Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Info creation serveur trackmania nations

Tags :
  • Sims
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Mai 2006 18:24:13

Voila je souhaite creer un serveur trackmania nations ms j ai quelques question

1) est il possible de le faire sur mon pc et de jouer en meme tps sur celui ci
2)comment et avec koi pouvoir le faire tourner 24/24 ? en laissant tourner le jeu ?

Voila si qq un a des infos pr moi ki y connait rien de rien et que vs avez un topic ou qqchose !

merci d avance

Autres pages sur : info creation serveur trackmania nations

7 Juin 2006 19:56:33

Bonjour à tous !
Désolé pour ce petit up, mais je suis très intéréssé aussi par ce sujet. J'aimerai faire moi aussi un serveur Trackmania Nation et ainsi exposer mes circuits.
Merci !

PS : Si un petit admin du forum aurai l'extrême émabilité de changer mon pseudo en Bryce2nyce64 et pas Bryce2nyce4 (faite de frappe ;) )

@plouf !
12 Juin 2006 08:51:39

Et puis un petit troisieme de moi ! Moi je recherche jute les numéro des ports (TCP ? UDP ?) qu'ils faut en consequance ouvrir sur le routeur ! Merci
Contenus similaires
22 Juin 2006 17:02:02

Up! :bounce: 

Eh oui, je suis le quatrième à demander...
24 Décembre 2007 22:43:42

un petit up:

j ai réussi a créé un serveur et tout mais mon probleme c est :

quel port de mon routeur est se que je doit ouvrir et comment ?

j ai essayer en activant la dmz mais sa n allais pas :( 

repondez svp

merci d avance

coordialement

nathanl36
18 Mai 2008 17:22:52

julien57200 a dit :
Voila je souhaite creer un serveur trackmania nations ms j ai quelques question

1) est il possible de le faire sur mon pc et de jouer en meme tps sur celui ci
2)comment et avec koi pouvoir le faire tourner 24/24 ? en laissant tourner le jeu ?

Voila si qq un a des infos pr moi ki y connait rien de rien et que vs avez un topic ou qqchose !

merci d avance

Bah tu cherches kan tu lances trackmania mai kan tu pars du serv on ke tétein ton pc et bah le serv se supprime!
9 Novembre 2008 19:52:29

Salut à tous !!! J'ai la solution à votre problème, heureusement pour vous, mais malheureusement pour moi, mon père ne veut pas faire les modifs requise pour ça...(car c'est enkikinen) pff !
ils vous faut ouvrir les ports 2350 et 3450 (TCP et UDP pour chaque) sur votre box et parfeu...
Cependant, si ça marche chez vous, si je peux vous faire confiance, je vous donne mon nom de compte steam pour aller sur mon trackmania là où sont enregistrer mes circuits perso... de toute façon c'est le seul jeu qui est dans ce steam la...et donc me créé mon serveur, ça serrai super sympa de votre part :ange:  ça ne vous prendra que 1 ou 2 min pour faire ça, c'est pas la mort :D 
Merci beaucoup si vous êtes d'acc ;)  si vous accepter, et que vous êtes flemmard, venez répondre sur ce "fofo" ou bien envoyez moi un petit mail (axel.mono.74@hotmail.fr) trés cour et je vous envoi les coordonnés, après tout je n'ai rien à perdre...

19 Décembre 2008 21:09:27

Ouais OK mais comment on ouvre les ports 2350 et 3450?je comprends rien
23 Juillet 2009 16:23:00

Bonjour a tous,

Pour creer un serveur :
il vous faut :
Un PC qui serviras... de serveur.
Un logiciel de serveur
Une adresse DYNDNS
et le petit logiciel DYNDNS agent

REALISE POUR UN SERVEUR FTP

I - Allez sur dyndns.com.

- creer un compte et creer une adresse du type "votrenom.dyndns.com" (à noter que l'on peut choisir la fin de l'adresse parmis un vaste choix)
- une fois l'adresse crée, télécharger le logiciel DYNDNS Agent. je vous conseille la version 'DYNDNS Update'
rentrez votre adresse dyndns votre identifiant dyndns et mot de passe dyndns.

POURQUOI CETTE ETAPE ?

Que vous ayez un seul PC configuré en IP automatique ( l'IP de votre pc change à intervale régulier) ou tout un réseau de PC en IP fixe, votre opérateur internet Donne une IP fictive pour chaque PC connecté et ceci pour des raisons de sécurité.
Pour être clair, L'IP sur internet est comme une adresse postale pour une maison. Si l'opérateur change votre IP, votre courrier n'arriveras jamais.
Avec l'adresse et le logiciel comment cela se passe ? Vous avez maintenant une adresse internet du type "http://votrenom.dyndns.com" en se connectant à cette adresse, vous êtes redirigé a l'adresse IP que le logiciel donne.

II - Le serveur

- téléchargez Filezilla server et installez le. guardez les configuration d'origine et notez LE PORT que vous allez voir apparaitre.
- a la fin de l'installation, rentrez l'adresse IP (fixe) de votre PC puis le port donné.
vous pouvez mainteant vous connecter à votre serveur qu'il faut configurer en indiquant le disque dur ou les ficheir seront stokés puis le port utilisé (settings). ce seras le 21. gérez les compte d'acces, en créeant tout d'aord un groupe (groups) puis les comptes (users)
vous allez définir ici les identifiant et mot de passe que les personnes utiliserons pour se connecter au serveur. par exemple creez un compte appelé : admin. vous choisissez un mot de passe. ce seras : 1234.
definissez le dossier ou il auras acces (shared folder - ADD )
enregistrez en cliquant sur OK.

CELA NE MARCHE PAS ENCORE ?

C'est normal. Pourquoi ? j'usqu'a maintenant nous avons configuré la redirection vers votre serveur et le serveur. Il manque encore quelque chose qui se trouve entre les deux.... VOTRE BOX INTERNET.
la suite est la démarche à faire pour un BOX ORANGE INVENTEL (pro). mais elle ne doit pas etre tres différente.
1 - tapez dans votre explorateur internet l'adresse 192.168.1.1. vous devriez arriver sur la page d'administration de la BOX. tapez l'indentifiant ADMIN et le code ADMIN.
2 vous etes rentré. Allez dans configuration, avancée, routeur. cliquez sur ajouter
3 dans service indiquez FTP et protocole TCP.
4 indiquez port interne 21 et externe 21.
5 dans adresse IP du serveur rentrez votre IP (fixe) de votre PC
6 validez

Nous avons indiquez a la box que les connection internet demandant à rentrer sur le port 21 seront rediridé à l'Adresse IP 192.168.1.1, votre PC.

C'est terminez !
Normalement en allant sur un autre PC, dans le logiciel FTP (filezilla par ex) en rentrant l'Adresse : votrenom.dyndns.com USER : admin PASSWORD : 1234 PORT : 21 (par défaut) et en cliquant sur connection rapide, vous vous connecterez au dossier FTP...

VOILA !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS