Votre question

Disque dur externe non reconnu par lecteur DVD

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2010 18:59:29

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un DDE WD 500GO avec windows 7 et mon lecteur dvd ne le li pas via la USB. On m'a parlé sur d'autres sites d'un problème de formage en effet mon DDE est en format NTFS mais je pense que ce n'est pas le problème car j'ai deux autres DDE WD de 500GO plus anciens formats NTFS aussi et ils sont tous deux reconnus par mon lecteur DVD.

Pourriez vous m'aider et me dire d'où vient le problème ?

Merci d'avance
Titatiana

Autres pages sur : disque dur externe reconnu lecteur dvd

24 Mars 2010 11:21:22

Salut,

Citation :
DDE WD 500GO avec windows 7

qu'est ce que windows 7 fait dans l'histoire ? Il est installé sur le disque dur ?
Sinon il s'agit de quel modèle de disque dur WD ?
m
0
l
25 Mars 2010 13:44:38

Non il n'est pas installé dessus c'est juste qu'il est compatible avec windows 7 d'après ce que je li sur la boite.
Apparement c'est le dernier disque dur WD elements 2.5 noir.

Je me suis renseignée auprès du vendeur du magasin ou je l'ai acheté et apparement il se pourrait que les nouveaux modèles soient bridés et ne puissent être lu sur des lecteurs DVD... je trouve ça un peu bizarre
m
0
l
Contenus similaires
25 Mars 2010 19:58:52

Bonsoir.

Ca vient du port USB de ton lecteur DVD ( de salon je presume).
Citation :
Alimentation USB - Ces disques n'ont pas besoin d'adaptateur électrique : ils sont alimentés directement par le câble USB.*

Citation :
* Un câble optionnel est disponible pour les quelques ordinateurs qui limitent l'alimentation du port USB.

Il n'y a pas assez d'intensité pour le faire demarrer ,pour ça tu dois utiliser un cordon USB en Y

Ou comme ça:

Ainsi qu'une alimentation 5v USB
m
0
l
25 Mars 2010 20:14:39

Merci pour ton aide Samsara69.
Pourrais tu me dire pourquoi mes autres disques durs externes WD de meme capacité mais plus anciens fonctionnent sur ce meme lecteur de DVD et ils ne necessitent pas un cordon USB en Y et que mon nouveau en a besoin ?
m
0
l
25 Mars 2010 20:48:25

Donnes les references exactes de tes disques externes.
m
0
l
26 Mars 2010 00:39:25

ou est ce que je trouve ces références ?
m
0
l
26 Mars 2010 14:51:28

Au meme endroit où tu as trouvé celle du WD Element,dessus.

Tes autres disque externe n'ont pas d'alimentation externe ?
m
0
l
2 Avril 2010 11:57:38

Bonjour,

Non les autres disques durs n'ont pas besoin d'une alimentation externe ça marche sans.
Pour les références il y a un numéro en face de " Model : WDBAAR5000ABK-EESN"

C'est ce modèle là, sauf que le mien est un 500GO : http://www.grosbill.com/4-western_digital_elements_port...

Merci de votre aide.
m
0
l
4 Septembre 2011 21:36:30

Bonjour, j'ai le même soucis que vous; avez vous réussi à surmonter ce problème ? si oui pouvez vous m'aider s'il vous plait
m
0
l
15 Février 2012 11:33:13

j'ai un DD seagate 500GO que j'ai formater en fat32 pour le lire sur la prise usb de mon home cinema et sa marche mais j'ai fait l'aquisition d'un DD toshiba 500GO que j'ai formater aussi en fat32 mais il n'est pas reconnu par mon HC serais-ce aussi un probleme d'alientation usb de mon HC vers mon DD?pourquoi mon seagate fonctionne correctement et pas mon toshiba?

merci pour votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter