Se connecter / S'enregistrer
Votre question

voici Comment ameliorer la vitesse de votre pc

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2007 13:26:50

Bonjour , votre pc est peux etre lent ne tourne pas vite ?
si c est le ca , alors voici deux,trois trucs à faire sans ouvrir le pc .

demarrer,tout les programmes, accessoire,outils de systeme, defragenteur de disque cliquez sur analyser
si votre pc le demande cliquez sur defragmenter .

c est un programme qui vat rassembler tout vos programmes ensemble ,comme ca l ouverture d un fichier, programme se fera polus vite.

Autres pages sur : ameliorer vitesse

4 Avril 2007 13:38:57

est been qui ne le sais pas ca c' est pas nouveau tu sais mdr
4 Avril 2007 13:42:20

utilisez magical defrag, il est gratuit, et s'assure en permanence que vos disques sont et resterons défragmentés, et comme ça, plus besoin de s'en préoccuper...
Contenus similaires
4 Avril 2007 13:46:32

Citation :

demarrer,tout les programmes, accessoire,outils de systeme, defragenteur de disque cliquez sur analyser
si votre pc le demande cliquez sur defragmenter

Non sans blague ?! c'est vrai ?! :lol:  :lol:  :lol: 
Non plus sérieusement c'est gentil de nous donner cette astuce Oli-wood mais je pense que la majorité des personnes ici connaissant déja cela... ;) 
4 Avril 2007 13:49:55

non mais la subtilité est la :
Citation :
l ouverture d un fichier, programme se fera polus vite.

ok je ------------------------> ()
4 Avril 2007 13:50:31

Citation :
non mais la subtilité est la :
Citation :

l ouverture d un fichier, programme se fera polus vite.

ok je ------------------------> ()

Oui vite et en courant :kaola:  :kaola: 
4 Avril 2007 14:12:43

bon arretez de le taquiner, il a raison quelque part de faire ce topic: les gens arrivent souvent avec des question du style "mon PC est lent, que faire"

donc c'est bien de faire un topic avec des reponses

parce que nous, on est des bons geeks, donc on connait
mais c'est pas le cas de tous le monde

apres, il faudrait aussi peut etre etayer un peu plus le post

on peut aussi proceder a un nettoyage du disque dur, ce qui libere de la place et, si il reste peu de place sur le disque dur, donc accelere le fonctionnement du PC

il y a toujours les scans antiviraux, antispyware, ... qui permettent d'eliminer les logiciels inutiles/nuisible

pour ca: Ad Aware, Spybot, Avast (antivirus gratuit tres performant )

aussi, si on est confiant: un nettoyage du registre avec CCleaner
permet de nettoyer le disque dur et de reparer le registre

enfin, il y a aussi la "verification de volume" (en gros le scandisk de Windows) ave les option de restauration et reparation des secteurs endommage
ca peut resoudre quelques problemes

apres, pour acceler le PC au demarrege, il faut configurer le systeme boot.ini (allez voir dans la section OS ou Logiciels, plusieurs topics traitent de ce parametrage )
4 Avril 2007 15:43:38

Au lieu de se taper une defrague complete du disque dur, qui dur en general une bonne heure quand on a de la chance... Il existe une solution plus rapide avec le meme resultat : faire une image du disque dur (avec un logiciel genre Ghost ou Acronis) et la resaurer tout de suite apres. Resultat pour 10 Giga, une demi heure (la restauration comprise) et votre systeme est defragmenté.

Seun_P4
17 Avril 2007 17:50:20

ok,mais tout le monde ne sais pas ca , c est pourtant simple
17 Avril 2007 20:34:00

webernard a dit :
utilisez magical defrag, il est gratuit, et s'assure en permanence que vos disques sont et resterons défragmentés, et comme ça, plus besoin de s'en préoccuper...

ha non j'ai parlé trop vite, il est pas gratuit , c'est un version d'essai... dommage, parce qu'il est tres bien ce petit programme...
Anonyme
28 Août 2011 12:40:39

oli-wood@idn a dit :

c est un programme qui vat rassembler tout vos programmes ensemble ,comme ca l ouverture d un fichier, programme se fera polus vite.

:hello: 

le meilleur et en plus gratuit c'est PC Speed Master tu peux l'avoir ici:
http://pcspeedmaster.com/fr?ap_id=ptfr

:bounce: 
4 Septembre 2011 17:26:04

C est vrai, je l ai essayé ce PC speed master et il est génial, merci anonyme
:love: 
4 Septembre 2011 19:33:22

hahahahahahahhahahahah
14 Octobre 2011 15:58:09

Salut

même si tu defragmente ton PC, mais si tu as encore des anciens programmes mal desinstalles ils vont ralentir ton PC en "embrouillant' ton systeme window qui va devoir faire plus d'effort pout lancer tes programmes, donc pour booster la vitesse de ton PC gratuitement tu peux lancer un scan gratuit sur
http://pcspeedmaster.com/fr/?ap_id=ptfr
Moi je l'ai fait et j'en suis enchante mon ordi est au moins quatre fois plus rapide qu'avant , Pc speed master m'a enlever tous les fichiers anciens et inutiles qui ralentissaient mon PC.
14 Octobre 2011 15:58:15

Salut

même si tu de-fragmentes ton PC, mais si tu as encore des anciens programmes mal désinstallés ils vont ralentir ton PC en "embrouillant' ton système windows qui va devoir faire plus d'effort pour lancer tes programmes, donc pour booster la vitesse de ton PC gratuitement tu peux lancer un scan gratuit sur
http://pcspeedmaster.com/fr/?ap_id=ptfr[/b]
Moi je l'ai fait et j'en suis enchante mon ordi est au moins quatre fois plus rapide qu'avant , Pc speed master m'a enlever tous les fichiers anciens et inutiles qui ralentissaient mon PC.
14 Octobre 2011 16:39:28

Bonjour
Sans commentaire ! ! !
4 Février 2012 10:21:28

Bonjour,

Essaie ce petit logiciel SpeedyPC Pro
http://www.anysoftwaretools.com/speed-up-pc.html

logiciel qui propose près de 30 outils pour optimiser son PC et va vous permettre de redécouvrir Windows comme à son premier jour. Ainsi, vous aurez la possibilité d’optimiser les performances, de gagner de l’espace sur vos disques, maintenir votre système et le personnaliser. Mais aussi grâce à son mode turbo, accélérez la vitesse des programmes, la navigation sur internet et les jeux.
12 Mai 2012 20:35:22

oli-wood@idn a dit :

Salut
Essayes ce logiciel gratuit c'est PC Speed Master, il boost la vitesse de ton PC apres un Scan de 2 minutes, tu peux l'avoir ici:
http://pcspeedmaster.com/fr?ap_id=ptfr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS