Votre question

Redemarrage intempestif

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2011 10:42:24

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers vous, car je rencontre un soucis et je commence à manquer d'idées, donc j'aimerai votre avis afin de m'orienter vers une solution.

En effet, depuis maintenant quelques mois, je rencontre des redémarrages intempestif de mon ordinateur au bout de 6 à 8H d'utilisation en moyenne. Le symptôme exact est après "une forte" activité sur mon pc celui-ci redémarre, cela ressemble à une coupure de courant puis il se relance.

J'ai déjà parcouru beaucoup de forum qui indiquait que le problème est lié plutôt à une surchauffe de composants qui déclenche un arrêt d"urgence" du pc.
J'ai donc placé 4 nouveaux ventilateurs et changé le ventirad du processeur, hors le problème persiste toujours.
Ensuite J'ai pu également constater dans l'event viewer des messages de type Kernel32 Power. J'ai fais des memtest, des tests de disque dur, tout semble en bon état. Je pensais me diriger vers un changement d'alimentation, pensant que celle-ci commençant à vieillir et ne fournit plus assez de puissance à mon ordinateur.

J'aimerai donc votre avis.

Ma configuration :

Alimentation : 480w
Mémoire : 4 Go Kingston
Processeur : Interl Core 2 Duo E8400 3GHz
Disque Dur : Seagate et Maxtor ( 2 x 500Go )
Carte mere : Asus P5K-SA

Autres pages sur : redemarrage intempestif

21 Mai 2011 11:55:12

Bonjour

Alimentation 480 w sa sans la Advance à plein nez

Quel carte graphique as tu ??

Je te dirais d'ouvrir ta tour et faire un bon dépoussiérage soit avec une bombe à air sec ou bien avec un compresseur

Sans oublier le bloc d'alimentation

- ventirad du processeur

- et tous les ventilo
m
0
l
21 Mai 2011 12:14:20

Effectivement, c'est bien du Advance !

J'ai une ATI Radeon 9600 GT en carte graphique.

Elle est assez clean à l’intérieur ( j'ai pas vérifier le bloc d'alimentation par contre ) donc tu penserai qu'un coup de nettoyage suffit. Je vais de toute façon faire ça à fond pour voir.

Les ventilos sont tous neufs car justement je pensais que c'était les composants qui chauffait trop. Je misais sur une défaillance de l'alim.
m
0
l
Contenus similaires
21 Mai 2011 13:00:30

Ok, je te remercie vraiment beaucoup de ton aide, tu me conforte dans mon idée, et en plus tu m'as proposé une bonne alimentation.
Je vais commandé l'alim, nettoyer en attendant, en esperant que ca résolve le problème (j'espère vraiment ^^)

Je continue à suivre le sujet et je donnerai des nouvelles si jamais le problème est résolus suite à ca !
m
0
l
21 Mai 2011 13:03:01

Et bien j'ai une le même souci avec cette alime de merde qui est instable
m
0
l
21 Mai 2011 13:05:33

ahah, je comprends mieux le :

"Alimentation 480 w sa sans la Advance à plein nez"

Justement je commençais à avoir peur qu'a force ca grille mes composants cette histoire .... en tout cas maintenant je peux foncé, je voulais pas acheté une nouvelle alimentation pour rien si je n'étais pas sur que le problème venait de là.
m
0
l
21 Mai 2011 16:14:16

Que dire de plus à part un Grand Merci pour toutes ses informations !!

PS : je vais partir sur celle la finalement : OCZ ModXStream Pro 500W
m
0
l
29 Mai 2011 10:41:18

Hello !

Je reviens comme promis, j'ai été livré de l'alimentation OCZ ModXStream Pro 500W, elle est vraiment super, en plus le package avec les câbles est vraiment bien foutu.
Et pour finir, cela a bien résolus mon problème ! Je le saurais pour la suite que les Advance ça craint ....

Merci encore pour tes super conseils chrisnvdia!!
m
0
l
29 Mai 2011 11:14:58

Et bien de rien l'ami ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande