Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Graphique - Non Recconue

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2011 14:18:22

Bonjour,
Il y a peut, j'ai acheté Fable III. Ne fonctionnant pas sur mon ancienne carte graphique ( qui était une Ati Radeon X1950 ) à cause de divers soucis de direct3D ( entre autre ), j'ai décidé de prendre l'ancienne carte de mon père, qui elle est une Nvidia GeForce 9800GT.
Après désinstallation des pilotes Ati, mon Pc fonctionnait encore sous "Contrôle vidéo Vga", ou je ne sais quoi. Probablement un système graphique intégré.
Donc, en toute normalité, je me suis dit qu'il fallait télécharger les pilotes Nvidia. Chose faite, je redémarre mon PC, l'écran de chargement Windows apparaît, puis mon clavier bloque ( s'éteint ), l'écran reste noir, le pc charge 2-3 secondes ( on l'entend ronronner ) cependant rien ne se passe.
Bon, je retente encore en mode sans échec, la carte n'est pas détectée dans la gestion des périphériques. Je désinstalle, débranche, rebranche, réinstaller, et toujours le même problème..

Je ne peut désormais utiliser mon PC qu'à l'aide de la "Dernière sauvegarde", lors du choix du mode de démarrage.

Que faire ?

Edit : Lors d'un retour à une ancienne sauvegarde, l'installation du nouveau périphérique se lance. Dans le gestionnaire des périphériques apparaît alors la nouvelle carte. Cependant lors d'un redémarrage, le problème cité ci-dessus réapparaît.
Après recherche, mon pc fonctionne à l'aide d'un service de "VGA save". -> Vu dans "dxdiag". Cependant, dans "dxdiag", la carte graphique n'est pas reconnue. Je ne sais pas si en la désactivant, puis en redémarrant cela pourrait marcher. Mais je ne pense pas, j'attends votre aide :) 

Autres pages sur : carte graphique recconue

25 Mai 2011 14:34:19

Bonjour,

Sur qu'elle OS tourne tu? En 32 ou 64 bits?

Est-ce que t'as carte graphique "Nvidia GeForce 9800GT" est reconnu dans les périphériques de ton PC que tu peux vérifier en faisant un clic droit sur ordinateur puis gérer?
m
0
l
25 Mai 2011 14:41:13

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
D'après le "Dxdiag", je tourne en 32bits, résolution 1280 x 1024. ( Si c'est ça dont tu parles ).
Ensuite, dans la gestion des périphériques, je peut en effet cliquer sur le menu déroulant "Carte Graphique", où la Nvidia GeForce 9800GT est affichée. Lors d'un clic droit dessus, je peut accéder aux propriétés et, activer ou désactiver la carte.
Cependant, dans le menu de gestion des périphériques, un petit panneau "/!\" est affiché devant l'icône de la carte Nvidia.

Une autre petite précision, mon écran actuellement est parsemé de taches "rayées" jaunes ou bleues, selon la page affichée.
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2011 14:46:31

Aie :/  Tu as seven?
m
0
l
25 Mai 2011 14:48:01

Nop, Windows Xp pro.
m
0
l
25 Mai 2011 14:50:56

Alors voilà peut être la solution à tes problèmes.

Installe ce soft http://www.nvidia.fr/object/winxp-270.61-whql-driver-fr...

Si ça ne fonctionne pas démonte ton pc et avec de l'air comprimé "SEC" nétois ta carte graphique (poussière etc).... si rien de tous ça fonctionne .. ben ça sent la fin.
m
0
l
25 Mai 2011 14:53:45

J'ai déjà installé ces drivers ^^'
Je pensais plutôt que le problème venait de l'incompatibilité de deux centres graphiques, l'une probablement de la carte mère, et l'autre venue de la nouvelle carte graphique.
Ou bien, vu que mon ancienne carte tournait sur Directx 9.0, et que celle-ci devrait normalement tourner sur DirectX 10, un problème à ce niveau aurait été probable.
m
0
l
25 Mai 2011 14:57:50

Si tu installe directX 10 sur ton PC et que ta carte graphique est compatible il n'y a aucun souci de ce coté ci.

Tu ne peux pas essayer cette carte graphique sur un autre PC pour la tester?
m
0
l
25 Mai 2011 15:00:49

Bah je sais pas si sa a été dit plus haut mais souvent quand tu enleve ta carte graphique elle est toujours "en marche" faut que t'aille dans le panneau de configuration du pc et regarde si elle est bien desinstallé.
m
0
l
25 Mai 2011 15:09:09

Kakashi34, oui, je suis allé dans les Ajouts/Supressions de programmes pour la désinstaller la première fois, avant de mettre la "nouvelle".

Kio2b, non, je n'ai pas d'autres pc pour la tester =/
Cependant je n'ai pas encore installé DirectX 10. Penses-tu que cela changera quelque chose ?

Aussi, l'installation de la carte graphique a été faite directement depuis le bureau du PC ( vu que je pouvais y accéder avec "l'ancienne sauvegarde" ). N'aurait-il pas fallut le faire en appuyant sur F8 au démarrage du Pc ?
m
0
l
25 Mai 2011 16:00:07

Non, logiquement les cartes graphiques sont dites "Plug and play" donc il n'y a pas de souci avec le bios ou quoi que ce soit.

Essaye de faire la mie à jour DirectX 10, si cella ne marche pas je sèche :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter