Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FIFA 09 ou PES 09 ?

Tags :
  • Sims
  • créer un personnage
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Juin 2009 04:51:04

Salut les geeks, no-life et gamers en tous genres

Voilà

depuis des semaines, une question me turlupine !

"FIFA09 ou PES09???"

POur tous vous dire j'ai joué à un unique jeu de foot et il s'agit de pes06

Vu que c'était sur une PSP, pour tous vous dire le graphisme je n'en avais rien à foutre, vu que c'était trés basique, et que la bande de son pendant les matchs étaient à chier, digne des bornes arcades.

Cependant je me suis habitué à un game play particulier, dont je ne suis pas vraiment capable de décrire, enfin je pourrais juste apprécié le dynamisme des échanges sans savoir si cela existe dans les FIFA

Bref en lisant dans d'autres forums je vois quelques arguments dans le genre :

FIFA09 graphisme, ambiance et liscences parfaites supérieur à PES09
FIFA09 faites pour le next gen...etc
fifa = réalisme ; pes = arcade

On voit ici que les FIFA sont supérieures d'aprés tous les textes au niveau des graphismes, de l'ambiance et des liscences

Mais cependant ce qui m'inquiète c'est le gameplay, quand on a joué A PES est-ce facile de s'habituer à un FIFA ?

car pour tout dire quand j'ai joué à FIFA sur PSP ça m'a pas du tout plus mais c'est sans doute pas comparable au niveau des consoles next gen c'est à vous de me le dire.

Retrouve t'on le même dynamisme au niveau des passes et des jeux aériens sur FIFA09 ?
FIFA propose t'il un Gameplay vif ?
FIFA est il parfaitement adaptable pour les débutants ?

ensuite j'ai d'autres questions au niveau de FIFA09.

Que propose les menus du jeux ?
Peut-on faire des transferts de joueurs d'une équipe vers une autre ? *
Peut-on créer un personnage comme sur le PEs 06 sur PSP ?
Peut-on créer des équipes ?*

* = questions importantes, je vais pas changer de jeu de foot tous les ans ><'

L'idéal serait des réponses de personnes ayant essayé les 2 jeux, et qui me proposent une réponse les plus objectives par rapport à ma façon de jouer .

je le rappelle : j'étais un adepte de Pes, puis je m'adapter à FIFA ? le gameplay de FIFA09 ets il aussi vif que le gameplay des pes au générale, moi qui est relativement un débutant puis je m'adapter à FIFA ?

J'attends des réponses bien construites mais pas des "PEs powwer lol xd" ou "pes c nul :p ).

merci d'avance.

Autres pages sur : fifa pes

30 Juin 2009 18:22:24

bon up ? :/ 
2 Juillet 2009 01:00:06

waaa c'est mort OMFG ! :/ 
Contenus similaires
2 Juillet 2009 21:19:34

Citation :
prend pes09

viciouus a dit :

je le rappelle : j'étais un adepte de Pes, puis je m'adapter à FIFA ? le gameplay de FIFA09 ets il aussi vif que le gameplay des pes au générale, moi qui est relativement un débutant puis je m'adapter à FIFA ?

J'attends des réponses bien construites mais pas des "PEs powwer lol xd" ou "pes c nul :p ).

merci d'avance.

:/ 

4 Juillet 2009 09:46:14

okkkkkk!! c bon !
slt
6 Juillet 2009 15:27:42

Mon Dieu, misère...
8 Juillet 2009 17:18:23

Bonjour,

Pro Evolution Soccer et FIFA sont sur le thème du foot ok, mais ceux sont quand même des jeux bien différents, donc l'avie est partagés cars nous n'avons pas les mêmes gouts.

Donc une seul solution : Test les deux :) 
8 Juillet 2009 17:22:40

tondlapelouse a dit :
Bonjour,

Pro Evolution Soccer et FIFA sont sur le thème du foot ok, mais ceux sont quand même des jeux bien différents, donc l'avie est partagés cars nous n'avons pas les mêmes gouts.

Donc une seul solution : Test les deux :) 

Ouai voila tu test les deux et tu nous dira :D 
8 Juillet 2009 21:45:20

bah si t'as du pognon à me passer pour tester les 2 pas de problèmes :D 

Mais bon comme je vais passer de la psp à la 360, je vais inévitablement changer les touches et ma façon de jouer, donc je pense que je vais prendre fifa cette année, pour changer d'une part, et parce qu'on me dit qu'il est meilleurs que PES cette année.

Bon finalement je vous remercie pour vos réponses si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !
9 Juillet 2009 11:28:10

Ben, ta bien un amie qui a le jeu nan ?
10 Juillet 2009 14:27:07

une amie qui kiffe les jeux de foot c'est rare.
23 Juillet 2009 23:23:21

bah tu a été habituer a pes avec pes6 qui est pour moi le meilleur jeu football niveau gameplay même mieux que pes 2009 oui oui ^^. Donc moi je suis anti fifa enfin personnellement je me suis habituer a tous les pes et donc la façon de jouer de fifa ne me plait pas du tout! donc moi je te conseillerai pes2009 mais après ce sont mes gouts certains son a l'inverse anti-pes ^^. et bon cette question se pose chaque année en ce qui concerne ces deux jeux =)
25 Juillet 2009 12:16:52

Comme tu va passer a la 360 ( ELLE EST SUPER !!) hum je te conseille d'économiser pour un fifa10 qui promet
26 Juillet 2009 00:39:29

Tout comme pes2010.

Personnellement, entre les deux, il n'y a pas photo.

Lorsqu'on a gouté à PES, Fifa semble immédiatement ridicule et irréaliste. à des années lumières selon moi.
26 Juillet 2009 03:08:33

lol voila je pense pareil =D, mais après tous le monde a des gouts différents! donc le mieux est d'essayer les deux essaye d'aller dans les magasins de jeux vidéo avec un peu de chance ils y seront en exposition. Mais en tout cas quoi qu'il arrive avec ces deux jeux tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise ;) 
25 Août 2009 01:30:11

salut j'ai pris Fifa09 :
je trouve l'arbitrage assez sévère et très formaté, je toruve ça assez énervant.
Les ralentis et les graphismes sont époustouflants.

La jouabilité est plus technique que je sur pes, ça me pousse à faire autre chose que courir en ligne droite ! :D 

Je regrette pas mon choix mais j'attends énormément de Pes dans les prochains temps ! car j'aime malgré tous l'esprit de pes.

a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS