Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PROBLEME] NFS : Most Wanted - Problème de résolution et plantage

Tags :
  • Sims
  • Wanted
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Juillet 2008 10:36:54

Je poste ce sujet pour aider ceux qui ont eu le même problème que moi avec le jeu NEED FOR SPEED MOST WANTED. Ce n'est pas pour moi donc, et je n'attend pas forcement de réponse. C'est juste à titre d'information.

Problème: Installation du jeu impeccable. Le jeu se lançait normalement.
En pleine course, notamment à grande vitesse, j'avais des gros bugs graphiques, puis j'avais soit un retour windows, soit le pc se figé complétement, obligé de redémarrer.

Config: P4EE (2.8GHz) ; Abit IS7-E ; 1Go dual channel ; Geforce 7600 Gs 512 Mo.

J'avais parcouru pas mal de forum mais en vain. Beaucoup de problème similaire, mais aucune réponse.

Les réponses trouvées :
- Réinstaller les derniers pilotes de la carte graphique
- Réinstaller le jeu en supprimant toutes les applications en tâche de fond (comme l'antivirus, ect...)
- Apporter plus de cache au jeu en trifouillant dans la base de registre
- Supprimer en cours de partie, les programme en tâche de fond tel que rundell32.exe, ect...

Enfin j'avais trouvé une info concernant les cartes Geforce 7600. Il y avait un topic rédigé par le constructeur Nvidia qui rapporté l'incompatibilité du dernier driver avec le jeu NFSMW et les pocesseurs de dual core.

Pour ma part j'ai résolu le problème comme suit:

- J'ai désinstallé tous mes drivers (carte graphique, carte son, chipset carte mère) y compris directx et le jeu. J'ai lancé Ccleaner pour m'assurer qu'il n'y avait plus rien.
- J'ai été cherché les derniers drivers pour ma carte son, ma carte mère, mon écran également et le dernier directx 9.0c.
- Je n'ai pas pris le dernier driver de ma carte graphique mais un plus ancien.
- J'ai tout réinstaller les drivers puis j'ai redémarrer le pc.
- J'ai installé le jeu.

Et là ca marche.
Enfin pas tout à fait. Pourquoi ?

En fait ca marche bien si et seulement si je me trouve à une résolution de 800*600 et avec un niveau de détails qui ne dépassent pas la moitié. Donc je ne peux pas y jouer à fond. Dommage, mais c'est mieux que de ne pas y jouer du tout.
Si je dépasse le niveau de détail, le jeu bug au début (bugs graphiques) puis le pc plante. Je me dis que c'est ma carte graphique qui doit être trop juste aussi. Mais il doit avoir surement des traitement de l'image dans les hauts niveaux de détails que ma carte ne supporte pas... ou mon pc.

J'ai beaucoup galéré à sortir de ce problème et j'ai remarqué que beaucoup de gens étaient dans la même situation que moi, alors voilà j'éspère en avoir aidé plus d'un sur ce problème.

Autres pages sur : probleme nfs most wanted probleme resolution plantage

26 Juillet 2008 19:31:32

mathiou49 a dit :
Je poste ce sujet pour aider ceux qui ont eu le même problème que moi avec le jeu NEED FOR SPEED MOST WANTED. Ce n'est pas pour moi donc, et je n'attend pas forcement de réponse. C'est juste à titre d'information.

ok :o 
Contenus similaires
26 Juillet 2008 19:37:58

:lol: 

Spoiler
avec tout le respect que je dois à la modération... :o 
6 Novembre 2008 08:20:39

bonjour voila mon probleme j ai installer need for speed most wanted iso tout c est tres bien passer lors de l installation et quend je suis sur le point de demarrer une course la fenetre se reduit et m indiue que speed exe a cesse de fonctionner que dois je faire pour resoudre ce probleme merci pour vos repons et votre aide
6 Novembre 2008 11:18:56

Achète le jeu et il marchera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook