Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un RPG sur IRC, vous en pensez quoi ???

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Octobre 2004 07:02:03

Je sais je sais... Il en existe déjà un, mais très sincerement je le trouve assez nul, sans vouloir critiquer. Ja vais tacher de vous décrire le mien, qui est actuellement en phase de developpement, en essayant de ne pas trop être long. Déjà, ce ne sera pas celui qui idle le plus qui sera le meilleur, n'est-ce pas... Je n'aime pas ce système. Le jeu se jouera grâce à un bot (voir plusieurs bots), en dcc chat. Les joueurs auront la possibilité à partir de cette fenêtre de connaitre la liste des connectés, où ils se trouvent, les objets dont ils sont en possession etc... De nombreuses armes, objets, magies seront dispos, chaque joueur aura beaucoup de caractéristiques (force, défense, chance, niveau, etc...) qui influeront sur la partie et les combats. Oui, comme dans la plupart des rpg, il y aura des combats et beaucoup d'endroits a visiter, des quetes multiples, etc... Bien evidemment, cette "carte du monde" sera en quelque sorte imaginaire, puisqu'il n'y aura pas d'images (bien que j'ai l'intention de proposer un dialog que l'utilisateur n'aura qu'a inclure dans son script pour qu'il puisse visualiser l'avatar des autres joueurs, la carte etc...). Je ne vais pour le moment pas m'atarder, si vous avez quelques questions n'hesitez pas, voir même des idées ou autres ;-) Pensez vous que ce soit une bonne idée, ce rpg pour chatteurs ?

Autres pages sur : rpg irc pensez

12 Octobre 2004 07:03:59

Bof mieux vaut un phantasy star online pour jouer a un bon RPG online :-)
13 Octobre 2004 01:29:21

Oui oui oui, bien evidemment, je ne créé pas un rpg sur irc avec pour ambition de faire un rpg aussi bon ou meilleur qu'un phantasy star. C simplement pour proposer une alternative aux joueurs, je trouve l'irc assez simple d'acces, rapide, et je pense malgré tout que ce serait une bonne alternative, pour des joueurs n'ayant par exemple pas envie d'ouvrir leur navigateur et supporter les temps de chargements qui vont avec, ou simplement des chatteurs qui veulent chatter et jouer en mm tps, avec le mm programme et en toute convivialité...
Contenus similaires
13 Octobre 2004 01:39:21

Le probleme, c'est qu'il faut que cette convivialité soit présente...

C'est une bonne idée pour ceux qui ont beaucoup d'imagination.

Les autres passeront leur chemin...
13 Octobre 2004 01:40:17

l'idée me parait bonne et tes intentions sont louables, mais bonjour le travail devant toi, surtout si tu veux que ton jeu ne soit pas une grosse daube et qu'il ne soit pas repetitif...
Désolé si j'ai l'air décourageant...

bref bon courage et tiens nous au courant, on viendra tester la bete (enfin moi je le ferai) avec grand plaisir.
13 Octobre 2004 01:50:08

C'est clair et net, je m'attaque à quelque chose de pas facile... Mais je décourage pas, je pense que ça peut être accrocheur, en incluant bien sur un scenario beton, evolutif, une grande panoplie d'armes, objets, magies etc... , un vaste eventail de possibilités et de choix, un systeme de combat le plus complet possible, et ps mal d'originalité... Pour ça, j'ai deja pas mal d'idées, comme un canal de jeu, ou les joueurs pourront gagner de l'argent (pour le jeu hein, pas des €), un système de magasin lorsque le joueur est offline, d'hotels (pour quand les joueurs sont offline, il devra payer une chambre dans un hotel, sinon les autres joueurs le verraient comme online, et il serait donc vulnérable), etc etc... Mais bon, là j'ai fini le systeme d'enregistrement, le systeme de combat aux 3/4, le jeu est totalement terminé (il comprend en fait pour le moment 3 jeux, et non, pas de quizz !), je pense etre sur la bonne voie, malgré qu'il me reste sans doute quelques mois devant moi lol :p 
13 Octobre 2004 01:53:54

Citation :
malgré qu'il me reste sans doute quelques mois devant moi lol :p 

ouais c clair mais je suis bien curieux de voir ce que ca peut donner et puis pour une fois je pourrais jouer avec ma radeon 64Mb !!!!
13 Octobre 2004 01:54:13

Nete décourage pas alors, le plus dur doit être fait...

Souvent le plus dur est de continuer après s'être lancé...J'en ai fais les frais... :-?

6 jeux non terminés...

Lol, t'as une radeon 64mo aussi ?
La première personne dans mon cas...
Et la mienne est Intégrée, encore pire ! ;-)
13 Octobre 2004 02:10:34

Merci pour vos encouragements, si certains d'entre vous ont des idées no problem, je suis preneur. Je vous tiendrais au courant de temps en temps de l'avancement du projet :-D
16 Octobre 2004 08:31:54

Bon, le projet n'avance pas tellement ces temps-ci, je n'ai pas trop le temps d'attaquer serieusement :-( (220 heures le mois dernier, je passe ma vie au boulot...). Sinon, j'ai totalement effacé le système de combat, pour en recreer un à 100%, car je le trouvais pas assez performant, et la methode n'était sans doute pas la bonne. (lol, au lieu d'avancer, je recule :-o ). Enfin voilà, pour les news... A bientôt :) 
22 Octobre 2004 02:29:43

Premier bloquage... Si parmi vous il ya un scripteur mIRC, qu'il me fasse signe, j'aimerais connaître la methode pour recuperer des images sur un site dans un dialog. Merci :) 
17 Novembre 2004 14:51:18

et bien moi je trouve que c'est une super idée. Je marche et je valide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS