige pas grand chose, mais on est pas spectateur pour autant.
L'exploration se fait en deux temps:
-Un mode Quest: qui consiste à analyser un truc qui traine sur l'ecran
-Un mode Move: on choisi juste la direction du perso, apres il bouge tout seul.
Bon, moi j'aime bien, mais je comprend que ca puisse faire chier.
Apres, dans le mode Quest, y a des fois des events qui demandent de rentrer des repetitions de touches. C'est plutot bien foutu.
Au niveau combat, c'est un melange plutot bien foutu entre tour par tour et Tactics. C'est a dire qu'on ne doit pas deplacer ses persos, mais on peut modifier leur position sur un damier. Le reste est assez classique.
Alors, y a deux subtilités:
-une jauge d'overdrive qui se remplit classiquement quand on frappe/se fait frapper et qui peut se briser une fois utilisé. Ca donne des attaques plutot violentes.
-une jauge de Rage, mais j'ai pas compris son utilité.
Sinon, bah ca a le dynamisme d'un tactics quoi! On aime ou on aime pas. Moi, j'aime bien.

Graphismes: Assez sympa! Melange de chibi et de cell shading, avec des traits assez grossiers, tout en 2D c'est plaisant.
L'ambiance, je la trouve plutot reussi, mais perso, je trouve que ca aurait été mieux avec une ambiance un peu Dark, moins chou quoi!

Bande son: les cut scenes sont des suites de plan fixes. C'est pas genial...MAIS...y a des voix.(bah oué, on est sur PSP, on peut pas tout avoir) et perso, je les trouve particulierement reussi(notamment la scene d'ouverture)
Pareil, tous les persos ont leur voix, et ca fait grave du bien d'etre epargné de l'eternel "bip bip" quand le texte defile.
Niveau ziq, ca commence par un theme proche des compositions de Sakuraba, mais finalement ca devient bien sans plus.

Voila donc mon avis, pour le peu que j'en ai vu, ca a l'air d'etre un bon petit jeu, notamment pour Atryu, je pense(je peux me gourrer hein) que ca pourrait te plaire.
Deux points negatifs(mais pas redibitoires):
-je trouve que niveau combat et Chara design, ca ressemble un peu à Chaos Wars, mais justement, voila, c'est pas aussi bien:genre les overdrives sont moins impressionants. On a moins cet sensation de "Grosse claque dans ta gueule"(en même temps, c'est pas la même console)
-ca parle tout le temps, pendant l'exploration, pendant les combats, TOUT LE TEMPS! Bon, je me dit que c'est le debut, et faut bien des tutos de jeux pour les noobs du tactics, mais voila, ca a tendance à etre un peu relou.






8 Décembre 2006 05:13:18

ah ouais! clair! tout a fait mon genre de game! (je vais le chopper ce soir!)

je suis deja amoureux du chara-design! (moi, j'adore quand c'est un melange de Dark et de chibi! ...ce qui est genial, c'est que les japs arrivent a donner des sentiments de fou et des scenarios/background completement trippe a des petit persos tou "chou".. je trouve le contrast genial!)

2D, ca fait plaisir en effet!

je pense chopper ca, et un tactics dont il serait aussi interessant que futile de parler sur ce topic est Disgaea portable sur PSP!
(je vais le prendre aussi celui-la tiens!)

En fait, mainteant, je trouve que la superiorite de la ludotheque PSP face a la fanboy-DS n'est plus a prouver en ce qui me concerne!

- Guilty gear
- Robot taisen
- tactics de From software
- Disagea
- katamari
- Rockman
- gradius

moi, je demande rien de plus!

Citation :
Surtout que je viens d'acheter une Dreamcast d'occaze.


felicitations! j'espere par contre que t'as reussi a chopper une jap, parce que une DC euro, ca sert a rien a mon avis... (je sais pas comment ca se passe pour faire tourner les imports sur une console euro pour la DC...)
8 Décembre 2006 09:17:01

Citation :
- Disagea


Oh putin, il est sortis sur PSP, pitié pitié, faite qu'il soit en Ricain.

Et DC-props à Gonzo, tres bon choix.
8 Décembre 2006 11:27:32

Nan, nan, Atryu, je me suis bien renseigné avant. La DC, même euro permet de jouer aux jeux NTSC.(bah oué, j'ai pas acheté une Dreamcast pour jouer à Crazy Taxi)
Bah je l'attends toujours là(sont pas tres speeds les mecs sur ebay), mais j'avoue, ne plus avoir besoin d'un emulateur qui rame pour jouer à Ikaruga, Border Down, Gigawing et Under Defeat, ca va faire du bien.

EDIT: tiens, à ce propos, Disgaea portable, y aura quoi comme difference avec les versions PS2??(vu que j'ai deja le 1 et le 2, 'savoir si ca vaut le coup de le chopper)
8 Décembre 2006 11:40:06

the_gonzo a dit :
Nan, nan, Atryu, je me suis bien renseigné avant. La DC, même euro permet de jouer aux jeux NTSC.


Je confirme ! Des jeux comme Guilty Gear X et Gundam Side Story 0079 ne sont sortis qu'aux Japon et pourtant ils fonctionnent très bien chez moi. Par contre, c'est la croix et la bannière pour les trouver sur notre vieux continent... Méchant Jap', méchant ! Pourquoi vous gardez ces jeux pour vous ?!

Bon sinon, Gonzo, ton topic : il est tout naze ! Tu parles mêmes pas de Counter Strike ou d'Animal Crossing ! La hooooonnnteee !!! Bouuuuuhhh !!!!

PS : Il est tellement naze que je vais l'immortaliser dans le topics des animateurs. Bah ouais quoi, pour une fois qu'on a pas une demande de MMORPG gratuit... Et puis il est aussi bien que ceux de Farfadet (que je salut et remercie beaucoup au passage...).
12 Décembre 2006 05:26:33

Voila, ben j'ai achete Riviera sur PSP.

ben ouais, effectivement, c'est tout a fait MON style de jeu! ...je trouve les graphismes particulierement a mon gout et le charadesign et TRES TRES bon! (bon, c'est hyper-japan-style! ...faut aimer!)

j'hesitais un peu avant a cause de deux ou trois jeux que je trouvais geniaux sur DS (rockman ZX est toujours le meilleur jeu de platforme du monde pour moi!!!), mais maintenant, c'est clairement PSP! d'Ailleur depuis la sortie de ces titres, on voit de plus en plus de monde jouer a la portable de sony dans le train a tokyo qu'au gadget debile avec son stylet pourri a la console portable bi-ecran de la firme specialisee dans le gaming pour gogols nintendo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS