Votre question

Windows a desactivé la carte graphique nvidia 9800 gt car elle a un problème ?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2011 08:24:35

Message de Windows concernant la carte graphique Nvidia 9800 GT :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Merci de bien vouloir m'aider.

r.mathieu@numericable.fr

Autres pages sur : windows desactive carte graphique nvidia 9800 probleme

a b E Périphériques
31 Mai 2011 12:25:34

salut

enlève ton e-mail ... :/ 
m
0
l
Contenus similaires
31 Mai 2011 12:33:22

Rmath2 a dit :
Message de Windows concernant la carte graphique Nvidia 9800 GT :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Merci de bien vouloir m'aider.

r.mathieu@numericable.fr

salut un code 43 c'est un conflit logiciel , en gros tu as une erreur dans le registre . telecharge Ccleaner=> installe le => desinstalle tes pilotes nvidia => nettoye ton registre avec Ccleaner => retelecharge tes pilotes Nvidia => reinstalle et redemarre ton pc .
m
0
l
10 Janvier 2012 09:54:30

Erreur code 43 NVIDIA GEFORCE GT 9800 sous Vista . Pilote désactivé
Bon, je viens de m'en sortir après une semaine de manips diverses.
ça a commencé il y a une quinzaine de jours par des caractéres de ponctuation ';', '.' (on dit des artéfacts je crois) sur l'écran au boot avant le logon Windows.
Mais apres, la résolution était normale et pas de pb particulier ensuite (peut être une alerte sur une erreur de pilote,).
Jusqu’à la semaine dernière, ou l'écran de logon se présentait dans une résolution bizarre. Logo W. énorme et définition grossière. un fois logué pareil, définition crado, un tiers de l'écran seulement visible.
Donc dans le panneau de config, gestionnaire de périphérique, j'avais l'erreur sur le pilote de ma carte graphique, désactivé car il a détecté une erreur .
Je suis allé sur les forums, certains gourous affirmant avec force que c'est un pb logiciel (conflit mémoire ) et pas hardware, j'ai descendu je ne sais combien de pilotes que j'ai testé les uns après les autres sans succès. J'ai même flashé le bios de mon PC. Bref quelques soirs et un WE + tard, j'ai pris ma carte sous le bras et suis allé rue Mongalet (quartier informatique de Paris)
Le vendeur a été sympa et a plugué ma carte sur son PC.
Résultat :; exactement le même comportement que sur le mien. Carte HS. Point barre.
J'ai racheté une carte. ça fonctionne, je suis content.
Premier truc à faire donc : tester votre carte sur un autre PC. Si elle est naze vous gagnerez du temps.
Cdt.
(J'aurai bien aimé trouver ce message sur le net la semaine dernière, alors je le met.)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter