Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ROM FF9

Tags :
  • MMORPG
  • Rom
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Mars 2006 13:43:42

arretez moi tout de suite si on considere un rom PSX illégal (ce qui est je pense ... quelqu'un de plus qualifié que moi pourra l'expliquer), mais si quelqu'un sait ou se procurer FF9 cela m'aiderai beaucoup, ayant donné ma console au petit frere, le jeu me sert pas a grand chose (moi qui avait atteint 99% du jeux :'( )

Merci bien

Autres pages sur : rom ff9

24 Mars 2006 14:08:36

Tu as le jeu , donc ce n'est pas illégale.

Y'a le P2P.Mais avec les nouvelles protection anti piratage , je sais pas si ça va marcher.
7 Avril 2006 15:33:46

Dj_Mardouk a raison, hormis par le p2p, tu ne pourras pas le trouver...
Après une petite explication sur la légalité de la chose:
1- l'émulateur est légal, mais le bios que tu utilises pour le faire tourner sur PC ne l'est que si tu es pocesseur d'une PSX.
2- Pour le jeu, tu as le droit d'avoir une copie (de sauvegarde personnelle) si tu as l'original, mais tu n'as pas le droit d'utiliser les 2 en même temps (logique, mais totalement invérifiable)(ça te donne le droit de le télécharger).

le hic, tu ne pourras pas récup tes sauvegardes (mémory cards) sur PC, et surtout, tu risques d'avoir le jeu en anglais si tu le télécharges (+de sources).
Contenus similaires
8 Avril 2006 08:58:00

si tu as le jeu il n'y a aucun problème, et encore plus si comme tu dis que c'est ton petit frère qui à la console, tu vas sur Google et tu tape epsxe.
Sous ce nom se cache un emulateur de playstation qui lit directement les jeux quand tu les mets dans ton lecteurs de cd (c'est ce que j'ai fait pour FFVII) ça marche bien, ça fait un peu de pixel mais tu retrouve les sensations du jeux (essaye de configurer pour que ça aille à fond, la bande son en accélérer ça vaut le coup).

Ps: j'aurai put mettre un lien mais j'ai la femme de chercher et puis comme ça tu découvriras le petit monde de l'émulation.

Ps2: Alco tu as tord, il a dit qu'il avait donné sa console à son petit frère, il a donc le droit de posséder l'émulateur et de s'en servire, car dans l'optique de la loie on peut résonner sur le principe du ménage (ensemble d'individus vivant en communautés, et partagent leurs revenus et leurs dettes).
14 Avril 2006 20:55:46

Dans l'absolu, je ne suis pas sur, dans la mesure où le BIOS de la PSX est protégé par un copyright, le droit à la copie privée est valable, cependant il faut savoir que la modification ou le détournement de l'usage vont contre la propriété de leurs auteurs (me semble-t-il), de plus il arrive que l'on soit obligé d'utiliser plusieurs BIOS (JAP, US et EU) pour obtenir une bonne compatibilité...

Mais je ne suis pas juriste malheureusement, et il se peut que je me trompe... cependant, la discution me semble intéressante, particulièrement parce qu'elle soulève les lacunes des textes de loi au sujet des nouvelles technologie.

Cela dit, l'émulation, moi aussi, ma "sauvé la vie" (FF8 a assisté a la fin de l'alim de ma Play...).

Mais je reconnais que ça tient un peu du pinaillage, et je doute que l'on vienne te chercher des ennuis pour ce genre de chose (sauf si tu upload le bios).
15 Avril 2006 11:27:07

Bon j'ai tout pris en compte ^^

Donc logiquement c'est pas légal, mais c'est pas illégal ^^

ROM sans jeux >>> Illégal

Bios sans PSX >>> Illégal

upload un BIos >>> Illégal

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis