Votre question

Manette pc pour pes2009 (sur pc )

Tags :
  • Sims
  • Playstation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Décembre 2008 15:55:25

Bonjour tout le monde,

j'ai acheter pes2009 sur PC hier et j'ai un soucis avec ma manette pour la configurer en faite. L'analogue droit de ma manette sert pour faire des passe manuel mais moi je veut que sa fasse des dribles.
Alors je me suis demender vue que dans le jeux et dans le bouquin il montre une manette de xbox360 compatible pc se serait mieux que ma manette à moi qui est une saitek genre manette de playstation quoi
La voicis: p480

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.saitek...

Autres pages sur : manette pes2009

21 Décembre 2008 17:11:02

La manette 360 est supportée d'origine par de plus en plus de jeux, donc évidemment, il est bien plus pratique d'en avoir une, vu qu'il suffit de la brancher pour que ça marche sans configuration supplémentaire. Même si je peux pas te garantir que ça marchera comme tu veux sur PES2009.

Mais tu peux toujours trouver moyen de configurer ta manette différemment avec des logiciels fournis par le constructeur ou d'autres trouvables sur Google, mais bon bien évidemment, c'est chiant.
22 Décembre 2008 10:44:46

Normalement tu peux reconfigurer ta manette comme tu veux, dans les configurations du Jeu.
Perso j'utilise la Cillstream de Logitech (même gabarit que la Xbox), rien a redire
Contenus similaires
22 Décembre 2008 11:15:54

Ok j'ai déjà configurer ma manette sauf pour un bouton on peut pas sa mais soit déplacement ou passe manuelle et moi je veut dribbler avec le stick analogique droit vue que je me déplace avec le stick analogique gauche et pour faire les dribbles je peut juste avec les touches multis directionnelles quéadn je vais dans confirurer la manette sa me mes ataque (bouton passe et tout avec acélération ) defense (les mêmes touche quand on a pas la balle) et apres les stick analogique mais je peut pas choisir drible pour le stick droit donc en me disent que je peut explique comment si ta le jeux tu doit savoir ?
22 Décembre 2008 11:30:07

j'ai laissé la config par défaut sauf pour les touche L et R si je me souviens bien.
Pour la configuration de la manette je regarderai ça chez moi ce soir et je te tien au courant
22 Décembre 2008 19:39:05

Ben en fait, ça change d'une manette à l'autre. L'origine du problème, c'est qu'un driver standard de manette classifie les boutons analogiques comme divers axes, et les organise de façon standard.

Il y a l'axe XY, l'axe P/R, et l'axe Z. XY est fait pour être utilisé sur le joystick gauche, P/R pour le joystick droit, et Z découpé en deux parties pour les deux gachettes analogiques.

Là où se trouve le problème, c'est que tout le monde ne respecte pas ces normes, et certains trouvent marrant de coller R sur les gachettes, Z sur l'axe vertical du joystick droit, et j'en passe et des meilleures.

La force de la manette 360 est d'avoir tout simplement été conçue correctement, avec les bons axes aux bons endroits. Mais pour les autres, c'est la loterie, et beaucoup sont faites à l'envers... Donc faut parvenir à détecter quels sont les axes utilisés par chaque commande analogique de ta manette, et parvenir à les ajuster soit dans le jeu, soit dans le logiciel externe éventuellement fourni avec. Si y'a ni l'un ni l'autre, y'a pas grand chose que tu puisses faire...
7 Janvier 2009 18:09:30

le joystick analogique droit maintenant ne sert à rien en mode analogique car Konami a changer la façon de faire des geste technique. maintenant tout se fait avec le joystick gauche et R2 maintenu enfoncé ;) 
Anonyme
1 Août 2009 15:22:47

MATHIEU72300 a dit :
Ok j'ai déjà configurer ma manette sauf pour un bouton on peut pas sa mais soit déplacement ou passe manuelle et moi je veut dribbler avec le stick analogique droit vue que je me déplace avec le stick analogique gauche et pour faire les dribbles je peut juste avec les touches multis directionnelles quéadn je vais dans confirurer la manette sa me mes ataque (bouton passe et tout avec acélération ) defense (les mêmes touche quand on a pas la balle) et apres les stick analogique mais je peut pas choisir drible pour le stick droit donc en me disent que je peut explique comment si ta le jeux tu doit savoir ?

salut mathieu jai la mm manette ke toi et je narrive pas du tout a la configurer komment a tu fais moi c plus pour les boutons ke je veux jai vista c pour pes 2009 et jai la p480 merci de ta réponse stp
14 Août 2009 14:50:41

Pour jouer à PES 2009 avec une manette sur ton pc moi j'te conseille de faire comme moi :

Tu achetes une manette de PS2 ( ça coûte plus rien )
Un adapteur pour manette de Playstation sur PC

Cela se branche en usb et c'est niquel ! 3 ans que j'utilise ça ! Pour l'adaptateur tu n'auras pas du mal à en trouver sur internet ou meme dans les magasins de jeux vidéo , moi perso je l'ai trouvé à la Migros, magasin pas non plus à 100% dans les JV ... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS