Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme bizarre au lancement du jeu Sims 2

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Mars 2006 12:24:53

Bonjour à tous :) 

Je viens d'installer les Sims 2 et tout s'est bien passé sauf que quand j'ai voulu lancer le jeu, il m'a sorti un message d'erreur "les sims2.exe a rencontré un problème et doit fermer... J'ai donc vérifié que la config de mon PC correspondait bien à la config minimale nécessaire pour ce jeu : je suis bien au dessus de ce qui est recquis au niveau RAM (1,5 Go) et puissance du processeur ainsi que pour tout le reste (d'ailleurs j'ai déjà installé des jeux qui demandent beaucoup de ressources et je n'ai jamais eu de problème).

Dans le message d'erreur quand je clique sur "afficher le rapport d'erreur", il me montre le fichier qui a l'air de poser probleme ("Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur"), c'est celui ci :
LOCALS~1\Temp\5095_appcompat.txt

Lorsque j'ouvre le dossier Temp, je vois tous les fichiers .txt qu'il contient, lorsqu'ensuite je lance le jeu, je me rends compte qu'il crée dans le dossier Temp un nouveau fichier XXXX_appcompat.txt (les chiffres 5095 que j'ai mis plus haut changent à chaque fois que je lance le jeu). Puis lorsque je clique sur "ne pas envoyer" dans le message d'erreur
il se passe un truc bizarre : ce fameux fichier .txt fraichement créé disparait !!!

Mes compétences informatiques s'arrêtant là, je m'en remets à vous...
Ayez pitié !!! Sauvez moi je veux joueeeeer !!! ;) 

Merci à tous et bonne journée

P.S. : Se pourrait il d'autre part que ma carte gaphique ATI Radeon X700 SE 256Mb ne soit pas compatible ? (cela m'étonnerait vu que j'ai installé DirectX9.0c sans aucun problème j'ai aussi téléchargé les dernières mises à jour) ???

Autres pages sur : probleme bizarre lancement jeu sims

12 Novembre 2006 20:07:47

[#ff3800]Bonjour à toi Zigmund
Ton problème[#ff1c00] je pense que c'est la carte graphique
il ne faut pas installer DirectX.c il faut changer de carte graphique moi je suis parti[#ffff00]e la changer et apres il nous on mis une carte graphique DirectX.c et sa a marcher donc il faut changer ta carte graphique AT[#d4ff00]I Radeon X700 SE 256Mb Par directX.c
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS