Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Eyengui] : Projet d'éditeur de JDR 3D On-Line

Tags :
  • MMORPG
  • 3d
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Juillet 2006 12:06:16

Bonjour tout le monde,

J´attendai d´avancer un peu avant de présenter "Eyengui" mon projet.
D´avance, je fais ca pour m´amuser, je le réalise seul, je ne cherche personne et si par bonheur j´arrive a sortir un truc potable alors, on envisagera une suite plus organisée.

Nom du Projet : EYENGUI
Type : Editeur de JDR Full-3D On Line
Langage : VB6
Moteur 3D : Truevision 6.2 - évolution vers la 6.5 béta possible étant donné que j´ai une license en bonne et due forme.

Description succincte du projet :
=================================
Eyengui est un éditeur pour créer des JDR 3D en ligne. Il n´est pas un créateur de MMORPG mais pourra se pavaner de faire tourner je dirais sans probleme une cinquantaine de joueurs.

Avancement actuel :
===================
Je travaille sur plusieurs fronts afin de ne pas m´épuiser sur une embuche/un problème. Les fronts sont :
1. Coeur Client/Serveur
2. Application de gestion de la base de données
3. Moteur 3D
4. Moteur d´IA
5. Moteur de dialogue IA/joueur
6. Editeur de Maps

Il existe un grand nombre de modules a ajouter mais disont que ceux ci sont mes principaux.

Avancement :
============

1. Coeur client/serveur
-----------------------
Le coeur est codé, j´ai réalisé un chat et la transmission de fichiers. Ce fut relativement simple avec Winsock.

2. Application de gestion de la base de données
-----------------------------------------------
De ce coté, je viens de finir la création, visualisation, modification des persos. Le systeme est totalement dynamique et généré a la volée. Les utilisateurs pourront totalement personnaliser les feuilles de personnages.
Pour explication, chaque joueur choisi un personnage suivant un archétype. Cet archétype est composé de "région de données" (identité, carac, compétences, etc) qui sont composés de zones issues d´une "bibliotheque de zones" (éditable totalement)
L´utilisateur peut ainsi créer un archétype, des régions de données et y mettre des zones qu´il aura préalablement ajouté dans la bibliotheque.

Je suis en train de codé le gestionnaire d´archétypes.

3. Le moteur 3D
---------------
Truevision 3D 6.2 commence a doucement veillir et n´offre pas forcément les dernières technologies (bump/ normal mapping, etc) mais je compte coder l´alpha dans cette version afin de ne pas etre ralenti par l´avancé de la V6.5.
Si tout roule (c po gagné), la béta aura droit a un passage vers la 6.5 (d´ici a ce que j´arrive a la béta, ils auront sorti la 6.5 !! ;)  )
Le moteur tourne bien.

4. Moteur d´IA
--------------
Je code depuis maintenant 2 ans quasiment un moteur d´IA qui s´autoalimente et réagit suivant les actions des joueurs. Le systeme tourne en version texte et 2D. les algos étant corrects je pense qu´une bonne partie du chemin est accomplie (meme si il en reste une autre bonne partie !! )
Pour info, les persos qui sont sur les screens 3d sont controlés et créés par le moteur d´IA.

5. Moteur de dialogue IA/joueur
-------------------------------
Au début parti sur un délire de reconnaissance de mots clés suivant la phrase tapée (oui en fait on tapait une question et le systeme analysait et déduisait une réponse en adéquation) je reviens sur le moteur afin de retrouvé un truc plus proche d´un moteur "morrowind" a mot clés en essayant de gagner en "liberté"
Disont que dans un premier temps un moteur de dialogue a la morrowind est mon objectif.

L´éditeur de savoirs/mots clés est 100% fonctionnel, ce systeme ne devrait pas me poser de gros problemes.

Voila en gros mon truc/projet/bidule.
Comme je le repetes, je ne le fais que dans le but de m´amuser et donc si ca marche tant mieux, sinon tant pis. J´me prends pas la tête et avance tranquillement.

Il existe un blog que j'ai mis en place récemment ou je posterai régulièrement les avancées du moteur.

Blog d'EYENGUI

++

Autres pages sur : eyengui projet editeur jdr line

6 Juillet 2006 12:11:50

He ben, chapeau !

du bon boulot, enfin je crois, vus que je n'est pas vraiment de compétence pour juger.

A ce rythme, tu vas terminer ça quand ? parce que j'ai comme l'impression que ça va etre long.

Enfin bon courage.
6 Juillet 2006 13:55:27

En fait ca fait 2 ans que je code des trucs par ci - par la, un chat client-serveur, un moteur 3d, une IA en 2D, etc...

Donc je me suis dis a un moment : "C'est con, j'ai tout plein de trucs si je regroupais tout ?"

Eyengui est né.

Actuellement mon envie est de sortir le plus vite possible un editeur de maps potable afin que tout le monde puisse se familiariser avec et l'améliorer ensuite.
L'éditeur de map avance a une vitesse éclair (cf. le blog pour voir l'avancement) puisque je n'ia commencé sa programmation qu'avant hier... ôO

J'espère donc une version alpha pour ... semaine prochaine !
Oui oui ..... :p 

A Pluche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook