Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comparatif des classes à WOW

Tags :
  • MMORPG
  • Boss
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
19 Septembre 2005 21:35:06

Bonjour à tous,

Je cherche un site qui, comme pour Linage II ( http://lineage2.free.fr/v2_race_stat.php ), répertorie toutes les classes disponibles pour chaque perso, afin d'étudier quel sera celui qui a le plus de chances :) 

Merci de votre aide, si vous trouvez ^^

PS: je connais http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=tau... (par exemple)

Autres pages sur : comparatif classes wow

20 Septembre 2005 00:02:35

Qui aura le plus de chance à quoi?
PVP ou PVE (Joueurs contre Joueurs ou Instance hauts niveaux, combats contre boss non joueurs?) ou simplement pour faire des duels?

Judgehype est le meilleur site à ma connaissance, decrivant les classes.

Euh, sinon, les prêtres sont très fort si tu les maitrises bien, et si tu te spécialises bien, mais c'est dur à monter.
Les voleurs sont puissants, les chamans et les paladins aussi, mais uniquement s'ils sont bien utilisés, et joués.
Anonyme
21 Septembre 2005 10:42:46

Disons pour faire des raids plus tard ^^

En fait, je sais pas trop, mais comme ds le tableau Lineage II qui compare les stats de chaque, y'en aurait il un comme celui là pour WoW ?
Contenus similaires
21 Septembre 2005 18:28:01

Non, les seuls tableaux que je connaisse, ce sont ceux de Judgehype, et c'est dans la même classe avec les différentes races.

Sinon, si tu veux faire des raids, (raids PVP ou PVE? c'est à dire instance contre les boss, à 20, ou 40) :
Si ce sont des raids Joueurs contre Joueurs :
-Je te déconseille guerrier (à part prendre des coups, et crever, ils ne servent à rien, ils sont résistants, mais ils risquent de ne pas gagner beaucoup de points, vu qu'ils foncent en premier, ils ont des chances de se faire buter en premier).
-Prêtre, c'est la cible n°1, je suis prêtre, perso, je fais que des instance JcJ (Goulet des Warsongs), et je suis bien pratique (avec mon bouclier, mes buffs, mes soins). Mais je me fais souvent attaquer (quand je suis tout seul, ou non), mais desfois, j'arrive à sauver le groupe.
-Chamans / Paladins : Je pense que ça doit pas être trop mal (surtout chaman), pas mal résistant, et ça soigne (et le chaman a la forme de loup pour aller vite).
-Mage : Le mage, ça a l'air pas trop mal aussi. Il peut geler les adversaires s'il se fait attaquer (et s'enfuire après, donc), transformer en mouton ceux qui dérangent, lancer des sorts de zone, et il fait pas mal de degats. Mais le mage, c'est comme le prêtre (sauf qu'un prêtre se soigne), le mage est fragile, s'il se fait attaquer trop vite, il meurt. Il peut se téléporter quelques metres plus loin pour fuir.
-Voleur : Le voleur aussi est pas mal, rapide, "invisible" (sauf s'il y a un démoniste^^), il fait mal, et est plus résistant qu'un mage et qu'un prêtre (heureusement). Il a aussi le sprint pour s'enfuir.
-Demoniste : Il a un demon pour l'aider, pas mal de sort de degat sur durée, mais s'il se fait prendre au corps à corps, il meurt aussi.
-Chasseur : Il a un animal, mais il est plus résistant que le demoniste, mais par contre, pareil que le demo, au corps à corps, il peut mourrir vite. Il peut aussi augmenter sa vitesse.
- Druide : Il parait que les druides sont pas supers pour l'instant (ils vont être modifiés). Attendons de voir les modifs. Mais les druides sont bien utiles en instance Joueurs contre Joueurs, forme de voyage rapide, forme d'ours en cas de pépin, mais bon, il y a quelques problemes sur cette classe.

En gros, pour faire des "jeux" Joueurs contre Joueurs, je te conseille :
Mage, Chaman (ou paladin côté alliance), voleur ou Prêtre.

Si c'est pour faire des raids contre des boss, je te conseille Prêtre ou Guerrier, (ce sont les plus demandés, surtout prêtre), ensuite, chaman (ou paladin) pour accompagner les soins, Mage pour faire des gros dégats (les autres peuvent être pratique pour d'autres raisons).

Bonne chance!
19 Avril 2006 03:18:45

Personellement j'ai déja essayé plusieurs classes (mage, pretre, démo).

Et je dois dire que j'ai un petite faible pour le démoniste voilà pourquoi :

Le démoniste gère facilement le combat contre plusieur ennemis (combatre 3 ennemi de son lvl n'est pas un problême).
Le fait de pouvoir invoquer des démons dans le style du marcheur du vide par exemple fait qu'attaquer des ennemis de lvl plus élevé est très facil.

Le démoniste achève ses victimes le plus souvent sur la durée, lui collant par exemple une malédiction d'agonie au fesse avant de le faire dégager en lui additionant un fear (jouissif de voir sa victime courir vers sa mort ^^). Je précise tout de mm que le démoniste possède des attaque plus foudroyante tel que la douleur brulante par exemple (moin d'une sec d'incantation).

Le démoniste s'adapte très bien au instance en groupe, l'invocation d'un dioblotin pour heal à distance est souhaitable.

En conclusion, je dirais que le démoniste prend plaisir à voir ses victimes mourir à petit feux en lui infligeant des sorts bien torchés. Les familiers s'adaptent au type d'adversaire à combatre.

Après je pense que toute les classes du jeux sont équitable, et que celon son style de jeux on choisit sa classe. En ce qui me concerne je trouve sur stillé d'avoir un type trop faible qui trichotte des lvl plus élévés que lui et ce sans presque rien faire (familier je t'aime)
19 Avril 2006 10:22:03

Euh...
Y'a quelque chose qui m'a intrigué dans ton explication...

Citation :
l'invocation d'un dioblotin pour heal à distance est souhaitable.


Je ne me souviens pas que le démoniste pouvait heal, en instance, ils ont un buff d'endurance, qui est assez sympa, mais s'ils peuvent heal, et bien, ils ne m'ont pas beaucoup aidé en instance (j'étais prêtre).

Tu parlais du buff endurance du diablotin?
19 Avril 2006 11:32:58

Ouaip, le diablotin, avec des buff tel que le pacte de sang augmente l'endurance du groupe de manière non négligeable.

De plus il canarde à distance... :-P
19 Avril 2006 16:26:27

Tu raconte nimorte quoi sur le druide il a pas de probleme c'est une bonne classe polyvalente qui en forme d'ours est equivalent a un guerrier ...en forme de felin a un voleur et en heal a un pretre...ensuite il a quelque petit plus comme la forme aquatique et la forme de voyage qui permet de se deplacer plus vite et enfin le druide peut porter du cuir contrairement au mage et demo et si tu me crois pas regarde une videos de jabber que tu trouvera sur les forum de www.wow-europe.com ^^
19 Avril 2006 17:04:04

Si le druide était équivalent au guerrier, au prêtre ou au voleur, il n'y aurait que des druides, il est plus faible que chacune de ces classes, et heureusement!
20 Avril 2006 02:25:57

Oui mais pas enormement perso en forme d'ours j'ai battu un wawa lvl 37 alors que j'etait 36 a l'epoque^^
20 Avril 2006 10:37:38

Citation :

vampirelestat a écrit :
Oui mais pas enormement perso en forme d'ours j'ai battu un wawa lvl 37 alors que j'etait 36 a l'epoque^^


Ce n'est pas parce qu'on est d'un niveau supérieur qu'on sait bien jouer ;) 

Si tu n'as pas utiliser le changement de forme, le soin, (si tu t'es pas transformer plusieurs fois pour passer de la forme normale à forme d'ours pour le soin), il n'y a aucune raison que tu ais gagné (le Guerrier t'aurait vite achevé).

Et puis, tu étais au niveau 36, tu venais d'apprendre de nouvelles techniques, au niveau 37, on a les mêmes qu'au niveau 36 ;) 
21 Avril 2006 12:21:43

Oui mais le druide il faut tout utiliser ( forme heal etc...) c'est comme si jte disais que tu est un rogue et tu utilise pas le fufu^^ et un lvl superieur= plus de hp et mana^^
23 Avril 2006 13:16:32

Je pense que chaman est la meilleure races car quand on est chaman dans un groupe on peu faire :

*Le guerrier qui encaisse les coup
*Le pretre qui soigne
*Le mage pour la magie^^
*Le chasseur parce que les totem " offensif " sont un peu comme des familier de combat..
*Le druide (les totems qui donne par exemple plus de force sont un peu comme les " buff " du druide )

23 Avril 2006 14:18:12

Oulà, oulà, arrêtez de faire des fausses idées...

Un druide ou un chaman ne soignera jamais aussi bien qu'un prêtre (manque de mana, sorts inférieurs), ils n'encaisseront jamais aussi bien qu'un guerrier, même en forme d'ours, ils ne feront jamais autant de dégâts (magiques) qu'un mage (ou un voleur), ils ne pourront jamais remplacer un chasseur (ça sert à quoi un chasseur, d'ailleurs?^^).

Un chaman et un druide, ce n'est pas pareil, même si ça se ressemble, je pense que le druide était plus défensif (peut-être parce qu'ils étaient tous spé restauration avant le nouvel arbre^^).

Si un druide peut battre un guerrier de niveau supérieur, ça ne veut pas dire qu'un druide peut remplacer un guerrier, de même pour le chaman.

J'avais un prêtre, j'ai combattu un druide de 2 niveaux de plus que moi, et j'ai failli le battre (j'ai perdu par manque de mana, il me manquait deux attaques), ça ne veut pas dire que je puisse remplacer un druide.
Le druide soigne bien (mieux que le chaman), mais moins que le prêtre.
Ils font beaucoup de dégats, mais un guerrier aura plus de faciliter à preserver l'aggressivité des mobs sur lui.
5 Juillet 2006 09:51:05

Chaque classe a des avantages et des inconvénients et chacune est intéressante.

-Le Voleur (que je joue) est très agréable à jouer en solo ou en raid. En PVP sauvage (assassinat par surprise) il est très fort, en duel moins. En raid il est une classe de dommages. Autre avantage, la furtivité, qui permet de passer outre la présence d'ennemis (joueurs ou mobs) pour se rendre au point que l'on souhaite. Excellent pour farmer.

-Le prêtre : classe de soutien par excellence, il faut être capable, à haut niveau, de gérer le soin sur tout un raid (ce qui implique une grosse réactivité, pas mal de stress, et une vision de l'instance en bonne partie par les add ons). Le méga avantage du prêtre est qu'il est très demandé. Il est assuré pour un prêtre de trouver des places dans des raids en pick up, et s'il se debrouille correctement, de trouver une place dans une bonne guilde. Pour farmer, un prêtre n'est pas idéal, mais en général, il peux trouver de l'aide dans sa guilde.

- Le mage : Fait de gros dommages à distances mais est fragile. Avantage la téléportation possible dans les capitales (moins de temps de griffon), avantage aussi pour farmer (grâce à ses dégâts de zones). En pvp sauvage ca peux être dur pour lui, s'il est seul. En duel ca depend de la classe qu'il affronte. En raid c'est l'artillerie lourde, en général assez demandé :) 

- Le démoniste : classe assez balèze en pvp, grâce à ses dommages à distances de types dot. En raid il est moins demandé, mais le démo est le seul à pouvoir bannir les démons et élémentaires (très pratique pour Garr). Classe assez polyvalente et agréable à jouer.

- Le druide : la classe la plus polyvalente, permet de simuler avec beaucoup d'efficacité, prêtre voleur ou guerrier. En guilde l'orientation soin est demandée dans l'énorme majorité des cas. Pour farmer ou en PVP, sauf avec l'orientation soin, il peux être très agréable à utiliser. Il est le seul avec le voleur à pouvoir être furtif (voir voleur).

- Le guerrier : le tank, il est là pour attirer le mob à lui, encaisser ses degats et permettre aux autres classes de faire des degats sans attirer le mob sur lui. Un bon guerrier doit savoir tanker mais il est possible de prendre des orientations plus "dégâts". Pour farmer, évidemment l'option dégâts est préférable. En PVP, un guerrier peux être redoutable, notamment en groupe. Il a enfin une place de prédilection dans les raids (toujours besoin d'un guerrier, comme le prêtre) et dans les guildes ou il peux même être un main tank, celui qui commencera le combat seul face aux boss, juste soigné par les prêtres, pour stabiliser l'aggro avant que le raid, n'attaque. Ca doit donner de bonnes poussées d'adrénaline :) 

- Le Chasseur : C'est la classe qui a le moins besoin des autres. Idéale pour farmer, très forte en pvp 1 contre 1 (pet + combat à distance). A haut niveau le chasseur peut avoir une fonction d'éclaireur en raid, c'est lui qui pull les mobs, qui attribue aussi parfois les cibles. Orientation jeu solo et stratégie en groupe assez poussée donc.

- Le paladin. Il est la classe increvable. Très charrié justement à cause de sa "bubulle-tp" (possibilité de se protéger par une bulle d'invulnérabilité et de rentrer à son auberge, hihi...). Le paladin est la classe de soutien par excellence, avec le druide. Il doit être attentif aux autres membres pour les aider à survivre et leur permettre de faire leurs dommages. Il est aussi assez fort contre les morts vivants. C'est une classe beaucoup jouée, mais pas forcément toujours bien. Le paladin doit garder cet esrit de soutien. Ce n'est pas idéal pour farmer (long).

- Le shaman est l'equivalent horde du paladin, mais très différent tout de même. Il utilise des totems, je ne connais pas bien, alors je ne m'étend pas sur le sujet.

++
5 Juillet 2006 20:16:55

comme dans mon ancien post,si c'est juste pour faire ce genre de réflexion hautement philosophique,passe ton chemin koopa cabana...
5 Juillet 2006 20:20:57

Ca y est il a vu quelqu'un le sortir une fois , il en peut plus...
6 Juillet 2006 05:22:07

c koi le rapport de koopa cabana, et jai pas vu grand monde le sortir. jsuis pas no-life comme certain plus bas
6 Juillet 2006 12:40:11

je ne vois pas le rapport avec le no-life.....
Les joueurs de ce jeu ne peuvent pas en discuter sans que tu ecrives des conneries puériles.
Les joueurs d'un mmorpg connaissant parfaitement leur loisir sont taxés de no-life quand ils en discutent ...tu insultes les gens de boulets quand tu penses que le sujet n'en vaut pas la peine?
tu mélanges tout et tu veux encore pourrir aussi ce topic?

pour info,c'est un jeu de mot Koopa cabana(une CELEBRE plage du Bresil,tu rechercheras le vrai nom sur un dictionnaire Géographique)....la culture c'est comme le parachute,quand on en a pas,on s'ecrase.

6 Juillet 2006 12:48:24

koopa_kid, tu te calmes s'il te plait, ça fait déjà deux fois que je te vois parler de no-life en parlant des joueurs de WoW.

Je me permet de te rappeler cette règle :

- Vous devez dans tous les cas respecter votre interlocuteur.
En plus de ça, tu freepost et c'est pas bien vu ici.

La prochaine fois, c'est un averto ok ?

6 Juillet 2006 17:11:40

je pourrai savoir c'est quoi un freepost
6 Juillet 2006 17:21:43

Citation :

koopa_kid a écrit :
je pourrai savoir c'est quoi un freepost


C'est un peu ce que tu fait en ce moment même...
6 Juillet 2006 17:22:30

j'ai pas plus compris 8-)
6 Juillet 2006 17:26:08

Citation :

koopa_kid a écrit :
j'ai pas plus compris 8-)


Je pense que oui mais bon je vais t'aider.

Les messages du genre:

Citation :

koopa_kid a écrit :
www.boulet.com


sont des freeposts.
6 Juillet 2006 17:28:35

mais si on a des bonne raisons. ca va pas etre des freepost :-D
17 Novembre 2006 14:55:01

www.boulet.com
on s'en fou de ton site retourne y
vien pas polluer ce joli forum :non: 

j'aime pas les gars de ton genre qui se prenne pour des "PGM"
qui conaisse tout Bweurkkkkkkk :ouch: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS