Votre question

Nettoyage d'un écran de pc portable !

Tags :
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2005 13:12:26

Bonjour,

Alors mon écran de pc portable est assez crade, il ya plein de sorte de petite taches que je ne peux enlever avec un chiffon et qui salissent bien kl'écran. J'ai une fois essayer de nettoyer avec un produit a vitre, j'ai fais des petites traces sur l'écran que je n'arrive plus a enleer du coup je n'ose plus le toucher !
Pouvez vous me conseiler un bon porduit qu'importe le prix, qui me permette de bien nettoyer et sans risque cet écran de pc portable.

Merci !!

Autres pages sur : nettoyage ecran portable

28 Avril 2005 13:14:52

un chiffon un peu humide, voire une eponge ca fait des merveilles. mais surtout pas de produits chimiques!
28 Avril 2005 13:16:55

Le coup du chiffon j'ai déja essayer ... Mias comme j'ai dis ca ma fait des marques ! Ne vend on pas des produits spéciaux ?
Contenus similaires
28 Avril 2005 13:17:24

Salut,
Consulte la notice de ton pc, tu as un chapitre sur le sujet normalement, toshiba conseil de le nettoyer éteint, avec de l'eau et un chiffon doux sans frotter (c'est ce qui fait des marques).
J'ai lu quelque part qu'il fallait mieux éviter les produit pour vitre qui contiennent des solvants, qui sont donc agressif pour les "cristaux".
A+

edit: si tu as deja des marques, elles resteront, pas de miracles...
28 Avril 2005 13:20:44

il est degeulasse a ce point! meme quand j'eternue sur mon ecran et que je laisse secher --oui c'est crade, mais c seulement quand l'ecran eteint qu'on s'en apercoit :) , ben le coup de l'eponge ca vient a bout des huitres les plus infames! je sais c'est pas tres poétique mais je.. ah ... ah.... aaaaaah TCHOUMMM !
28 Avril 2005 13:23:20

Ba comment je fais si c'est sans frotter ?!
28 Avril 2005 13:31:29

bien sur qu'il faut frotter! un ecran ca se nettoie pas en faisant du vent avec un chiffon! assure-toi que ton chiffon est clean, car s'il y a des grosses poussières ou des blocs de ciment, tu vas rayer ton ecran a tous les coups :) 

pour commencer passe un coup d'eponge pour mouiller l'ecran. juste un peu, faut pas faire une innondation. ensuite tu frottes avec ton chiffon propre, en faisant un mouvement circulaire. pour les gros morceaux gratte doucement avec l'ongle (surtout pas au canif ;)  un chiffon genre celui pour nettyoer les lunettes c impeccable.

si avec ca il en reste encore, emmene ton ecran au pressing, car là c'est desespéré :) 
28 Avril 2005 13:41:02

Lol ok merci beaucoup kain la fée du logis !
28 Avril 2005 13:57:21

lol, mr. propre, toujours en action (^__^)v
28 Avril 2005 13:58:48

je vais essaayer tout a leur mais je te tiens pour responsable si je fais empirer le truc lol !!
28 Avril 2005 14:50:22

va a surcouf il vendent des produit pour nettoyer les ecran meme des anti poussieres !!!!!!! :-P
28 Avril 2005 18:53:17

Salut,
Quand je dis sans frotter, c'est un peu comme une visiere de casque de moto, si tu t'acharne sur un moustique bien sec tu raye la visiére, donc il est probable que tu ai "rayé" ton écran de pc en frottant un point de l'écran.
A+
10 Juin 2007 15:15:37

Bonjour,

Perso, ma technique est celle qui est cité dans tous les commentaires précédent.
Cependant j'aimerais insister sur le fait qu'il faut eviter au maximum de grater sur l'écran. Plutot frotter, et refrotter avec patience, que de gratter.
Vous pouvez aussi humecter votre doigt, et frotter les parties où il y a des traces, frottez jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de salive sur l'écran (et continuez à frotter un peu quand c'est sec), c'est très efficace, et ça raye rien, à part si vous avez des doigts avec des cailloux incrustés dedans !

A+
18 Avril 2008 20:02:58

moi j'utilise du coton l'egerement umidifier comme sa ses meilleur
18 Mai 2008 20:53:06

Un tissu TRES doux pour écran qui était livré avec mon PC portable.
C'est le même principe que pour les rayures sur CD/DVD on peut frotter et ça aide.

C'était la gérante d'un Vidéofutur qui me l'avait dit xD

PS: ça marche pour la DS, le PC portable et mes CD/DVD.

Mais le tissu est ULTRA doux par contre je sais pas en quoi c'est fait xD
21 Novembre 2008 13:11:09

Merci beaucoup du conseil moi personnellement je ne savais pas
comment faire pour ne pas l'abimer et j'ai pris en compte le conseil de laver
mon écran avec un petit peu d'eau et de le frotter avec un chiffon très doux jusqu'à ce qu'il soit sec, mais il faut bien faire attention à la douceur du chiffon .
Merci beaucoup en tout cas :) 
21 Novembre 2008 13:13:55

Il vaut mieux éviter les produits pour les vitres.Dans les magasins comme Darty, Conforama etc dans le rayon High Tech renseigne toi auprès des vendeurs & ils te diront quoi prendre car c'est un produit assez spécial.
21 Novembre 2008 14:45:15

moi j'ai également un pc portable toshiba (qui sont très qrades) moi j'utilise un chiffon spécial nommer:fellowes(je te le conseille)
par contre une bétisse que j'ai faites sur un anciens pc mettre du liquide pour laver les carreau dirrectement sur l'écran bas résultatplein de tache sur l'écran!!
2 Février 2009 15:01:13

Bonjour , Bonsoir :) 

Moi j'ai pas acheter un produit de marque chére !
J'avais un probléme de salive sur mon écran car mon petit frére de 3 ans cracher dessus pour me souler :fou:  :kaola:  . J'ai alors essayer de le nettoyer avec mes ongles en le gratant mais sa fasait pas de miracles ( sa laisser pas de traces ) alors j'ai décider de chercher sur le net !
J'ai rien trouver juste des solutions ou il falait acheter un produit trop chér. J'ai essayer alors avec une serviéte en papier humie d'un côté et sec de l'autre. Et ... ... ... Sa a marcher :heink:  !

=

Une serviete en papier humide d'un côté et sec de l'autre, Passer sur l'écran et secher juste aprés d'étre passer . Sa ne laisse pas de traces et c'est comme neuf !

C'etait un miracle pour moi. :wahoo:  :pt1cable:  :love:  :ange:  :lol: 

Marie-Claire
Anonyme
28 Mai 2009 19:05:34

bonsoir
moi j'ai vraiment un bout de coton mouillé et ca a fait l'affaire ,pas besoin de produit

30 Août 2009 08:38:31

Bonjour,

Pour nettoyer régulièrement votre écran, il existe ça : http://www.icleer.com .

La microfibre du produit permet de nettoyer sans rayer, et il est réutilisable à volonté.

Personnellement, je ne peux plus m'en passer !

Si votre écran est très sale, vous pouvez humidifier légèrement votre iCleer, avant de l'utiliser.

Une fois utilisé, vous le recoller sur votre portable, et il sera prêt en toutes circonstances...

Anonyme
21 Janvier 2010 03:46:56

j'ai achete, essaye et ca marche mal, ne peut etre utilise que 2 ou 3 fois et en plus on peut meme pas le laver.
Conclusion: Argent depense pour rien (et en plus c'est hors de prix). Belle arnaque.
A eviter et prenez une bonne chiffonnette de chez votre opticien... gratuite en general et lavable.
8 Février 2010 19:20:28

Je suis d'accord. C'est une escroquerie.
J’ai aussi acheté iCleer (1 pour moi et 1 pour ma copine) Après 1 ou 2 utilisations (quelques jours) sur un HTC tactile ce devient degueulasse a cause de la poussière et du gras qui reste dessus et en plus on peut meme pas le laver car si on passe sous l'eau, 1- ca se reqroqueville et 2- l'effet statique est perdu, donc ca n'adhere plus au telephone, donc direction poubelle.
Conclusion: Ca sert a rien et ca marche mal... donc ca fait trop pour 3-4 Euros
8 Février 2010 19:43:35

Ca fait trop message marketing. Je me doute que bdunand est un mec qui travaille chez eux, ou un ami du boss... iCleer est un produit bidon, il faut arreter de pousser les gens a se faire avoir pour n'importe quoi.
Anonyme
7 Mars 2010 14:04:05

essaye avec du produit pour les vitres c'est très très efficaces :wahoo:  :hello: 
7 Mars 2010 15:13:24

Citation :
essaye avec du produit pour les vitres c'est très très efficaces :wahoo:  :hello: 

ah t'es un rigolo toi espèce de merdeux :fou: 
ne l'écoutez pas ça va couter la vie à votre écran :) 
7 Mai 2010 18:54:05

Bonjour,

J'ai essayé avec du produit à vitre et mon écran est comme neuf!!

MAIS, IL NE FAUT SURTOUT PAS ASPERGER SON ÉCRAN DE PRODUIT A VITRE!

Il suffit juste d'humidifier un petit chiffon propre (ou même un essuie-tout) avec ce produit!
Juste en mettre un TOUT PETIT PEU ! :) 

Après avoir humidifier son chiffon propre avec le produit à vitre, frotter doucement votre écran en faisant un mouvement circulaire, et votre écran est comme neuf. :pt1cable: 

SURTOUT n'y allé pas comme un malade!

Bonne soirée,

Cordialement,
Julien.
7 Mai 2010 19:04:59

même pas besoin !
tu prends un chiffon, tu le passe sous l'eau, tu l'essore au maximum et tu frotte doucement sur l'écran et voilà
7 Mai 2010 22:38:53

mdr il ne faut pas utiliser de l'eau...
Il faut utiliser du vinaigre d'alcool blanc (non comestible) avec un bout de papier d'essuie tout (sopalin) ou un mouchoir (tu en verse un petit peu dessus) ensuite, tu l'essuie puis il serra tout propre; tu peux nettoyer tout le reste de ton pc comme ça.

C'est bien moin couteux et bien plus efficace que les produit du marché!!
7 Mai 2010 22:41:12

Croie moi, c'est de qu'il ya de mieux et de moin toxique.
Ne passe pas d'eau, il n'y a pas besoin de rincer, l'odeur du vinaigre reste pendant 10 minutes (il s'évapore très vite).
7 Mai 2010 22:44:23

ps: le cout total reviens au alentour d'1 euro (tu trouve du vinaigre d'alcool dans tout les super marchés.
8 Mai 2010 11:22:18

mdrrr tes 3 post d'affilés pour dire de la merde en + :/ 
tu prend un chiffon un eau d'eau et tu frotte même pas fort tu essuie normal sur ton écran puis voilà racontes pas de la merde smockos je le fais et mon écran pc portable est niquel je n'ai perdu aucun pixel.
8 Mai 2010 18:14:28

Déja tout depends de la dalle de l'ecran toute les methodes ne sont pas applicable selon que l'ecran est rigide et vitré ou mou genre toshiba satellite old version
mais dans tous les cas le papier de verre est à proscrire :D 
de même que les produits en general
Chiffon doux humide pas mouillé pour le chiffon vous pouvez prendre une peau de chamoix (n'allez pas tuer un chamoix surtout, :whistle:  ça se trouve chez les revendeurs automobiles ou même en grande surface )
Sc@lp67
8 Mai 2010 18:59:19

css-77 a dit :
mdrrr tes 3 post d'affilés pour dire de la merde en + :/ 
tu prend un chiffon un eau d'eau et tu frotte même pas fort tu essuie normal sur ton écran puis voilà racontes pas de la merde smockos je le fais et mon écran pc portable est niquel je n'ai perdu aucun pixel.

C'est toi la merde XD :D  :D 
Essaie et tu verra ce qui est mieux; au départ, je pensais la même chose que toi puis j'ai essayé... Le vinaigre désincruste dans abimer (pas besoin de frotter beaucoup), désinfecte et ne laisse pas de trace!!
Anonyme
26 Juin 2010 15:48:08

c'est exactement la technique que j'utilise, l'écran parrait comme neuf à chaque fois :hello:  :bounce:  :D  ;)  :p  :ange: 
23 Juillet 2010 12:50:27

Moi ce que j'ai trouvé de mieux c'est de prendre un chiffon microfibre, ça va en machine, ça coute pas cher et c'est utilisable a l'infini ! Il faut l'humidifier légèrement, puis passer doucement sur l'écran! ça marche aussi pour la nintendo Ds !
Puis maintenant dans le commerce c'est vraiment abordable !! Ah aussi ça marche pour les écrans plasma comme la télé !
20 Septembre 2010 14:07:29

Mon nouveau portable avec écran à dalle mate commençait à avoir ces traditionnelles petites tâches. J'ai bien sûr lu toutes les réponses ici et ailleurs, j'ai regardé tous les produits vendu en magasin et toujours assez cher.... et beaucoup hésité ne voulant pas détruire mon écran...

Finalement, j'ai opté et utilisé la méthode la plus simple, la plus économique et 100% efficace pour notre époque. J'ai acheté une de ces nouvelles petites lingettes en microfibre (la ménagère) 80% polyester et 20% polyamide pour quelques euros et que je réserve maintenant pour mon portable. Je l'ai trouvé en grande surface dans les rayons de nettoyage à côté des serpillères....

Et tout simplement .... un peu de buée avec la bouche sur les tâches de l'écran et on frotte doucement avec la lingette en microfibre. Aucune utilisation d'un produit quelconque, ni d'eau.... rien.
Toutes les tâches sont parties, aucune trace, aucune rayure et l'écran est redevenu comme au premier jour.... impeccable.

Avant d'utiliser toutes autres méthodes hasardeuses, essayez celle-là sur un coin de votre écran et croyez moi vous allez l'adopter...
20 Septembre 2010 18:52:24

Vincente@IDN a dit :
Bonjour,

Alors mon écran de pc portable est assez crade, il ya plein de sorte de petite taches que je ne peux enlever avec un chiffon et qui salissent bien kl'écran. J'ai une fois essayer de nettoyer avec un produit a vitre, j'ai fais des petites traces sur l'écran que je n'arrive plus a enleer du coup je n'ose plus le toucher !
Pouvez vous me conseiler un bon porduit qu'importe le prix, qui me permette de bien nettoyer et sans risque cet écran de pc portable.

Merci !!

Tu as un produit Screen and keyboard que tu peux trouver chez tous les bon fournisseur en produit informatique, et meme chez viking direct
9 Octobre 2010 20:43:24

essay de te servir d'un tissue :/  jme sers d'une ki est humide lautre sec,apres kan jai fini avec l'humide jmer sers du sec,puis si il ya toujours de la poussiere jme sers de mon mouchoir! c'est nickel :)  desoler pour mon francais :(  c'est mon premier message ofait :) 

15 Octobre 2010 22:08:04

Bonjour,

Je te déconseille d'utiliser un produit pour nettoyer l'écran de ton ordinateur. Avant j'utilisais un chiffon simple un peu humidifié.

Maintenant, j'utilise des lingettes en microfibre qui attire l'ensemble des petites crasses, poussières grâce à de l'électricité statique. Ca marche bien et c'est pas cher. J'en n'ai trouvé à 10 euro pièce. Voir dans ce magasin où je suis client:Chiffon en microfibre pour ordinateur (pc, iphone,...) . Je te conseille d'en prendre deux comme cela tu en laisses une à la maison et une au boulot.

Cela fait un an que je l'ai, et j'en suis content. Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

nico
Anonyme
16 Octobre 2010 13:55:37

Bonjour

et bien un autre Nico donc :D 

je fais un peu comme cela aussi, je prend un chiffon de ménagère qui attire la poussière et est super doux, pas de rayure possible. Qu'il soit propre en revanche, secoué, et sans micro cailloux, et je supprime la poussière pour pas la mettre sous le cache plastique. Mal foutu mon E6500, gros espace à ce niveau :( 

Ensuite, je prends un petit chiffon doux humide, et je ne mets que de l'eau, et je nettoie sans frotter. ensuite, chiffon sec pour qu'aucune trace d'eau et humidité ne reste.
j'ai longtemps pris un sopalin humifié légèrement, puis un sopalin sec pour le nettoyer, ça marche. Ne pas trop appuyer cela dit, c'est fragile la bestiole.

Allez, c'était le nettoyage avec les moyens du bord on dira :D  ;) 

C'est mieux un portable clean en effet. Bon cleaning <8)

Edit: sry scorf, j'ai effacé pour mettre ici et éviter le double post et tu as posté pdt ce temps, merci pour ta réponse sur le nettoyage.

je fais cela sur un écran mat du latitude, mais mon compaq avec écran brillant a été aussi nettoyé ainsi. Je n'ai pas abimé la dalle, mais en effet, je fais super gaffe de ne pas appuyer et permettre un nettoyage en douceur. Je ne frotte jamais.
Et le mieux est passer super souvent au chiffon "électrostatique" et éviter de la salir le plus possible, en prendre soin. Pas donnée en cas d'usure.
16 Octobre 2010 13:58:18

Deja, faut comprendre un truc .

Ecran brillant ou ecran mat ? Parce que c'est tout a fait différent .
16 Octobre 2010 14:05:10

Pour le brillant, c'est comme les vitres, tu mouilles avec une éponge, tu frottes avec un chiffon sec et fini, pas de produits, pour du mat, un chiffon doux antistatique + du SHA , et ça nettoie + seche direct .
Anonyme
16 Octobre 2010 14:10:31

Merci Scorf, je n'ai jamais passé de SHA.
16 Octobre 2010 14:12:23

Pour les ignorants SHA = solution hydro alcoolique .
Anonyme
16 Octobre 2010 14:38:28

Perso, j'évite tout produit, je préfère le faire régulièrement à l'eau.
Et je garde l'alcool pour d'autres usages... :D 
Anonyme
20 Novembre 2010 11:30:19

L'urine, ça marche très bien aussi. Cependant, l'odeur peut se révéler gênante. A réserver si on est seul et non accommodé par les mauvaises odeurs, car il n'est pas recommandé de vaporiser l'écran de désodorisant.
Bref, l'eau est un bon compromis.
20 Novembre 2010 12:55:26

a meilleure solution pour nettoyer un écran reste un chiffon doux ,pas rigide et peu mouillé ,essaye le et tu verras par la suite
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter