Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD qui démarre, mais impossible de lire les données

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2011 18:53:22

Bonsoir

Mon DD (Samsung F3 1To me servant pour du stockage uniquement) a eu quelques soucis de lecture/ecriture il y a 2 jours de cela. Et là, il vient de me lâcher, enfin il semblerait. Pour être plus précis, il marche encore, sauf qu'il met impossible de lire son contenu. C'est à dire qu'il est bien détecté par l'ordi (que je le branche en Sata, ou en USB via un boitier externe), il apparait dans le post de travail sous le nom de "disque local F" (au lieu de "Maison"), mais impossible de le lire. Sa capacité n'est plus affichée, l'espace occupé idem, quand je vais le panneau propriété on m'indique un DD de 0 octect ...

Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer les données via un logiciel, ou une tite manip sur le DD lui même, car j'ai certaines données dont j'ai vraiment besoin.

Voilà voilà, en esperant que vous ayez quelques suggestions.

Bonne soirée

Autres pages sur : demarre impossible lire donnees

14 Mai 2011 10:57:36

Merci pour ce conseil, sauf que, la situation a un peu changé.

En fait, j'arrive à lire les données de mon DD à present, mais seulement aprés avoir mit le pc en veille. Dés que je sors de la veille, le DD est de nouveau détecté (pas longtemps), je peux voir l'ensemble de mes dossiers et fichiers. J'ai pu recup quelques donnés primordiales durant ce labs de temps. Mais au bout d'un moment, pendant la copie, tout se bloque, et je suis obligé de reboot.

Donc est ce que je dois quand même appliquer la methode que tu m'as donné ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Mai 2011 12:45:50

C'est un problème d'alimentation je pense.
As-tu essayé sur un autre pc?
m
0
l
15 Mai 2011 10:24:16

En temps normal, il est dans un boitier, histoire d'être utilisé en tant que DD "externe". Là vu que ça marchait pas, je l'ai mit sur mon pc fixe. Je m'etais dit la même chose donc j'ai essayé plusieurs cable Sata de mon alim et plusieurs port Sata de la carte mére, mais ça ne change rien.
m
0
l
16 Mai 2011 00:02:28

Essaye le quand même sur un autre pc si possible...
Car moi il m'est arrivé qu'un périphérique soit à l'origine d'un redémarrage de ma tour, et le problème venait de ma prise de courant. Des variations trop importantes de la tension... bref C'est juste pour être sur que le problème provient vraiment du disque dur. :) 
m
0
l
20 Mai 2011 18:21:16

navré pour avoir mit autant de à repondre.

Alors j'ai testé le DD sur un autre pc, et j'ai le même problème, qu'il soit connecté sur la prise Sata de la CM ou en usb via un boitier externe.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter