Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ras le bol du temps réel...

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Septembre 2006 15:13:47

Salut les gameurs
je sais pas si vous etes comme moi, mais les RTS, j'en ai un peu ma claque...y'a plus moyen de trouver un bon jeu de stratégie en tour par tour. le principe de la série des "combats mission" est excellent: une phase tactique ou tu prends le temps de planifier ta stratégie et une phase de résolution en temps réel avec une part de hasard bien pensée...pfff...p'tèt' chuis trop vieux pour ces jeux ou il faut reagir vite, résultat: c'est la confusion générale et le bordel sur ton écran...

Autres pages sur : ras bol temps reel

10 Septembre 2006 15:28:21

Chuis partiellement d'accord.

C'est vrai qu'avec le tour à tour, tout le monde est au même niveau, et l'issue ne dépend que de la réflexion et la stratégie des joueurs, et non de leur rapidité.

Pour le temps réel, c'est pour rajouter une dimension supplémentaire par rapport au tour à tour, parce que sinon, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt d'utiliser un pc hyper puissant pour du tour à tour, autant le faire sur un plateau, et puis ça permet aussi aux joueurs de jouer en même temps, donc mieux vaut en profiter.

Mais bon, c'est peut-être un peu abusé... Ils font genre on peut utiliser de plus en plus d'unités, mais bon, ça devient dément et inutile. Et puis de toute façon, on s'éloigne de plus en plus du genre RTS de base, puisque maintenant on colle des IA aux unités pour nous faciliter le travail. Je préfère avoir10 mecs que j contrôle parfaitement que 20000 qui bougent à moitié tout seul.
10 Septembre 2006 15:38:09

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des aficionados du tour par tour (ou alors je suis le seul encore en vie sur cette planète) J'ai commencé sur amiga avec "lord of the realms" ou "génésia", tu vois le genre de vieux débris que je suis...c'est dommage que ce genre hautement stratégique soit oublié, au profit des productions qui t'en mettent plein la gueule, sur ce point, je suis complètement d'accord avec toi. Faut s'adapter a une vie de plus en plus rapide, ce qui transparait dans les RTS...
Contenus similaires
10 Septembre 2006 17:14:57

je ne veux pas jouer les troubles fètes ni mettre une pagaille certaine dans ce topic avec de bons posts mais un RTS est forcément en temps réel.
il faut différencier le jeu stratégie tour par tour et le Rts.

donc ce que tu recherches c'est le premier et mettre au placard pour le moment le deuxième.

génésia n'est pas un Rts par exemple.

voila^^
10 Septembre 2006 17:23:52

Oui c'est vrai que RTS signife "REAL TIME strategy", on s'est juste un peu plantés sur le terme =)

Remplacez donc tous les "RTS" de cette page par des "Jeu de stratégie".
10 Septembre 2006 23:16:59

ce n'était pas pour faire ennuyer ,ne vous méprenez pas sur mon post.
11 Septembre 2006 00:07:09

Y'a aucun jeux de stratégie au tour par tour qui a connu une gloire ... hormis la série des Heroes.

Mais c'est vite bien bas comparé à Starcraft, AOE, Warcraft, Red Alert, AOMythologie, etc ...
11 Septembre 2006 02:27:21

Perso, fan eternel de Civilization, le premier est sorti en 1991, alors pour qu'ils en ressortent un nouveau en 2005, c'est qu'il doit y avoir une certaine gloire là dessous (de même qu'Heroes).

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'on se lasse moins d'un tour par tour que d'un temps réel...

Sur ces bonnes paroles, je vais me faire un petit civ II, car l'ordi du boulot n'est pas un foudre de guerre.
11 Septembre 2006 09:00:20

Organic a dit :
ce n'était pas pour faire ennuyer ,ne vous méprenez pas sur mon post.

Non t'inquiète pas là dessus ;) 

Enfin bref, j'aime bien quand même la comparaison énoOooooooooorme :

sliiim a dit :
Y'a aucun jeux de stratégie au tour par tour qui a connu une gloire ... hormis la série des Heroes.

Mais c'est vite bien bas comparé à Starcraft, AOE, Warcraft, Red Alert, AOMythologie, etc ...

C'est d'une part, ton avis personnel, car certains jeux de stratégie tour à tour ont fait des cartons monumentaux, mais il semble visiblement que c'est plutôt parce que tu ne t'y intéressais pas que tu ne l'as pas remarqué :D 

Et d'autre part, le but de ce topic est justement de dire QU'ON EN A MARRE DU TEMPS REEL, ET QUE Y'A PAS ASSEZ DE TOUR A TOUR !!! GRAAAAAAAAAAH !!!

Et puis bon, tu oublie Civilization, Age of Wonders, Call to Power, Close Combat, Warlords...

Bon dans le fond, c'est pas faux quel le tour à tour est né en partie d'un manque de puissance à l'époque, et que ça ne doit pourtant pas être un frein à l'évolution. Mais quand je regarde la série de FF, ça me fait doucement rire de voir encore du tour à tour à notre époque... :D 
11 Septembre 2006 09:42:05

mais heuresement qu'il en existe du tour par tour.
Les d&d en font partis.
Mais nous parlons de stratégie sur ce topic n'est ce pas? ^^
11 Septembre 2006 10:04:13

Heroes of Might & Magic V est sorti y a pas si longtemps de ca!
Et là, pas de temps reel, des combats en tour par tour, une progression en tour par tour, une gestion de ressource et d'unités où on a le temps de reflechir a ce qu'on fait! Par contre, il est assez baleze niveau difficulté!
Je sais pas si c'est le genre de jeu qui pourrait vous interessez, vous, ceux qui en ont marre du temps reel, mais moi, ca m'a reconcilié avec les jeux PC!
11 Septembre 2006 10:48:56

Heroes of Might & Magic V dur ? nooooon tu rigole.
J'etait arrive pratiquement à la derniere campagne quand j'ai tou perdu sur mon PC.
Le jeu est excelent, mais la difficulté ne m'as pas donné envie de le réinstallé.

Par RTS ou tour par tour, j'aime les deux mais au moins avec les RTs je peux fumer ma cloppe peinard, parce que en ce moment je me fait quelque petite de C&C Zero Hour et dur dur de fummer une cloppe.
11 Septembre 2006 12:45:08

Citation :
Par RTS ou tour par tour, j'aime les deux mais au moins avec les RTs je peux fumer ma cloppe peinard, parce que en ce moment je me fait quelque petite de C&C Zero Hour et dur dur de fummer une cloppe

ce ne serait pas le contraire?
11 Septembre 2006 14:04:09

Ah oui tient.

Farfadet se tape la tete contre le mur en guise de punition
11 Septembre 2006 16:13:52

*prend un des loufoques et lui écrase la cigarette entre deux tours...*
11 Septembre 2006 17:44:31

Ce que j'aimerais et excusez-moi d'avoir de telles exigences, c'est un peu un mix de tout ça, la beauté de certains jeux de guerres comme "codename panzers" et le coté réalisation des combats comme, une fois de plus "combat mission". Ce dernier n'etant pas vraiment le plus beau jeu de guerre auquel j'ai joué (tiens, beau et guerre, ça fait plutôt bizarre...), mais alors au niveau réalisme, calcul ballistique, blindage et tout et tout, c'est quand même du travail de pros...Le problème, c'est que le prochain jeu de battlefront sera...du temps réel! argh!
n'y a t-il aucun éspoir?

ps: inutile de me dire: "ce que tu veux, c'est un bô combat mission" ben oui c'est ça...

pps: eh les admins! vous la validez ou non mon image perso? ce serait dommage, c'est moi que j'lai dessiné...
11 Septembre 2006 18:30:11

Y'a marqué qu'il est en attente de vérif ton image dans ton profil ?

EDIT POUR PAS REPOSTER : je compte faire un tuto sur "comment se changer son image", vu qu'en 3 jours j'ai changé 3 fois :D 
Y'a un petit détail subtil ;) 
11 Septembre 2006 18:45:53

c'etait marqué ça oui, et puis plus rien...je recommence l'upload et pis là, en ce moment même, j'attends....

si mon topic pouvait ne pas partir en sucette, mais je te remercie de t'inquieter pour moi Kenelm...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS