Votre question

Probléme de Crash Pc (Ecran noir + déco)

Tags :
  • starcraft 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2011 20:50:54

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, lorsque je joue a un jeux vidéo (Rift, Starcraft 2, league of legend) Au bout de 30 - 45 min un écran noir apparait avec un espèce de grésillement et ensuite se déconnecte mais ne met pas mon Pc hors tentions et ne peu plus redémarrer (Soi l'écran noir reste, soi la page reste bloquer sur l'écran de connexion de windos). Je doit donc l'arrêter moi même en appuyant sur le bouton d'arrêt et le rallumer. Ce problème persiste et est apparue soit, après l'installation d'un nouveau pilot de ma carte graphique NVIDIA GeForce Gt 220, ou après l'installation de mon clavier razer lycosa et ma souris razer naga. J'ai désinstaller les pilotes récent de ma carte graphique et le problème persiste toujours.
Merci de m'aider ! Cordialement.

Autres pages sur : probleme crash ecran noir deco

24 Mai 2011 20:54:19

Bonjour,

Cela fait combien de temps que tu possèdes ton PC ?
m
0
l
24 Mai 2011 20:59:43

A peu prés 2 ans ! :)  Je ne pence pas qu'il soi trop vieux ! Il est sous Windows 7 Etc..
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2011 21:01:06

Est-ce que tu l'as déjà ouvert pour nettoyer l'intérieur ?
m
0
l
24 Mai 2011 21:10:42

Mhh... Il y a longtemps :p 
m
0
l
24 Mai 2011 21:18:45

Alors voilà ma théorie :
Lorsque tu joues à des jeux comme ceux cités dans ton premier message, ta carte graphique chauffe plus que quand tu ne fais que surfer sur le net.
Comme tu as nettoyé ton PC il y a longtemps, la poussière s'est accumulé depuis le temps.
Ainsi, la poussière empêche la mauvaise aération de ta carte graphique et donc elle chauffe et chauffe encore ! (d'ailleurs c'est peut-être le même cas pour les autres composants de ton PC)
Et boom ! Il l'écran devient tout noir !

Donc je pense qu'il faudrait que t'ouvres ton PC et que tu passes un bon coup d'aspirateur.
Si tu passes un coup d'aspirateur sur les hélices des ventilateurs, fais bien attention à les bloquer sinon tu pourrais avoir des problèmes avec ces ventilateurs par la suite.
Pour finir essaie de jouer à un de tes jeux et voir si ça plante encore :) 
m
0
l
24 Mai 2011 21:27:29

Bonjour,

Ce problème peut être lié a une surchauffe d'un ou de plusieurs de tes composants.
La surchauffe est presque toujours du à un excès de poussière; cette dernière pouvant devenir cramé et compact empêchant ainsi la circulation de l'air généré par tes ventilateurs.

Avant d'envisager un grand dépoussiérage, peux-tu télécharger le logiciel SpeedFan, le lancer et nous dire ce qu'il en est de la température de tes composants après avoir allumé ton ordinateur ainsi qu'après avoir joué à un jeu environ 20min.

m
0
l
24 Mai 2011 21:28:00

Merci ! :D  Je vais essayer et je dirai si sa marche ! Thx for help ! :) 
m
0
l
24 Mai 2011 21:29:18

Ok je vais voir Deuszone7 Je le télécharge ! :D 
m
0
l
24 Mai 2011 21:33:52

Après le dépoussiérage mentionné pas Skull-Shadow2, tu veras si le problème persiste ou non mais je te conseil de continuer à verifier tes températures.
En effet, le coup de l'aspirateur ne suffit pas toujours.
Il met arrivé de devoir totalement démonter ma carte graphie pour y enlever une assez impressionnante couche de poussière cramé et compact situé a coté du ventilateur (invisible si je n'avais pas démonté ma carte graphique) annulant ainsi tout ses efforts de refroidissement.
m
0
l
24 Mai 2011 21:35:26

Je t'en pris :) 
je reste pas loin.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie