Votre question

Problème driver carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2011 16:29:30

Bonjour à tous,

depuis 3 jours j'ai un problème qui me rend fou. J'avais des problèmes avec ma CG dont la sortie HDMI "sautait" sur la télé. J'ai vérifié et vu qu'il y avait un nouveau pack driver et interface, sur le site d'ATI de dispo. Je le télécharge et l’installe. Pendant l'instal, écran noir, ordi planté. Je fais un reset, et redémarre. La, sur mon écran, principal, un packard bell 21 puces, une bande noire horizontale qui fait le tiers de l'écran s'affiche. Par contre la sortie HDMI vers la télé sort nickel. J'essaie de changer la résolution de l'écran (via l'interface windows, parce que l'interface ATI ne détecte aucun des deux écrans..), écran noir l'ordi plante. Je redémarre avec un autre écran, 17 pouces, l'affichage est nickel, sur la télé et sur l'écran. Par contre la aussi impossible de changer de résolution. Vu que pendant l'instal ca avait planté, j’essaie de désinstaller tout ce qui est ATI pour réinstaller proprement. Je désinstalle, reboot, et la plantage au démarrage, message de windows : le fichier ahcix64.sys est endommagé. J'arrive à le faire repartir, et la les drivers et l'interface d'ATI sont toujours installés.. Donc impossible de désinstaller tout ce bo***el, si je refais l'instal par dessus ca change rien. Impossible de faire une restauration système sur ce pu*** de seven, il me garde que les 2 derniers points de restauration. Du coup la j'ai viré la CG et sort via la carte mère...
Ma config :
Windows seven 64 bits
CG : ATI RAdeon HD 5570
CM : Gigabyte GA-MA785GMT
Proc : AMD athlon II X4 640

quelqu'un à une idée, parce que la franchement je sais plus quoi faire..

Merci

Autres pages sur : probleme driver carte graphique

15 Mai 2011 17:12:31

C'est pas ton cable HDMI qui serai foireux ?
m
0
l
15 Mai 2011 17:37:58

Nan nan. Le cable HDMI me sert à brancher le PC à la télé. La l'affichage merde sur l'écran du PC.
m
0
l
Contenus similaires
17 Mai 2011 18:38:09

Personne n'a une petite idée ?? :??: 
m
0
l
20 Mai 2011 00:38:08

Pouwalala sale histoire, As-tu essayé de désinstallé totalement ta carte graphique et les pilotes qui vont avec , ainsi que la désactivé et la réinstallé proprement avec les pilotes de ton CD ?
m
0
l
20 Mai 2011 01:14:32

Oui, j'ai viré la CG de la carte mère, et désinstallé les drivers. Pour finir la désinstallation complète, windows doit redémarrer. Et la, quand il redémarre suite à une desinstal des pilotes, il plante et dit : erreur, le fichier ahcix64.sys est endommagé. Du coup, windows exécute un assistant de résolution de problèmes, des fois ca fonctionne des fois non. Quand ca fonctionne pas, je redémarre en mode sans echec. Dans les deux cas, surprise, les drivers sont toujours installés.. Franchement je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de formater windows pour une histoire de driver de la CG... C'est quoi ce fichier ahcix64.sys ? Y'a moyen d'en récupéré un valide d'une autre instal, ou il y a des données propres su système dessus ?
m
0
l
20 Mai 2011 01:19:40

le fichier ahcix64.sys à mon avis est un fichier propre à windows donc au dossier Système 32... mais je n'ai aucune certitude....

A ta place je formaterai ça serai moins prise de tête surtout qu'avec windows 7... ça ne prends que 15 / 20 minutes... mais bon après c'est un choix :) 
m
0
l
21 Mai 2011 14:19:23

Ouais formater n'est pas si long, ce qui prend du temps c'est de tout re-installer derrière. Si vraiment je ne trouve pas d'autre solution, je serai bien obligé, mais quand même, franchement, ca me rend fou..
m
0
l
22 Mai 2011 14:12:28

Je te comprends c'est souvent des petits problèmes à la con comme ça.. mais bon vive le formatage ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter