Votre question

Impossible de jouer online a AGE2 avec un PC secondaire sur reseau?

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Janvier 2005 16:41:45

Voila g deux PC chez moi. Le pc hotes est connecté à Free par la freebox en ethernet. Et le PC esclave est branché en ethernet sur le principal. Il est possible de jouer à Age à partir du PC principal mais pas à partir du PC secondaire. Pourtant g enlever le pare feu du PC second donc je ne comprends pas le probleme car g pourtant acces au pc second et vice versa. Merci de maider. C mon frere qui me fait chier à vouloir rejoindre mes parties de Age online. ( PS: en lan age marche nickel entre les deux pc)

Autres pages sur : impossible jouer online age2 secondaire reseau

a b 4 Jeux
27 Janvier 2005 16:43:35

Il faut peut etre partager la connection internet pour que ça fonctionne nan ? :-?
Mais c est quel modem free que t as ? (usb, ethernet ?)
27 Janvier 2005 16:46:52

ton frero il te rejoint pas directement a partir du LAN ?
Si les deux pc peuvent jouer ensembles alors il ne devrait pas avoir de pb.. (suis pas un connaisseurs de ton jeu, mais sous quake ou autre... ca marche plutot bien)
;-)
Contenus similaires
27 Janvier 2005 16:47:42

Tout depend comment est configurer ta freebox.

Si le mode routeur n'est pas activer (par defaut il n'est pas activer), un simple partage de connexion suffit.
Si le mode routeur est activer il te faut un switch pour connecter tes deux pc et la freebox entre eux.
Ou desactive le mode routeur ;-)

Si tu ve des info sur le partage de connexion fai sign.
;-)

Sly.
27 Janvier 2005 16:52:04

Petite precision de ma part !

Les manip que je t'es donner sont exact pour un acces internet.

Mais, je ne connai pa bien ton jeu, il est possible que tu ne puisse te connecter deux fois sur un serveur avec la meme adresse ip.

Car meme si se sont deux pc differents sur le net ils ont la meme ip.
27 Janvier 2005 17:51:35

La connexion internet est partagé depuis longtemps et marche a la perfection, le jeu est Age Of Empire Conqueror Expansion, tout ce qui est reseau marche nickel ( partage fichier, net, ...) sauf pour ce faire une partie online a ppartir de son pc car mem qd le PC principal est libre le PC second ne peut jouer online.
27 Janvier 2005 19:18:59

Ok donc comme tu utilise ton pc principal comme passerelle a mon avi il y a des ports qui doivent être absolument routés vers le pc qui veut jouer online.
Et si tu jouer avec les deux online tu va rencontrer je pense le problem d'ip dont je te parle plus haut.

Sly.
27 Janvier 2005 21:47:16

C vrai mais comment faire pour que le PC secondaire puisse jouer sur le net. Car sa marche qd je branche directement la Freebox dessus mais qd sa passe par le PC principal, là sa ne marche plus.
27 Janvier 2005 21:52:52

alors j'ai eu le meme probleme,c'est parce que en ethernet,tes deux pcs ont la meme ip puisque tu n'as pas de routeur donc 2memes ips sur un serveur de jeu...
27 Janvier 2005 22:48:32

C pas ca je crois car meme si je ne joue pas avec le PC principal, et bein le second ne peut pas jouer sur le net. Donc que le PC principal fasse quelque chose ou pas sa ne marche pas. ALors sinon il faudrait tetre activer le routeur de la Freebox?

PS: ma config A7N8X Deluxe donc deux sorti réseau, une NVIDIA et une 3COM. La NVIDIA pour le reseau avec le PC secondaire et la 3COM pour la connection avec la Freebox.
28 Janvier 2005 00:21:48

renseigne toi sur le site officiel du jeu sur les ports qu'il utilise.
Et ensuite tu les route sur la connexion de ton pc pour que le second pc puisse jouer.
28 Janvier 2005 13:10:22

Les ports pour le jeu sont ouverts sur les deux PC et pourtant sa ne marche pas. ET meme en virant le pare feu sa ne marche pas.
28 Janvier 2005 13:21:11

Modem > pc1 > pc2

donc nan pas besoin de mod routeur sur ta freebox ;) 

est-ce-que le pc2 arrive à sufer sur le net ?
tu as bien partagé internet ?
28 Janvier 2005 14:01:31

Sachant qu'il a deux réseaux, ne serait-il pas plus simple de faire simplement une passerelle entre les deux?
:-o
28 Janvier 2005 17:37:06

D'une part tout est partagé avec le PC secondaire (fichier, internet,...) donc le net marche sur PC secondaire. Et d'autre part je n'ai qu'un seul reseau (deux sortie reseau: une pour la freebox et lautre pour le PC secondaire) donc deux connexion reseau pour un seul reseau car la connexion freebox est partagé avec le PC secondaire.
29 Janvier 2005 11:01:40

Router et ouvrir un port c'est deux chose différentes.
(donc je te conseil de faire ce que j'ai dit plus haut)
30 Janvier 2005 21:03:25

G fait comme tu as dit g ouvert les ports qui corresponds au jeu et sa ne marche pas.
1 Mars 2005 15:56:52

Bonjours, je reviens sur ce sujet car jai le meme soucis a peut pres. Seulement les 2 pc ne se connecte pas sur le serveur AOK2.
Donc je pense que cela viens du routeur, il faudrai que je debloque les ports pour AOK2,

MAIS quels sont les port a débloquer, c'est la que je coince
28 Juin 2006 21:07:30

moi aussi j'ai deux pcs en réseau : je peu jouer à age of empire the conqueror entre les deux pcs via ip .
mais je peu pas jouer via sur le net car je doit débloquer
des ports que je cherche en vien!!!
mon routeur est sagem 3302 chez neuftélécom
si tu as trouver svp merci de bien vouloir m'aidé
28 Septembre 2006 20:48:34

les port a ouvrir son :
Nom activation protocole port(depuis) port (jusqu'a)
aoetcp oui tcp 2300 2400
aoeudp oui udp 2300 2400
28 Septembre 2006 20:51:42

moi j ai ouvert les port mais je peu toujour pas jouer a age of empire avec les 2 pc sur le net car on a la meme ip le probleme est la .
on peu pas se trouver ds la meme parti
les 2 pc sont branchés sur la c box en ethernet alors si vous avais une reponce sa serai bien de m en faire part merci
3 Octobre 2006 18:34:22

ouais nan mais defois c pas le pare-feux qui bloque, defois c lanti virus verifier kil ne blok pas votre connection a age of empire 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS