Votre question

RPG indispensable pour tous bon gamers

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
31 Octobre 2006 12:02:32

Salut all !

on voila, en ce moment je cherche du rpg mais je trouve pas grand chose.
alors si vous avez quelque chose à me proposer, que ce soit un jeu ancien ou récent, ca me vas.
peu etre ai-je loupé Le RPG du siècle ?? je cherche uniquement des jeux en FRANCAIS.

j'ai joué à:

Tous les FINAL FANTASY
secret of mana
breath of fire

edit: une belle liste de rpg :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topic-Unik-Fans-RPG-viendez-sujet-94843-1.htm

Autres pages sur : rpg indispensable bon gamers

31 Octobre 2006 14:26:16

Si tu veux pas faire un effort de langue et jouer au moins à des RPG en anglais alors tu vas passer à coter de merveilles.
Anonyme
31 Octobre 2006 15:31:59

bon jpeu me demerder avec l'anglais, mais jcomprendrais pas tous, et jmamuserai pas trop je pense.

ya vraiment rien d'autre en français que final fantasy ?
Contenus similaires
31 Octobre 2006 15:39:18

Grandia 1 ,Star Ocean 2 , le choix est pas consequent =/
Anonyme
31 Octobre 2006 15:44:21

ok je vois, j'aurai du me mettre au japonai plus tot :-(
31 Octobre 2006 15:49:49

Pas forcement jusqu'à apprendre le japonais , mais l'anglais est un minimum.
31 Octobre 2006 21:24:23

Je dirai,
- Golden Sun (GBA)
- Tales Of Symphonia (GC) autres de la série sur PS, ...
- Certains Zelda
- ...

Sinon tu peux essayer certans MMORPG si ton PC est puissant, en ce moment les périodes de TEST c'est la mode.
31 Octobre 2006 22:28:09

*Si tu veux pas faire un effort de langue et jouer au moins à des RPG en anglais alors tu vas passer à coter de merveilles.*

ben escuse mais le gas a demander des RPG en FRANCAIS donc vien pas lui repondre va jouer en anglais , si tu na pas d'ider dit rien cher pas moi
:/ 
31 Octobre 2006 22:40:14

jojo59ffx a dit :
*Si tu veux pas faire un effort de langue et jouer au moins à des RPG en anglais alors tu vas passer à coter de merveilles.*

ben escuse mais le gas a demander des RPG en FRANCAIS donc vien pas lui repondre va jouer en anglais , si tu na pas d'ider dit rien cher pas moi
:/ 

Nan, il est tout simplement realiste. Si tu captes rien à l'anglais, tu passes à coté de Star Ocean 3, Valkyrie Profile Lenneth et Silmeria, Wild arms 3, Disgaea 1 et 2, Grandia II, Xenogears, bref, tu peux jouer à...que de la merde! trop cool de pas etre bilingue de nos jours, hein!

Ah si, tu peu jouer à Dragon Quest 8, il est en francais.

EDIT
Citation :
peu etre ai-je loupé Le RPG du siècle ??

Ca c'est peu de le dire. rien que de louper SO3 et VP, c'est vouer ta vie à l'echec le plus totale!
Mais bon, si tu veux absolument jouer en francais, bah joue à kingdom hearts!(mais vient pas te plaindre apres)
31 Octobre 2006 23:00:36

Ca dérive, ça dérive, ...

Mais tu base tes goûts en matière de RPG sur quel critères ?!, pour moi c'est plutôt le Game Play qui m'interesse, l'histoire c'est du Bonus ...

Et tu as quoi comme machines ? (je suppose que tu n'es pas un adepte des émulateurs)
2 Novembre 2006 10:55:12

moi je veu partir sur le principe qu'il demande un RPG FRANCAIS pas un anglais avec un exelent gameplayy moi ossi je joue en anglai sur quelque jeu mais lui il demande pas en anglais voila c'est pas la peine de venir dire ouai ya ca ya ca mas c'est en anglais je ne croi pas qu'il est veut :)  et aussi ushiwa le bonus c'est de l'histoire ect... je suis d'accord mais le truc c'est que si il veut de l'histoire avec ???? moi j'adore les histoire et je prend que les jeux comme final en FR pk? car ya de l'histoire et c'est super voila dsl pour le roman mais je voulais espliquer ^^
2 Novembre 2006 10:57:35

Bon, tres bien jojo, alors la question, c'est?? Des RPGs en francais?
Donc je reponds à la question: à part ceux auxquels tu a deja joué, Y EN A PAS!

Voila, c'est mieux, là?
Oué, nan, y a quand même Dragon Quest 8, qui est enorme!
EDIT:
Citation :
dsl pour le roman mais je voulais espliquer

Oh oué, putain, 5 lignes quoi! Je suis epuisé d'avoir lu tout ca! Je crois meme que je vais aller me recoucher!
...
Anonyme
2 Novembre 2006 12:16:03

bon ok merci,

bon il me reste encore en reserve ff 5 et 6 que j'ai chopé en FR sur émulateur.
jpense que lhistoire et très importante pour un rpg, non ? un bon gameplay ok, mais si ya que le gameplay, c'est nul jtrouve.
sauf pour mmorpg.
2 Novembre 2006 12:43:11

Citation :
jpense que lhistoire et très importante pour un rpg, non ? un bon gameplay ok, mais si ya que le gameplay, c'est nul jtrouve.

Bah ca depend!
Faut quand même reconnaitre que les scenars des RPG, c'est quand même un peu toujours la même chose.
Un pauvre type qui passe! Un messager du futur ou du passé qui debarque et qui le choppe:"Bon, toi, maintenant, tu vas sauver le monde! Et t'as 60 heures hein! Pour les quetes annexes on verra ca une fois que t'auras battu le gros mechant! ca te botte? Et puis, on choppera des gars sur la route qui au depart ne seront pas tes potes, mais finalement vous allez finir votre vie ensemble à boire du cidre autour d'un feu de camp en ecoutant maxime leforestier!"
Bon, je caricature un peu, mais c'est quand même ca souvent ca dans la plupart des jeux!
Apres, ca c'est souvent l'idée de depart, mais le scénar s'etoffe de maniere differente.

Exemple: FF X: scenar tres tres moisi, mais gameplay plutot bon: du vrai tour par tour sans jauge qui te fait chier!
FF XII(enfin, vous verrez quand vous le ferrez quand il sortira dans 10 piges): Scenar trop bien(si y a bien un point fort dans ce jeu, c'est l'histoire) mais gameplay plus que moyen!

mais bon, apres, c'est une histoire de gout aussi! mais c'est egalement pour ca que j'insiste sur le fait que jouer à certains RPGs qui ne sont qu'en anglais! Valkyrie Profile Lenneth a un scenar en beton armé, et un gameplay revolutionnaire(deja pour l'epoque, mais même encore maintenant)

Et enfin, j'insisterai encore et encore! DRAGON QUEST 8, et il est en francais!!!
2 Novembre 2006 17:09:03

the_gonzo a dit :
Bon, tres bien jojo, alors la question, c'est?? Des RPGs en francais?

Non c'est toujours le titre du topic le sujet.

Si tu veux tester du tour à tour de base les vieux jeux l'utilisent le mieux. Niveau FF je trouve que niveau game play le VIII est extrêmement bien fait; niveau quêtes annexes c'est assès simpa mais si tu aime les quêtes annexes FF7 est simpa aussi mais le système de jeu et un peu trop simple à mon goût.

Après tu peux tester des RPG de PC certains sont bien fait; mais la plus grande panoplie se trouve sur console.

Sinon tu peux quand même essayer les RPG en anglais quand même, c'est pas de l'anglais époque Shakespear non plus.
3 Novembre 2006 10:00:32

Je ne peut que plussoyer Gonzo, c'est dommage si tu te limite au RPG exclusivement en FR.
Pour ma part, le 1er vrai RPG auquel j'ai touché gamin, c'était "Chrono trigger" j'avai quoi ... heu ... petit calcul rapide ... 13 ans et niveau Anglais, j'étais un pas champion.
Mais crois moi quand tu tombe sur une si belle merveille en matiere de RPG (pour moi l'un des meilleurs de la SNES), tu as envie de comprendre, tu te force un peu, et sans le savoir tu améliore ton anglais.
Comme ça si quelqu'un te parle d'un RPG à faire à tout prix (genre SO3), l'anglais en sera plus un limite à la découvert d'un plaisir videoludique unique (un peu comme une soufflette dans le nez, waaaou).

Mais niveau FR, comme le dit Gonzo, il y a DQ8 sur PS2, qui est tres tres bien. (même si je suis pas fan de la serie de DQ)
3 Novembre 2006 13:20:23

C'est vrai genzo que le senario revien toujour au meme mais dans le fond c'est pas toujours pareil , je veut dire que si ont regarde bien final 8 c'etait UTIMECIA un truc comme ca pui le 7 c'etait sephiroth avec jenova avec un meteore qui va tomber sur la gueule de tout le monde le 9 je ne sais pas le 10 c'est SIN puis le X-2 c'est vadnagun cher put le nom ceu que je veut dire par la c'est que tout les final son aps pareil : les histoire, les perso, les endroit, la facon de terminer les histoire, ca fait toujours plaisir de jouer a un jeux qui revien tout le temp au meme mais pas toujour de la meme facon et meme les boss ne son pas toujours les meme regarde ultimecia et sin c'est pas pareil donc ca ne revien pas toujour au meme et meme que le 7 je crois que le secteur midgar est toucher par la meteore donc ils n'ont pas toujour sauver le monde comme il faut voi-tu ?

Puis l'anglais ca peut degourdir d'accord mais si on veu voir une histoire vos mieu en francais car on comprend deja mal le francais ^^ alor l'anglais.. ^^ imagine final 10 sans traduct ben on serai bien dans la M.... :/ 
3 Novembre 2006 14:14:53

Franchement je pige pas, l'anglais, tout le monde l'apprend, c'est la langue la plus simple du monde.
En plus si le jeu te plait, tu fais un effort.

Je comprend ceux qui sortent "laisse tomber le jeu est en anglais, c'est pas pour moi", avec cette attitude, vous n'aurez jamais, jamais accés aux vrais jeux de rôles.
En plus faire l'effort de maitriser un peu l'anglais vous servira toute votre vie.
3 Novembre 2006 14:37:23

jojo59ffx a dit :
C'est vrai genzo que le senario revien toujour au meme mais dans le fond c'est pas toujours pareil , je veut dire que si ont regarde bien final 8 c'etait UTIMECIA un truc comme ca pui le 7 c'etait sephiroth avec jenova avec un meteore qui va tomber sur la gueule de tout le monde le 9 je ne sais pas le 10 c'est SIN puis le X-2 c'est vadnagun cher put le nom ceu que je veut dire par la c'est que tout les final son aps pareil : les histoire, les perso, les endroit, la facon de terminer les histoire, ca fait toujours plaisir de jouer a un jeux qui revien tout le temp au meme mais pas toujour de la meme facon et meme les boss ne son pas toujours les meme regarde ultimecia et sin c'est pas pareil donc ca ne revien pas toujour au meme et meme que le 7 je crois que le secteur midgar est toucher par la meteore donc ils n'ont pas toujour sauver le monde comme il faut voi-tu ?

Puis l'anglais ca peut degourdir d'accord mais si on veu voir une histoire vos mieu en francais car on comprend deja mal le francais ^^ alor l'anglais.. ^^ imagine final 10 sans traduct ben on serai bien dans la M.... :/ 

Et meme temps, t'es pas pret pour apprendre l'anglais. Tu parles deja pas francais...
3 Novembre 2006 15:03:49

Jojo tu connais quoi à part Final Fantasy et ses plus minables episodes?
3 Novembre 2006 22:24:32

voila genzo c'est bien ce que je dit je parle deja mal le francais et on n'apprend l'anglais ^^,

puis moi comme jeu je connais biensur final fantasy, dragon quest, warcraft, oblivion, kingdom hearts, grandia III, suikoden IV, dungeon siege et quelque autre
3 Novembre 2006 23:17:33

woa......

Oué enfin tu as joué à quoi , parce que Grandia III est un peu en japonais...

Quand au reste , c'est un peu nul a chier , exception Dragon Quest et Suikoden , dont je suppose tu ne connais que de nom...

5 Novembre 2006 00:22:07

ben j'ai jouer à tout les jeu que j'ai dit avec un ou 2 que j'ai pas cité car je m'en rapelle plus mais me rapelle du gameplay et pour Grandia III, moi il etait 100% voir 200% ^^ francais :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS