Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dragon Quest 8, enfin, enfin!

Tags :
  • MMORPG
  • Square enix
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Avril 2006 04:10:16

Yep les gens!
Bon, dans la plus pur tradition Atryusque de faire des topics trop balezes pour vos cerveaux lobotomisés de fragueur sur "Frappe Compteur" et sur Allo? et Allo?2(toujours personne à l'appareil), je vais parler d'un jeu qui debarque en france, apres une sortie americaine remontant à Novembre dernier et un sortie japonaise qui date des temps ancestraux, j'ai nommé, Dragon Quest 8

Alors, RPG de la team level5(dark cloud, dark chronicle, Rogue Galaxy), sortie sous l'egide de la maison mère du bon RPG made in Japan "Square Enix", edité et distribué en France par Ubi Soft(tres bonne initiative)

Alors voila j'ai joué 4 bonnes heures, donc je connais pas encore tous les mecanismes parfaitement, mais bon, j'en parle quand meme!

Histoire: Le roi Trode et sa fille, la princesse Médéa se sont retrouvés transformés respectivement en monstre ressemblant à Piccolo dans DBZ, et en cheval, à cause d'une sorte de magicien/sorcier du nom de Dhoulmagus(qui me fait un peu penser à Ganondorf), à la suite d'un vol d'une epée maudite!
Trode s'associe à ????(bah, oué, il a pas de nom le heros) et à Yangus, deux anciens bandits qui decident de l'aider dans sa quete pour retrouver son apparence originelle.

Ambiance: Alors, ca depayse de l'univers medieval/futuriste de Star Ocean 3 et autre FF, on se retrouve avec un monde principalement verdoyant et champetre, visuellement assez sympathique à parcourir(du moins, de ce que j'en ai vu pour le moment)
Les musiques deparaillent quelque peu avec les themes epiques redondant dans les RPGs, et ca fait du bien, surtout qu'elles sont particulierement sympas!
Personelement(donc ca engage que moi), ce jeu me rappelle Secret of mana sur snes, RPG ultime parmi les RPG ultimes
Graphismes: On aime ou on aime pas, mais moi, le chara design me plait bien, tres pompé DBZ(normal, vu que c'est Toriyama le visual director).
Le cell shading est plutot sympa, ce qui change encore une fois de la 3D perpetuel de SO3!

Gameplay: Alors, c'est du tour par tour à la FF, a ceci pres que lors des tours de nos persos, la camera se met en vue subjective, ce qui est assez surprenant au depart, mais on s'y fait!(pour un parallele de plus avec SO3, ca me fait bizarre de revenir à du tour par tour apres du temps reel)
Les combats sont aleatoires sur la carte, les tresors sont dans des coffres, bref du classique en gros!
La petite innovation sympa, mais inutile(quoique apres ca servira peut etre), c'est la capacité à intimider les ennemis par un cri ou une grimace, de maniere à les faire fuire!
Les sorts, les aptitudes et les competences s'aprennent et s'augmentent en fonction du levelling, rien de bien nouveau!

Reproches: Alors, meme si pour le moment, j'apprecie le jeu, je tiens à faire quand meme quelques remarques pejoratives:
-Les menus, quoique jolis, sont pas tres clair, mais bon, on s'y fait
-Defaite lors d'un combat: alors ca c'est tres moyen: quand on meurt, on ne peut pas reloader la derniere sauvegarde, comme dans la majeure partie des RPGs, mais on se retrouve dans le lieu de la derniere sauvegarde, amputés de la moitié de ses pieces d'or!
Si on veut reload, bah faut rebooter la console, et comme la ps2 est pas experte de vitesse de chargement, bah on le fait pas, car c'est gonflant!
Bref, je trouve ca moyen(en contre partie, si on meurt accidentellement apres plusieurs heures de boosts, on ne perd pas ses gains en level et compagnie)

Voila, alors bah franchement, je l'attend depuis un moment et j'en suis vraiment pas decu! Je crois que j'ai pas fini de rien branler pour me leveller!
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/r/drq8p2033.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

PS: les djeunz: vous feriez mieux de jouer à ca au lieu de vous encrouter dans vos xboites de merde!

Autres pages sur : dragon quest enfin

14 Avril 2006 09:54:24

Je regrette d'avoir vendu ma ps2
Tu me donne vraiment envie d'y jouer :>
14 Avril 2006 11:56:46

Citation :

gonzo_426 a écrit :
Yep les gens!
Bon, dans la plus pur tradition Atryusque de faire des topics trop balezes pour vos cerveaux lobotomisés de fragueur sur "Frappe Compteur" et sur Allo? et Allo?2(toujours personne à l'appareil), je vais parler d'un jeu qui debarque en france, apres une sortie americaine remontant à Novembre dernier et un sortie japonaise qui date des temps ancestraux, j'ai nommé, Dragon Quest 8

excellente initiative Gonzo! ...ca changes des posts de merde du genre:

"slut g telechrgez 1 jeu me sa march po! lol ou c keu g peux trou-V 1 crack? mdr! merki!"

ou un type qui demande pour la 674'629'854e fois (et des poussieres) comment faire pour dowgrader sa PSP...

esperont qu'a nous deux, nous pourront remonter un peu l'interet des forums "jeux video" d'IDN!
(les taches impossibles sont toujours les plus interessantes! ...mais je pense que parmi la horde de nabots debarquant directement de jeux-video.fr, il reste quelques gamers a potentiel sur ce forum!)

Citation :

Gameplay: Alors, c'est du tour par tour à la FF, a ceci pres que lors des tours de nos persos, la camera se met en vue subjective

Dans tous les volets precedents de Dragon quest, les combats se faisaient entierement en vue subjective...

Citation :

Reproches: Alors, meme si pour le moment, j'apprecie le jeu, je tiens à faire quand meme quelques remarques pejoratives:
-Les menus, quoique jolis, sont pas tres clair, mais bon, on s'y fait

Comme dans tous les dragonquest!
C'est un truc que j'ai toujours reproche a la serie! je trouve chiant de naviguer entre les menus.

Citation :

-Defaite lors d'un combat: alors ca c'est tres moyen: quand on meurt, on ne peut pas reloader la derniere sauvegarde, comme dans la majeure partie des RPGs

sauf DQ! et oui, ca a toujours ete comme ca!

Citation :

, mais on se retrouve dans le lieu de la derniere sauvegarde, amputés de la moitié de ses pieces d'or!
Si on veut reload, bah faut rebooter la console, et comme la ps2 est pas experte de vitesse de chargement, bah on le fait pas, car c'est gonflant!
Bref, je trouve ca moyen(en contre partie, si on meurt accidentellement apres plusieurs heures de boosts, on ne perd pas ses gains en level et compagnie)

On appelle ca "le dileme Dragonquestien"... ca en vient a en cas de game over, tu peux choisir entre tes levels ou ta thune! su ca fait pas longtemps que t'as sauve, il vaut mieux loader la partie!... mais si ca fair 12h que t'as pas sauve.. ben tant pis pour le fric!

Citation :

PS: les djeunz: vous feriez mieux de jouer à ca au lieu de vous encrouter dans vos xboites de merde!

+Mille milliards de millions neuf cent quatre vingt mille et des poussieres... mais ai-je besoin de le preciser?
Contenus similaires
14 Avril 2006 17:08:24

Citation :
Je regrette d'avoir vendu ma ps2

Je dois avouer qu'à la base ,c 'est pour lui que je m'en suis acheté une y a un mois et demi(pour rogue galaxy en septembre aussi), mais entre temps, SO3 a croisé mon chemin! Je regrette vraiment pas cet achat!

Merci Atryu pour tes infos sur las anciens DQ, car c'est pas evident de comparer avec les autres vu que j'ai trouvé à propos d'eux que des screens en jap', donc pas facile à interpreter!
14 Avril 2006 17:14:00

Edité par szdavid : le freepost tue le post
14 Avril 2006 18:50:17

Citation :

fullamaury a écrit :
moi jvai machette ptetre la psp

:-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni