Votre question

Clavier et Touchpad bloqués portable A200 Toshiba

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2008 04:27:29

Bonjour à tous

J'ai essayé de consulter le forum voir si le sujet était abordé mais je n'ai vu aucune solution claire qui a fonctionné pour moi.

Mon pc portable Toshiba A200 acheté l'été dernier marchait merveilleusement depuis hier quand à la suite d'un redémarage de windows vista dont la cause etait je pense mais pas sur de mon souvenir, dûe à une mise à jour de vista régulière ou alors encore moins sur d'un redemarage brutal suite à un plantage, mon clavier et mon touch pad sont devenu inutilisables et meme après plusieurs redemarages ils le sont restés.

En fait ce qui est bizarre c'est que lors d'un redémarrage le clavier fonctionne juste avant le chargement de windows ce que je vois avec le voyant des touches MAJ ou F10 lorsque j'appuie dessus et aussi le fait que je puisse accéder au Setup du pc via F2.
Mais le clavier se bloque juste quand le chargement de windows commence ( par exemple si j'enclenche MAJ avant le chargement windows le voyant restera allumé et le clavier se bloquera)

J'ai lu sur certains forums des solutions comme débrancher la batterie et la remmetre en appuyant sur l'alimentation mais cela n'a aucun effet sur le clavier.
Le clavier ne semble pas débrancher vu qu'il fonctionne avant le démarrage de windows. Les combinaisons de touches telles que Fn+ F9 ou + F10 ne servent à rien le clavier etant totalement bloqué sur windows.
J'ai tenté égalemetn une restauration système à une date antérieure qui n'a pas eu d'effet.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le clavier n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques (alors qu'il fonctionne vu que les touches réagissent avant l'ouverture de windows). Le touch Pad est bloqué lui aussi mais apparait dans le gestionnaire mais est indiqué comme non activé : "ce périphérique ne peut pas démarrer (Code10) "

Le problème viendrait t-il des pilotes qui auraient pu etre supprimés par mégarde ? sioui où pourrais-je trouver des pilotes pour un clavier de portable Toshiba je crois deja avoir vu ceux pour le touch pad mais pas pour un clavier.
Ou bien une combinaison de touches aurait pu bloquer le clavier ?

(encore heureux que je n'ai pas mis de mot de passe pour accéder à windows...)
Merci d'avance pour les réponses.

Autres pages sur : clavier touchpad bloques portable a200 toshiba

5 Février 2011 09:17:02

Bonjour kalex95,

Je sais que ton post commence à dater mais je suis curieux de savoir si tu as réussi à résoudre ton problème de clavier/touchpad.
J'ai exactement le même problème depuis 15 jours.
Ordinateur portable Toshiba Satélite L350 avec Vista.
J'ai essayé comme toi de faire une restore, j'ai aussi essayer de passé sous seven mais à l'instalation toujours pas de clavier.
Je ne sais plus quoi entreprendre mis à par de le renvoyer au SAV.

Merci pour tes infos

Forward69
10 Mai 2011 10:31:43

salut je sais que sa date aussi de plusieurs moi mais moi j'ai exactement le meme probleme que toi. j'ai un toshiba satellite L350. as tu trouvé une solution a ce probleme?? merci d'avance
24 Mai 2011 07:01:40

Bonjour, je rencontre les mêmes symptômes mais avec un PC Acer aspire 5542, j'ai trouvé une astuce qui donne des résultats
Débrancher le PC
Démonter la batterie
Sans batterie ni autre source d'alim, maintenez le bouton mise sous tension enfoncé pdt 20 secondes (RàZ des défauts chez Aspire)
Tout remettre en place
Redémarrez le PC
Pour moi ça a marché.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter