Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retirer la protéction en écriture de mon disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2008 14:13:24

Bonjour a tous
mon prbléme est le suivant , j'ai un disque dur externe Medion HDDrive 2 GO ultra speed depuis 2 ans environs qui jusque là fonctionnait trés bien , mais hier au soir quand j'ai voulu déplacer un fichier il me me met un message, erreur lors du déplacement du fichier ou dossier , impossible de déplacer ...........Ce disque est protégé en écriture . Retirer la protection en ecriture ou utilisez un autre disque.
Donc j'ai été dans la propriétés mais il n'y a rien pour enlever la protection en écriture et sur le disque dur aussi il n'y a pas de bouton pour remedier a ce probléme .
Toutefois je peux imprimer, regarder ce qui est stoqué dedans , mais impossible de déplacer ou rentrée de nouveau dossier ou fichier.
Si quelqu'un avais une solution pour remedier a se probléme .
Merci d'avance

Autres pages sur : retirer protection ecriture disque dur externe

19 Mars 2008 14:46:22

Bonjour,
Essaye de démarrer ton pc en mode sans échec sa devrai fonctionner.
Si jamais cela ne fonctionne pas essaye de brancher le disque sur un mac, et si tu vois des fichiers assez étrange que tu n'a jamais vu sur ton pc supprime les !
Contenus similaires
20 Mars 2008 08:20:56

Bonjour et merci pour vos réponses , j'ai bien démarrer en mode sans echec mais je fais quoi aprés car rien n'a changé sur le disque externe .
Je suis novice dans se genre de probleme
20 Mars 2008 15:03:04

laisse tomber le mode sans echec, ce mode ne change strictement rien au niveau des droits.
Suis la procedure de Kil76 en l'appliquant sur ton disque directement :) 
21 Mars 2008 09:28:35

Salut kil76 et tilemune69 j'ai bien suivi la procedure , il fonctionne bien sur mon diques dur interne , mais quand je vais pour l'instaler sur le disque externe inpossible de le faire car il me dit que le disque est protegé en écriture .Donc il met impossible de rentrer le programme
21 Mars 2008 10:45:41

[:brian flanagan:1]
de quoi tu parle??? il n'y a rien à installer! qu'est ce que tu as fait? :heink: 
21 Mars 2008 10:58:45

pour avoir l'onglet sécurité que je n'ai pas sur XP familiale. il ne faut pas oublié que je suis novice dans la matiere et que les termes qui me sont expliqués sont du chinois pour moi
21 Mars 2008 11:20:05

aie XP HOME [:artisong]
Tu es sur qu'il n'y aurait pas un tout tout petit bouton a poussé sur ton disque dur?
21 Mars 2008 11:45:01

Non malheureusement .... le disque dur externe et un MEDION HDDrive 2 GO
utra speed 300 Go . J'ai beau a le tourner dans tout les sens pas de bouton ni de languette ..........!
22 Mars 2008 03:26:27

Petite question . Mon disque dur est en FAT32 et non en NTFS es-ce-que je devrais le convertire en NTFS se qui me permetrait de supprimer la protection en écriture
25 Mars 2008 10:37:56

peut etre, dans tous les cas il est mieux de passer le disque en NTFS, la gestion des droits n'est pas la meme.
Ca ne coute rien d'essayer :) 
2 Juillet 2009 13:07:03

Peut être que ça peut vous aidez :
ma carte SD avait une protection en écriture et cherchant sur les forums certains disaient que c'était à cause du bouton lock mais le mien était désactiver, ou alors qu'il fallait décocher lecture seule sur le fichier ...
Enfin bref tout ça pour dire que ça n'a rien résolue et j'ai fini par trouver, je suis allée dans les propriétés de ma carte SD et je suis allée dans l'onglet partage et j'ai cliqué sur la petite phrase "Si, malgré les risques, vous souhaitez quand même paratger la racine du lecteur, cliquez ici."
Et voila le problème est résolu, donc peut être que cela peut marcher pour un disque dur externe mais j'en ai aucune idée.
En espèrant vous aidez.
A+
26 Janvier 2011 14:15:08

slt jean charle moi osi g u le meme probleme il fo ke tu aye ds propriete outil é tu sélectionne verifier le volume il va vérifier ton disque dure et t enlever la protection en écriture c sur sa fonctionne
29 Mai 2011 16:16:42

Bonjour,

Voila mon problème j'ai un disque dur segate 1,5 tera il marche très bien sur un pc fixe équipé de widows xp mais des que je le met sur mon pc portable équipé de windows 7 il me dis qu'il est protéger en écriture alors que xp lui ne me dit rien comment faire que windows 7 arrête de me dire que mon disque dur est protéger en écriture alors qu'il ne l'est pas?

Merci de vos réponse.
12 Février 2016 19:16:42

jean-charles54 a dit :
Bonjour a tous
mon prbléme est le suivant , j'ai un disque dur externe Medion HDDrive 2 GO ultra speed depuis 2 ans environs qui jusque là fonctionnait trés bien , mais hier au soir quand j'ai voulu déplacer un fichier il me me met un message, erreur lors du déplacement du fichier ou dossier , impossible de déplacer ...........Ce disque est protégé en écriture . Retirer la protection en ecriture ou utilisez un autre disque.
Donc j'ai été dans la propriétés mais il n'y a rien pour enlever la protection en écriture et sur le disque dur aussi il n'y a pas de bouton pour remedier a ce probléme .
Toutefois je peux imprimer, regarder ce qui est stoqué dedans , mais impossible de déplacer ou rentrée de nouveau dossier ou fichier.
Si quelqu'un avais une solution pour remedier a se probléme .
Merci d'avance

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS