Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[INSOLUBLE] X-wing alliance et CG 8600

Tags :
  • Sims
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Avril 2009 09:49:17

Donc, après quelques recherches sur internet ( je ne me souviens plus des sites ), il semblerait que x-wing alliance ait des problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphiques de la série 8, ces problèmes se règlent apparemment sous Vista, mais pas sous xp.
Le problème : quand j'active l'accélération 3D matérielle ( qui rends le jeu vachement plus beau : faut dire qu'en accélération logicielle de 1999, c'est pas beau !! ) le "carré" ( en fait y a juste les coins, mais là n'est pas le problème ) qui "montre" quel vaisseau est selectionné "disparait" ( en fait, il lui arrive de ré-apparaître de temps en temps pour une demi seconde avant de re-disparaître )
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ( qu'il l'ait résolu ou non ), ou même si il a une idée, je le remercie de sa(ses) réponse(s)

une question complètement HS : c'est un plantage ou c'est fait exprès ? ( genre j'avais pas mis les formes qu'y faut zet tout ), mais sur le forum ça marque comme si j'avais posté le dernier message, hors impossible de le retrouver ( y avait probablement de l'édition à faire, vu l'heure : j'avais passé 3H à chercher une solution avant de venir poster, et du coup, j'ai pas forcément fais ça comme y fallait ).

Il me faut peut être préciser que je n'ai pas piraté ce jeu ( bien qu'il semble être introuvable ) : un colloc me l'a prêté.

Autres pages sur : insoluble wing alliance 8600

21 Avril 2009 13:39:20

Généralement pour résoudre ce problème, la seule solution consiste à installer des drivers plus vieux, ou même plus récents, jusqu'à en trouver un qui peut éventuellement faire tourner le jeu correctement.
21 Avril 2009 17:38:30

En fait, il semble que les drivers n'aient jamais été "comme il faut" , et je suis pas super confiant au niveau de certains "cracks" qui sont sensé rendre le jeu compatible...
Contenus similaires
21 Avril 2009 18:57:04

Ben les drivers, quelle que soit leur date, sont sûrs. C'est pas parce qu'il y en a de plus récents que les anciens deviennent tout de suite dangereux. Il n'y a absolument aucun risque à installer d'anciens drivers tout comme de plus récents.

Quant aux trucs non officiels qui peuvent rendre le jeu plus compatible, tu peux y aller si t'en trouve. Je sais bien qu'il y a des virus partout, mais dans la mesure où c'est créé par une communauté généralement assez grosse, pas de risques.
21 Avril 2009 19:37:31

Oui, les drivers, y a pas de problèmes : ( à part qu'ils datent de 2007 les plus vieux que j'ai trouvé, et comme le jeu date de 1999, ben, comme on pouvait s'y attendre, ça marche pas :p  ) non, il s'agit d'une autre "solution" d'un exécutable cracké pour remplacer l'exécutable du jeu ( qui parait-il, règle certains problèmes de texture sur les 7900 )

J'en arrive à la conclusion qu'il faudrait une "vieille" CG ( j'en ai, mais je ne pense pas que ma carte mère ait un port AGP 8x )
22 Avril 2009 15:12:51

J'ajouterais d'ailleurs un "truc marrant" j'ai re-mis à jouer les pilotes ( des pilotes tout frais qui datent de 2009, et j'ai récupéré le carré de ciblage : dommage que j'ai perdu tous les vaisseaux :D  )
22 Avril 2009 17:58:46

Ah, les vieux jeux, quel plaisir...
2 Mai 2009 09:05:23

Bonjour,
c'est marrant les coincidence!!!Cette semaine j'ai justement resorti x wing alliance que j'ai retrouvé au fond d'un vieux carton
et j'ai été confronté au même probleme que toi (j'ai un 8600gts).
Pas de panique, aprés quelques recherche sur le net j'ai trouvé la (ou plutôt LES) solution!!!!!

en 1° va là, descend en bas de la page et telecharge les deux premier fichiers: (xwahacker.exe et fixedclear.bat)
http://forums.nvidia.com/lofiversion/index.php?t34842-1...

Cpoie les dans tout repertoire d'instalation de x wing alliance et execute les.Voila, le probleme des vaisseaux qui disparaissent est résolu!!!!

en 2° va la : http://www.lucasfiles.com/index.php?s=&action=category&...
et telecharge le 1° fichier " XWA All-resolution Font Set " et installe le, cela resoudra le probleme des police de carctere qui s'affiche mal.

enfin en 3° si tu veut jouer en wide screen en 1680 pa 1050 par exemple va la:
http://www.xwaupgrade.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&p=13... et suis la procedure!!

enfin tu peut ameliorer les graphisme des vaisseaux en telechargeant le "ultimate craft pack" ici:
http://www.darksaber.pnma.co.uk/craftpackucp.html

pour les vaisseaux qui manque; ils sont ici:
http://www.xwaupgrade.com/ dans la section "download".

Voila, j'espere avoir été assez clair.
Dis moi si je t'ai bien aider.Merci
Cordialement
A+
2 Mai 2009 20:45:32

J'ai déjà tenté de les installer, mais le problème c'est que le 2e m'affiche une une erreur :
Citation :
Could not find the previous patch state in patch group, no changes made failed to apply patch ?
patching failed
appuyez sur une touche pour continuer

Le tout dans un simulacre de fenêtre de Dos : (
Peut être qu'il faut que je reprenne les drivers à jour, mais je doute que ça intervienne lors de l'application de fixedclear.bat
: j'avais en effet remarqué que la "box" jaune apparaissait plus souvent avec les drivers 2007, et les vaisseaux ne disparaissent jamais, ce qui permet déjà d'arriver sans trop de problème jusqu'à la fin de la 4e bataille... (même la box est rouge au lieu de jaune ) enfin, le temps de ré-installer les drivers et tester et je te dirais ça dans la semaine qui suit, en tout cas merci ( mais j'y crois pas trop, j'ai déjà les fichiers dans le dossier "solutions tentées pour XWA quelque part sur mon bureau... )

Sinon, à part la croix, les problèmes de police et autres, j'ai pas.

En fait, le "mort-pillow" qu'a répondu en bas, ben, c'est moi :p 
Si je trouve pas, je te poserais des questions par mp ( si ça te déranges pas, en tout cas, merci !... et quand tu veux pour une petite tentative multi-joueur )

Bon, Edit : alors c'est possible que le peu de contenu du fichier fixedclear vienne du fait qu'il contient pas grand chose ( ouvert avec le bloc note ) :
Citation :

@echo off
xwahacker xwingalliance.exe -c 3
pause
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter