Votre question

Fonctionnement des ports USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
22 Mai 2011 01:24:31

Salut à tous et merci d'avance pour votre secour expert. Ok, voici un mois environ que les ports USB de mon portable (compaq CQ60) ne répondent plus.
Quand je connecte une clé USB, par exemple, rien ne se passe.
Mais lorsqu'il s'agit d'une souris optique, celle-ci s'allume et s'éteint aussitot sans que la machine ne la détecte.
Par contre lorsque je branche un appareil du genre PSP, celui est parfaitement détecté. Ce qui est intriguant, cest que le voyant de la PSP qui normalement devient orange (symbolisant la charge de la batterie via l'USB) est instable car il passe sans arrêt du vert au orange. Souvent, les deux couleurs même se confondent. Ce n'est pas normal. Que pourai je donc faire pour résoudre ce blème qui handicape mon PC???

Autres pages sur : fonctionnement ports usb

22 Mai 2011 11:26:48

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un PB d'alim des tes ports USB. :heink: 

Essaie de connecter un appareil avec une alimentation séparée, pour confirmer :sol: 
m
0
l
Anonyme
22 Mai 2011 22:11:22

Salut, je comprend pas bien ce que tu me demande. Peux tu être plus explicite?
m
0
l
Contenus similaires
23 Mai 2011 11:11:00

bonjour :hello: 

Pour contrôler si tes ports ont un Pb d'alimentation, branche un périphérique qui est alimenté séparément (DD externes ou autre) si ça fonctionne avec l'alimentation séparée, ça va confirmer que tes ports fonctionnent mais que la fonction alim est défectueuse. :( 

En fait un port USB délivre une puissance très faible contrôlée je pense par une zener ou un circuit similaire qui coupe celle-ci lorsque la puissance demander est trop importante
et ce circuit à du prendre un coup. (Utlisation en fonction chargeur etc...) :heink: 

Par contre je ne sais pas comment réparer à part le SAV :sol: 
m
0
l
Anonyme
23 Mai 2011 20:28:46

Merci pour ta réponse, elle m'éclaire beacoup plus. En effet, je viens tout juste d'essayer ta proposition avec le DD d'un pote qui à tourné tout rond. En effet, j'ai pensé à la même chose que toi.

En réalité je craignais au début que le problème venait de ma carte mère. OUF!!!
Je ne m'y connait pas trop en Hardwar, mais je pense que que cette panne doit pouvoir logiquement être réparée.

Encore merci frangin, s'il y a du neuf, je te garde informé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter