Votre question

Écran noir "no signal" brutal

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2011 20:35:12

Bonjour, depuis quelques jours mon écran plante régulièrement. Quand je démarre un jeu ou un autre logiciel, il lui arrive dans un délai d'environ une demi-heure d'afficher "no signal" et de virer au noir complet. Rien n'y fait, ni alt-f4, ni ctrl-alt-suppr, rien. Pourtant l'ordinateur a toujours l'air de tourner derrière puisque le son se fait toujours entendre. Je ne sais pas si c'est dû a mon écran, a un pilote ou a quoi que ce soit. Cela se produit de plus en plus souvent et rien n'y fait. L'ordinateur est un Acer de Packard Bell, tournant sous Windows Seven 64, avec un écran Asus VH192D, lesquels sont vieux de moins de six mois et n'avaient jamais posé problème jusque là. Je vous serais très, très reconnaissant de m'apporter une solution... d'avance merci.

Autres pages sur : ecran noir signal brutal

18 Avril 2011 20:37:41

Bonjour, donne tes températures avec HWMonitor, c'est juste un controle mais pour vérifier.
m
0
l
Contenus similaires
18 Avril 2011 21:56:16

C'est les temp apres que tu es joué ou seulement au démarrage ?
m
0
l
18 Avril 2011 22:34:21

Non, là c'était sur le moment. Quand je joue je ne peux pas le faire vu que je ne sais pas quand ce bug arrive.
m
0
l
19 Avril 2011 07:28:32

Nettoie ton pc, les temp sont assez correct mais quand tu joue elles augmentent
m
0
l
19 Avril 2011 11:41:57

Voilà, j'ai fait un diagnostic en ayant lancé un jeu en même temps, les températures sont beaucoup plus élevées sur la carte graphique:

Comment je nettoie mon pc? J'ai déjà des logiciels comme Glary Utilities ou CCleaner et je les utilises souvent, mais ça n'a pas résolu le problème.
m
0
l
a b C Ecran
19 Avril 2011 12:32:41

salut

tout est trop chaud :/ 
il faut nettoyer, mais physiquement pas avec un logiciel :) 
il faut enlever la poussière avec une bombe a aire sec ou un compresseur

si cela ne marche pas il fa surement falloir rajouter un ventilo dans ton boitier

et un PC Acer de Packard Bell ça existe pas, se sont 2 marque concurrente
m
0
l
19 Avril 2011 13:29:41

Merci pour la réponse :) 

Le problème ce que je n'avais jamais eu a le bricoler jusqu'ici; mais je vais me débrouiller pour l'ouvrir et le nettoyer, je vous tient au courant.
m
0
l
27 Mai 2011 13:07:04

Bonjour,

J'ai enlevé le capot et nettoyé tout l'intérieur. Ca a résolu le problème pendant quelques temps mais depuis quelques jours ça recommence. J'ai laissé ouvert le capot pour donner plus d'air, nettoyé tout l'intérieur, et je laisse la fenêtre ouverte tout le temps afin qu'il ne fasse pas trop chaud dans la pièce mais maintenant il continue de planter même quand il fait une température normale. Je ne sais plus quoi faire, j'envisage d'acheter un ventilateur électrique pour le poser devant la tour et la refroidir..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter