Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Volant, siège, 5.1 etc etc, pour simulation voiture PC!

Tags :
  • Sims
  • Logitech
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Juin 2008 18:13:17

Bonjour,

J'ai en projet d'acheter un volant G25 de logitech! (195€)
Mais je voudrais un siège, enceinte etc! Enfin bref! Du réaliste quoi!
J'ai vu cette petite annonce: http://cgi.ebay.fr/...
Mais le siège est vraiment dans un état pitoyable!
Je recherche donc de l'aide pour choisir un siège + kit de son! Car je mis connais pas du tout! Et surtout dans le son! Car la j'ai acheté du 2.1 de qualité (150€)! Mais bon, pas térrible si je veux du réalisme (entendre une voiture ki vien sur la droite, sur l'arrière etc etc xD)!
Donc voila:) 

Budget d'environs 400-450€ - les 195€ du volant :) 

Merci à vous ;) 

EDIT Modération : pas de ups abusifs... Et une demi-heure plus tard, c'est abusif.

Autres pages sur : volant siege simulation voiture

23 Juin 2008 19:58:03

Les logitech X-530 tu peux y aller sans problèmes, ça marche nickel ;) 

Pour les sièges, il y a des "kit" dans ce style:
http://www.bornrich.org/entry/kickstart-your-virtual-ra...

Certe c'est cher, mais c'est super bien foutu, solide, et au moins tu te casses pas la tête à adapter ;) 
23 Juin 2008 20:00:44

Salut, et merci pour ta réponse!
Si non, je suis ok avec toi, c'est niquel, mais bon! J'ai pas une maison de 500m² non plus, et pas des million, désolé ^^
25 Juin 2008 22:06:17

Ba alors à part faire soi-même son petit truc je vois pas... Sinon y a des chaises de bureau sur lesquelles tu peux monter un siège bacquet mais là c'est chère... 180€ la chaise je crois, et après faut payer le siège, mais y en a des tubulaires dans les 100€ et c'est tout à fait raisonnable, surtout que c'est pas dans une vraie voiture ;) 
26 Juin 2008 10:10:13

koosmax45 a dit :
Bonjour,

Je recherche donc de l'aide pour choisir un siège + kit de son! Car je mis connais pas du tout! Et surtout dans le son! Car la j'ai acheté du 2.1 de qualité (150€)! Mais bon, pas térrible si je veux du réalisme (entendre une voiture ki vien sur la droite, sur l'arrière etc etc xD)!

Merci à vous ;) 

EDIT Modération : pas de ups abusifs... Et une demi-heure plus tard, c'est abusif.

Achète une VRAIE voiture... :o 

Il y a des gens qui ont bien de l'argent à balancer par les fenêtres...

26 Juin 2008 23:21:53

Et y a des gens qui pigent vraiment kedal...
27 Juin 2008 13:39:03

C'est clair, ipod1807 tu te casse, j'y peut rien si t'es pauvre, ou que tu sais pas te faire plaisir, mais fait pas chier les autres et passe son chemin! Ou alors répond inintelligemment! Bref, sert à quelques chose :whistle: 

Bye.

Si non, merci à toi jonh :) 
Mais c'est bon, je crois que je vais me faire plaisir! Tempis pour le budget lol :)  je vais me prendre le siège a 399€, le volant a 200€ et un ensemble 5.1 pour fixer sur le siège à 70€ (pifou, ca commence à en faire des enceitne dans la chambre! Bah enfaite ca va me faire un ensemble 7.1 pour le DVD, un ensemble 7.1 pour le kit de simulation, un ensemble 2.1 pour le PC, un ensemble 2.0 pour la chaine hi-fi) et un ensemble 2.1 de qualité (500€ ^^) pour la télé ^^
Ralala!!! Ca fais beaucoupppp, j'ai plus de place,va falloir que je déguage le 7.1 du dvd ^^)

Maintenant, les jeux ca m'emmerde de les acheters, tu pourrais me rajouter à msn stp? que l'on parle un peut de truc qu'on à pas le droit ici ^^ qsdk@hotmail.fr
Bye :) 
28 Juin 2008 00:33:13

Ben dit-donc !! fait une brocante tu vas récupérer ce que t'auras dépensé dans tes achats ^^
28 Juin 2008 00:58:32

Lol nan c'est bon, je viens de vendre un ensemble 7.1 :) 

EDIT: Si non, je recherche des jeux REALISTE! Pas arcade! Simulation! Avec des graphisme à couper le souffle (ma config me le permet), qu'aurais tu as me proposer?

Merci à toi ;) 
29 Juin 2008 13:02:16

En jeux de voitures, y en a pas beaucoup qui ont des graphismes à couper le souffle (y a pas de Gran Turismo sur PC :lol: ) mais je te conseils:

-GTR 1 ou 2
-rFactor
-Live for Speed (les versions Y modifiées, telles que la Y30 qui vient de sortir)

Déjà avec rFactor, tu seras "tranquille" car il propose plusieurs mods (F1, tourisme, drift, rally etc...) et des tas de voitures à télécharger sur le net ;) 

Moi je joue à Live For Speed car il ne demande pas énormément de ressources, qu'il est super bien foutu (niveau modifications véhicules, conduite...) et qui se développe petit à petit. Pour l'instant il en est à sa version S2 qui est déjà très belle, et une S3 est prévu, qui je pense, sera assez magnifique :) 
29 Juin 2008 15:24:08

Pas cool! Franchement avec les PC on à des consoles plus puissante que les
PS3! Et on à des graphismes pas si exceptionnel que sa! Sa dégoute un peut :( 
29 Juin 2008 22:58:17

Il y a des jeux très beau, comme Crysis, mais c'est pas de la course automobile :/ 

Sinon Colin Mcrae dirt est très beau aussi ;) 
30 Juin 2008 19:47:40

Ok, mais bon, même crysis! on pourais faire mieux, on à largement les possibilités, je suis sur!!! ^^
1 Juillet 2008 17:28:09

On a sûrement les possibilités, mais ça servirait strictement à rien, car on ne pourrait pas faire tourner le jeux à sa qualité maximale, ce qui serait inutile...

Déjà Crysis demande énormément, et si l'on met tous au maximum, le jeu n'est pas fluide, ou alors il l'est, mais dès qu'un troupeau de tireurs arrive et que ça se met à tirer dans tous les sens, le PC ne suit plus, et le jeu ram :/ 

Peut-être avec une config style C2D 3.8Ghz, 4Go ram avec de très bons cycles, des disques dur 10 000trs/min, et des cartes graphiques en SLI (ou CrossFire), mais c'est justement ce qui fait que les développeurs ne font pas ce type de jeux, car très peu de gens ont les moyens de s'acheter une config du genre, ce qui réduit les taux de vente du jeu ;) 
11 Juillet 2008 09:00:06

En ce moment, il y a Race Driver Grid, C'est énorme, mais arcede quand même, mais je te le conseille t'as pleins de mode différent, drift, course de cote, 24h du man, destruction derby... et j'en passe..ENORME
11 Juillet 2008 09:30:28

rFactor c'est la même chose, avec pleins de mods, et qui se développent petit à petit ;) 

Drift, course de côte en Groupe de tout genre (A, B, F, S...) avec Audi S1, 205 Turbo 16, R5 maxi, R8 Gordini, Simca 1000 etc..., des mods de tourisme (Megane Cup, BMW Series etc...) et après il y a aussi les mods funs, comme celui des voitures R/C ^^

Ce qui est bien c'est que les mods se jouent aussi en ligne, donc la durée de vie du jeu est quasi illimitée j'ai envie de dire, puisque de nouveaux mods voient le jour très souvent.
4 Novembre 2008 15:44:22

J'ai fait un peu le tour de la question avant d'investir dans un siège.
J'ai opté plutôt pour la qualité des sièges Playseats (en fait un siège d'origine Recaro monté sur une structure en métal). De plus le siège est pliable (avec une structure repliable et un dossier rabattable), ce qui permet de le ranger facilement, même en gardant le volant fixé dessus (important afin que le siège ne soit pas à l'origine d'un divorce...). Le produit Playseats EVO est d'une solidité indestructible et d'une finition impeccable. Quelques accessoires, comme la barre de réglage, transforme le siège en véritable expérience de simulation (j'arrête là, on va croire que je suis payé par la marque...).
Quand aux montages personnels vu ici et là, rien ne m'a bien convaincu; A moins d'avoir de solides connaissances de bricolage et beaucoup de temps à y consacrer, au regard du prix et de la qualité auquel est proposé le siège Playseats, il n'y a pas 'photo'. Cela n'engage que moi... mais cela semble aussi partagé par la plupart des fans de simulation de conduite...
DJ.Geronimo
3 Septembre 2011 08:38:36

koosmax45 a dit :
Bonjour,

Merci à vous ;) 

si tu peut ou si tu veut le fabriquer toi meme il y a un site avec des plan pas mal
nozobit.fr/2009/03/28/realiser-soi-meme-son-cockpit/
a toi de voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook