Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC tout neuf fait un bruit bizarre. Que dois-je faire?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2009 20:07:36

Salut tous le monde, je viens d'acquérir quelques pièces pour mon ordinateur vieillissant, j'ai donc remplacé ceci :

- ASUS P5B FSB 1333 Mhz
- Intel Core 2 Duo E4400 2.0 GHz
- Corsair Value PC 3200 2 Go

contre ceci :

- ASUS P7P55B
- Intel Core i5 750
- G-Skill Extreme 3 PC 12700

mais bon le problème qui se pose est que le pc fait du bruit quand il est fortement sollicité mais je n'arrive pas à trouver d'où vient exactement le bruit. Autre chose gênante aussi, je ne parvient pas à trouver l'option dans le BIOS ou la cavalier à modifier quand les ports USB restent allumés même le PC éteint.

Merci pour vos lumières et Joyeux Noël à toutes et à tous !!!

A+

Autres pages sur : fait bruit bizarre dois

29 Décembre 2009 03:30:00

C'est quoi comme type de bruit ?

C'est quoi ton alimentation ?
m
0
l
29 Décembre 2009 16:53:02

Le type de bruit c'est comme un grésillement sourd à chaque fois que le pc est sollicité.
L'alim à 2 ans, c'est une seasonic S12II_500HT 500 watts.

A+
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 17:05:10

ca peut venir de plusieurs choses ... Ca peut venir de ton alimentation ou de l'étage d'alim de ta carte mere. Dans certains cas ca peut etre un signe de faiblesse d'un des deux, dans d'autres cas c'est tout a fait normal, y a pas vraiment moyen de savoir

A mon avis ca vient plutot de ton alim, vu que la carte mere est neuve
m
0
l
29 Décembre 2009 23:10:41

Le truc c'est que j'ai pas vfraiment l'impression que ça vient de l'alim, le bruit vient plutôt du cpu ou de la Ram.

A+
m
0
l
5 Janvier 2010 16:29:40

C'est que l'eau de ta theiere est en train de bouillir!
Mais sinon, tu peux pas ouvrir ton pc pour etre sur d'ou vient le bruit précisement? y a assez de place pour savoir si ça vient plutot du proc ou de la ram! ^^
m
0
l
5 Janvier 2010 17:43:02

Si le bruit parvient quand le pc est en charge, sa peux venir du ventirad nan?
Comme il est sollicité, le CPU chauffe plus, donc le ventirad tourne plus vite! Essaye de voir si le bruit viens de ce dernier, si tu pense que oui, met de l'huile sur le rotor ;) 
m
0
l
7 Janvier 2010 15:16:51

Bonjour, je viens de détecter d'où provient le bruit, il provient de l'alimentation finalement, je n'en revient pas, comment se fait il qu'une alim de 500 watts Seasonnic achetée 90 € il y a deux ans peut flancher comme ça, il doit y avoir un facteur que je ne connais pas encore. J'ai dépousseré vitte fait mais ça ne change rien, en plus, j'ai changé les paramètres de Windows en le mettant sur performances élevées et la le PC fait le bruit en continu, c'est grâce à ça que j'ai pu identifier précisément le bruit.

Une idée ?

A+
m
0
l
7 Janvier 2010 16:10:54

Seasonic garantit pas ses alimentation 3 ans par hasard ?

Sinon, ca arrive qu'un bon composant claque, c'est pas de pot.
C'est peut etre aussi ta prise de courant si jamais ton cablage electrique est pas top et qu'il y a de grandes variations de courant, ca "use" plus vite du coup.
m
0
l
8 Janvier 2010 00:18:48

Je vais ça voir pour la garantie, ça serait super, en fait l'alim est tout le temps branchée sur un onduleur donc qui limite les sur-sous tensions. Bizarre ça.
m
0
l
8 Janvier 2010 00:30:41

Je me disais bien qu'il y avait un pb quelque part, j'ai fait un test CPU avec CPU Sress et quand le CPU est sollicité, je n'entend plus de bruit, lorsque j'arrête le test, j'entends le bruit de nouveau, Est ce que cela ne viendrai pas du conncteur d'alimentation du CPU où je n'ai mis que 4 broches mais 8 sont disponibles (4 cachées par un cache et 4 visibles). De plus en plus bizarre ce truc.
m
0
l
8 Janvier 2010 00:45:25

C'est peut etre ca parce que le i750 est plus gourmand que le E4400:
- E4400 70W en IDLE, 90W en pleine charge
- i750 120W en IDLE et 210W en pleine charge

Mais ca parait bizarre que le bruit disparraisse quand le CPU travaille, j'aurais plutot vu l'inverse...
m
0
l
8 Janvier 2010 15:20:21

Ben oui moi aussi, j'aurai plutôt vu l'inverse, je suis en contact mail avec le SAV de matériel.net, je vais bien voir ce qu'il me dit.

A+
m
0
l
14 Janvier 2010 22:36:18

J'ai obtenu un retour SAV de la part de materiel.net mais bon ça m'embête vraiment étant donné que mon pc port(able part en même temps pour un pb de charnière.
m
0
l
17 Janvier 2010 17:06:03

Bon je suis en train de refaire des tests, lorsque je met 7 en mode économie d'énergie, je n'entend plus rien c'est quand même bizarre cette affaire.
En résumé :
- quand je met le pc en performances maximales dans les options d'alimentation sur Windows 7, le pc siffler en continue, le ,sifflement disparait lors d'un test CPU Stress.
- quand je met le pc en usage normal, le pc siffle en intermittence selon l'utilisation du pc
- quand je met le pc en économies d'énergie, le pc ne siffle plus.

Avis aux amateurs de problèmes incompréhensibles !

A+
m
0
l
17 Janvier 2010 21:58:41

Elle a surement une plage de charge ou elle emet des ondes audibles, c'est tout ;) 
m
0
l
17 Janvier 2010 22:25:08

Ben pour être audible c'est audible, c'est le moins que l'on puisse dire...
m
0
l
20 Août 2011 09:41:59

Ton SSD ^^ c'est lui qui fait du bruit ^^ c'est comme ça il faut s'y faire ^^ l'électronique communique aussi =P (j'ai la version 180Go et quand je joue ou que je sollicite énormément il me le fait comprendre avec une sorte de grincement très aigue à peine perceptible mais qui est tout de même dérangeant par moment ^^)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter