Votre question

Pc portable qui chauffe !

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2011 22:11:13

Bonsoir,je posséde un samsung R530 depuis le 08/2010,jusqu'ici pas de souci avec mais la je crois bien que j'en ais!

Depuis quelque jours,je trouve qu'il chauffe enormement et j'entend le ventilo tourné sans cesse quand je m'en sert.Je fais pourtant pas grands chose avec,une page internet et msn d'ouvert ,rarement plus.

Mais la,au niveau de l'alim,enfin la ou je branche l'alimentation,c'est bouillant,limite on y laisse pas la main!

Je voulais donc savoir si c'etais normal d'apres vous,ou si sa pouvais etre du a un logiciels qui fais tourné mon pc ainsi,un virus etc ...

Je precise que mon pc est tout le temp posé sur un bureau en bois,et qu'il tourne environ 5-6h par jours.

j'ai aussi fais le test speed fan,vu sur d'autre sujet que j'avais trouver,et voici mes resultats:

GPU:68C ;Core 0 : 68C ;Core 1 : 67 C ; Core 2 67C ; Core 3 65 C ,

et le gestionnaire de taches affiche: memoire 1.20go et uc utilisé 13%

merci de m'aider !

Autres pages sur : portable chauffe

11 Mai 2011 22:31:21

bonsoir,

comme ile est récent, on ne peut pas parler de poussiere obstruant le pasage de l'air mais il faut tout de même vérifier.
Le bois n'est pas top pour le refroidissement.
Sinon ton portable est il il situé près d'une fenêtre. En ce moment, il fait plus chaud que cet hiver (heureusement), la température monte plus vite et le ventilo fait plus de bruit.
Achete une plaque de ventilation et eloigne le de toute source de chaleur. A part ça...pas d'idée pour l'instant
m
0
l
11 Mai 2011 22:37:21

bonsoir,merci de ta reponse,

non il n'es pas pret de la fenetre,le fait qu'il fasse plus chaud en ce moment,j'y ais bien pensé,mais comme je l'ai dit,je l'ai depuis l'été dernier,et il ne me faisait pas sa.
j'ai oublier de dire,que quelque fois sa lui arrive de couper aussi! c'est tres rare,mais sa m'es deja arriver,surement du a la chaleur.

j'ai bien penser a la plaque de ventilation,mais sa ne serai que cacher le probléme je pense,puisqu'avant il ne faisait pas sa!

j'ai aussi oublier de dire qu'il a étais formater il y a a peu pret un mois,si sa peut servir !

merci a toi en tout cas !
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2011 22:45:21

Bonsoir

+ 10 pour la plaque de refroidissement

Et ce que tu peux faire c'est de dévisser la plaque du côté de l'aération et passer un coup de pinceau sur le ventilo
m
0
l
11 Mai 2011 22:48:40

j'ai pas de plaques,c'est toute la coque entiere qui faut enlever !! sa me tente pas trop de faire sa ...

merci de ta reponse!
m
0
l
a b Ô Samsung
11 Mai 2011 23:29:15

Bonsoir.

J'ai regardé tes t°: elles sont tout à fait normales.....mais pas en idle.

Regardes le (ou les) processus qui utilise(nt) 13% du proc (en idle ça parait beaucoup).

Sinon, un socle ventilé (alimenté par usb), comme le disent nos amis chrisnvdia et visinger peut te faire gagner quelques degrés.

Tiens nous au courant.

@+

m
0
l
12 Mai 2011 20:57:04

slt,merci de ta reponse !

je pense pas que le 13% soit vraiment important,je l'ai mis comme sa,mais je venais juste d'ouvrir le gestionnaire de taches et j'ecrivais mon message en méme temp,donc surement pour sa qu'il indiqué 13% .

la par exemple,si je fais rien du tout,il me dit 2 % donc bon ...

et pour un socle ventilé,lequel me conseilleré vous? sachant que niveau tarif,c'est pas trop un probléme,enfin pas 100€ non plus,mais je pense que 50€ max c'est pas mal non?

je rapelle que j'ai un samsung R530 15 pouces .

merci a vous ;) 
m
0
l
13 Mai 2011 00:36:20

salut

il faut aussi se dire qu'on arrive en été, donc les température augmente ( bon exclu le nord :)  )

fait la poussière meme si le PC est pas vieux ( chez certaine personne la poussière s’accumule vite ...)
m
0
l
23 Mai 2011 22:31:02

bonsoir a vs,je vous donne des nouvelles de mon soit disant probléme !

Donc avant d'investir dans une tablette,je me suis bricoler une petite tablette,pour ke mon pc soit legerement incliner,donc j'ai fixé un morceaux de bois au niveau de l'arriere du pc,ce qui laisse un espace entre le pc et la tablette et j'ai soufflé,gentillement,entierement le pc,et le resultat et plutot satisfaisant!Méme en faisant pas mal travailler le pc,j'arrive a sentir du frais qui sort du ventilo! je ne sens plus la chaleur du tout ! donc en gros,oui,tout simplement la poussiere jouait surement beaucoup sur sa,et je pense que ma tablette aide pas mal aussi!

donc je vous remercie tous pour votre aide,méme si l'ais vrai,que sur le coup,j'aurais peut etre pu me debrouillé tous seul sur coup tellement c'etais béte !

mais sa n'empeche que je pense m'acheter quand méme une tablette ventilé !
m
0
l
23 Mai 2011 22:36:57

On ne peut pas pensée à tout ;) 

Et bien de rien l'ami :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie