Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Geste technique dans PES6

Tags :
  • Sims
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Juillet 2007 11:47:47

Je voudrai que toutes les personnes du forum réunissent ici touts les gestes techniques de PES6 qu'ils connaissent.

Autres pages sur : geste technique pes6

13 Juillet 2007 12:10:26

Liste des Gestes Techniques de PES6 (ici sur Ps2 mais le principe est le meme pour les autres consoles)

La V-Feint :
Stoppez le ballon puis faites un Drag-Back > tirez les ballon vers l´arrière : R2 + direction arrière et enchaînez très très rapidement avec une direction diagonale-avant (45°) sans relâchez R2. La direction diagonale dépend du pied fort du joueur. Si il est droitier, appuyez diagonale-avant-droite.
Ce geste est réalisable avec n´importe quel joueur.


La Matthews :
Stoppez le ballon puis faites rapidement gauche-droite ou droite-gauche avec votre joueur (haut-bas ou bas-haut sur la manette si vous allez de gauche à droite). Votre joueur fait mine de partir dans une direction puis accélère dans l´autre.


Petite feinte rapide :
Stoppez le ballon puis faites 2x rapidement R2 ou L1.


Course lente :
Courrez en ligne droite puis maintenez enfoncé R2.
Votre joueur ralenti de plus en plus sa course. On peut alors enchaîner avec une accélération R1 ou un geste technique. Avec des joueurs hyper technique et excellents en dribble, on peut garder la balle collée au pied tout en changement de direction.

Course semi-lente :
Courrez en ligne droite puis maintenez enfoncé R2. Votre joueur ralenti de plus en plus sa course. Tout en maintenant R2, appuyez de manière régulière sur R1 afin de faire réaccélerer légèrement le joueur. Vous pouvez le faire à l´infini.


Protection de balle :
Quand vous arrivez face à un adversaire, arrêtez le ballon puis lâchez tout. Votre joueur va se tourner de dos pour se mettre en opposition entre le ballon et le défenseur (vous pouvez également maintenir R2). Appuyez alors sur la direction arrière pour revenir sur vos pas tout en continuant à protéger le ballon.

Talonnade-lob :
A l´arrêt, avec un droitier, placez-vous dos au but sur le côté gauche de la surface de réparation puis faites un lob avec L1.


Talonnade-tir :
Placez-vous dans la même position que pour la talonnade-lob mais, cette fois, à l´intérieur de la surface de réparation. Faites un tir puis appuyer tout de suite sur R1 ou R2. Vous réaliserez un tir moins lobé mais plus efficace face au gardien.


Coup-franc rapide :
Quand l´icône de coup-franc rapide apparaît, faire rapidement L1+R1 pour jouer immédiatement la phase arretée.
Pour passer la balle au joueur voulu, donnez la bonne direction au moment de jouer la phase !! !


Passe haute flottante :
Pour réaliser une passe haute longue et flottante, il suffit d´appuyer sur R2 juste après avoir fait apparaître la jauge de puissance de passes hautes... donc juste avant que la balle ne parte du pied du passeur. La trajectoire de la balle sera plus haute, plus longue et plus flottante. Idéal pour les changements d´aile.
Fonctionne également sur coup-franc ou sur les passes hautes automatiques avec L1.


Stop and Go fulgurant :
Stoppez le ballon puis faites R1+R2+ diagonale-avant droite ou gauche (45°).
Votre joueur réalise une accélération fulgurante en diagonale.


Pousser le ballon :
Stoppez le ballon puis faites L1+R1.
Ce geste existait déjà mais il s´exécute plus rapidement cette fois et le joueur pousse son ballon devant lui plutôt que sur le côté. Faites un tir, une passe longue ou une passe en profondeur haute après ce geste pour plus de précision.


Soulever le ballon sur un contrôle :
Au moment de recevoir une passe, si le réceptionneur est à l´arrêt, faites + (tir + passe courte) à l´instant précis où il reçoit le ballon dans les pieds. Si vous ne réalisez pas la manip au tout dernier moment, le réceptionneur fait un shoot, une passe voir une feinte de tir. Vous pouvez ensuite enchaîner avec un coup du sombrero (si la balle est suffisamment haute) en donnant la direction arrière directement après avoir soulevé le ballon.


Hip-Hop à la Boillzz :
Ici l´enchaînement est noté pour un droitier, ballon à l´arrêt, corps tourné vers la droite, avec un joueur qui a une bonne technique.
- Enchaînez très vite bas/gauche, droite (rateau vers l´arrière enchaîné en course vers l´avant),
- ou enchaînez très vite bas/gauche, bas/droite (rateau vers l´arrière enchaîné en course vers l´avant/droite),
- ou enchaînez très vite bas/gauche, haut (rateau vers l´arrière puis petit contrôle par le talon, très très beau).
Le timing est le même que pour la V-Feint (très très rapide donc).


Canceller et ralentir sur un soulevé de balle :
Réalisez un soulevé de balle avec bas-haut R3. Si vous êtes en course, le ballon ne montera pas très haut en revanche, à l´arrêt ou en toute fin de course lente, le ballon partira plus haut.
Une fois que la balle est en l´air, maintenez R2 pour ralentir la course du joueur (et enchaîner par exemple avec un tir).
Quand la balle est en l´air, vous pouvez également utiliser le super cancel (pour contourner un adversaire par exemple).

Décalage R2 :
Ce geste classique est enfin de retour uniquement en appuyant sur R2.
Pendant que vous courrez, faites R2+ direction à perpendiculaire à 90°.
Ensuite soit vous accélérez dans une autre direction, soit vous ne touchez à rien et votre joueur continue à partir en décalage, soit vous maintenez R2 et appuyez vers l´arrière pour enchaîner avec un drag-back.


Drag-Back :
Le rateau arrière s´effectue toujours à l´arrêt en maintenant R2 et direction arrière. Cette fois, vous pouvez continuer à faire des drag-back´s et les orienter dans d´autres directions en maintenant R2 et en changent de direction à 45°.

Passement de jambe :
Pour exécuter des passements de jambes long appuyer deux fois sur la touche L1, ou appuyez deux fois sur le stick directionnel droit dans la direction de déplacement de votre joueur. Pour exécuter des passements de jambes court appuyez deux fois sur R2. Pour des passements de jambes illimitées en course normale, relâchez toute direction et laisser le joueur trottiner puis appuyez plein de fois sur L1.

Faux départ :
Il faut que votre joueur soit immobile, faire un faux départ en appuyant deux fois sur les touches L1 ou R2.

Feinte de tir :
Pour effectuer une feinte de tir très efficace contre les défenseurs et les gardiens appuyer deux fois sur le stick directionnel droit perpendiculairement à la direction du déplacement. Vous pouvez aussi appuyer sur Carré, ou et lorsque la jauge de tir apparaît appuyer directement sur X. Vous pouvez aussi lorsque vous dribblez appuyer trois fois sur les touches L1 ou R2 mais ce geste n'est pas réalisable par tout les joueurs.

Annulation de tir :
Pour annuler votre tir appuyer sur la touche Carré ou O, puis simultanément sur les touches R1 et R2 lorsque la jauge de tir apparaît à l'écran.

Feinte de corps :
Il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton multidirectionnel vers la gauche ou vers la droite dans la diagonale de la course du joueur. Vous pouvez aussi lorsque le joueur est immobile avec le ballon au pied appuyer sur le bouton multidirectionnel perpendiculairement par rapport à l'orientation du joueur.

Coup du foulard :
(Réalisable seulement par quelques joueurs comme R.Carlos, Maradona, Recoba...), il faut placer le joueur sur son mauvais pied et après une feinte de frappe ou un changement de direction, appuyer sur la touche tir.

Laisser filer le ballon :
Pour laisser passer la balle, juste avant qu'un joueur ne reçoive le ballon, relâchez le bouton multidirectionnel puis maintenez la touche R1 enfoncée pour le laisser filer vers un autre joueur.

La roulette marseillaise :
Pour effectuer une roulette à la Zidane, décrivez un tour complet avec le stick directionnel droit lorsque vous dribblez.

Piquer le ballon :
il suffit d'orienter le stick analogique droit vers le bas puis directement vers le haut pour que le joueur pique le ballon, notez qu'à l'arrêt lorsque vous exécutez ce geste le ballon va plus haut que lorsque vous le faites en pleine course.

La virgule :
La virgule de Ronaldinho est réalisable dans pes6 mais seulement une petite poignée de joueurs peuvent l'exécuter comme Ronaldinho, Ronaldo, ou C.Ronaldo. Il suffit d'appuyer plusieurs fois et rapidement sur L1.

Coup de rein :
En course normal appuyez sur R1 puis directement sur R2 sans oublier d'orienter le stick directionnel à 45° par rapport à la course du joueur.

Petit pont :
Lorsque vous êtes en pleine course commencée une frappe puis au dernier moment appuyez sur R1+R2. Le joueur effectuera un petit décalage qui avec de la chance passera sous les jambes de l'adversaire. Mais il existe d'autres manières de faire des petits ponts comme faire une feinte de frappe près d'un joueur et avec de la chance elle passera sous ses jambes ou encore en faisant une roulette avec encore plus de chance.
15 Août 2007 17:34:30

BRAVO POUR TES REPONSES LE SECRET C EST QU IL FAUT METRE TOUT LES JOUEURS A 3 FREQUENCE PIED FAIBLE JE LES REUSSI AVEC MESSI!!!!!et il le feront tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS