Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC reboot sans arrêt

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2009 19:40:14

Bonsoir,

Je me décide a faire appel à des personnes plus éclairées que moi sous peine de devoir m'arracher les cheveux ! Je résume :
PC ASUS F5 RL (configuration de base dont j'ignore absolument tout),
windows XP à jour il me semble, (ce n'est pas mon PC)
anti virus Avast à jour.

Le PC plante et redémarre sans arrêt. J'ai désactivé le redémarrage automatique pour voir les erreurs et, pour l'instant, j'ai :

STOP : 0x0000008E
impliquant un certain fichier aswmon2.sys

J'ai cherché, et recherché...et je trouve une relation avec Avast. OK.

Mais (il y a toujours un mais) : je ne peux plus redémarrer en mode sans échec, en mode debogage...Bref, plus moyen de démarrer le PC autrement qu'en mode normal. Qui plante. Toujours.

Donc, ma question est simple : que faire?

J'ai bien conscience d'avoir certainement oublié de préciser certaines choses, voire même beaucoup, mais, je répondrai !

Merci et bonne soirée

(sujet déjà posté dans Logiciel et sécurité - virus)

Autres pages sur : reboot arret

27 Septembre 2009 11:09:40

Donnes nous la température de tes composants avec par exemple le logiciel HWmonitor, ça peut venir de là.
m
0
l
4 Septembre 2011 19:11:48

chris_telle a dit :
Bonsoir,

Je me décide a faire appel à des personnes plus éclairées que moi sous peine de devoir m'arracher les cheveux ! Je résume :
PC ASUS F5 RL (configuration de base dont j'ignore absolument tout),
windows XP à jour il me semble, (ce n'est pas mon PC)
anti virus Avast à jour.

Le PC plante et redémarre sans arrêt. J'ai désactivé le redémarrage automatique pour voir les erreurs et, pour l'instant, j'ai :

STOP : 0x0000008E
impliquant un certain fichier aswmon2.sys

J'ai cherché, et recherché...et je trouve une relation avec Avast. OK.

Mais (il y a toujours un mais) : je ne peux plus redémarrer en mode sans échec, en mode debogage...Bref, plus moyen de démarrer le PC autrement qu'en mode normal. Qui plante. Toujours.

Donc, ma question est simple : que faire?

J'ai bien conscience d'avoir certainement oublié de préciser certaines choses, voire même beaucoup, mais, je répondrai !

Merci et bonne soirée

(sujet déjà posté dans Logiciel et sécurité - virus)

Hello,

j'ai exactement le même souci, après avoir fait une maj de avast le pc redémarre est a l’écran xp, rebelote il redémarre.
j'ai formater et réinstaller avast (pas une maj) et bing redémarrage pfff
par quoi puis je remplacer avast, car il me semble bien que le problème viens de lui
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter