Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage impossible de windows xp

Tags :
  • Dmi pool data
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2011 22:17:57

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec un pc qui tourne sous Windows xp, celui-ci refuse d'accéder à Windows...

Au démarrage il detecte :

Primary Master : Maxtor....
Primary Slave : None
Secondary Slave : Compaq....

Puis surtout il me marque : "Secondary master hard disk fail". Il se trouve que je n'ai pas de 2ème disque dur....
Ensuite il me propose de continuer en faisant F1 ou alors delete pour entrer dans le bios. Je fais F1 et là le pc m'inscrit "veryfing dmi pool data"... Ensuite je me retrouve sur la page noire où il est inscrit que Windows n'a pas démarré correctement etc etc. J'ai beau choisir le mode sans echec ou la derniere bonne configuration connue il redémarre à chaque fois.

J'ai déjà tenté une réparation via chkdsk c: /r et dans l'ordre de boot j'ai mis dans le bios le disque dur, le lecteur de disquette puis le cd rom...

Je suis complètement perdu et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa :) 

Passez une bonne soirée ;) 

Dimitri

Autres pages sur : demarrage impossible windows

18 Mai 2011 23:20:54

Grand_Arion a dit :
Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec un pc qui tourne sous Windows xp, celui-ci refuse d'accéder à Windows...

Au démarrage il detecte :

Primary Master : Maxtor....
Primary Slave : None
Secondary Slave : Compaq....

Puis surtout il me marque : "Secondary master hard disk fail". Il se trouve que je n'ai pas de 2ème disque dur....
Ensuite il me propose de continuer en faisant F1 ou alors delete pour entrer dans le bios. Je fais F1 et là le pc m'inscrit "veryfing dmi pool data"... Ensuite je me retrouve sur la page noire où il est inscrit que Windows n'a pas démarré correctement etc etc. J'ai beau choisir le mode sans echec ou la derniere bonne configuration connue il redémarre à chaque fois.

J'ai déjà tenté une réparation via chkdsk c: /r et dans l'ordre de boot j'ai mis dans le bios le disque dur, le lecteur de disquette puis le cd rom...

Je suis complètement perdu et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa :) 

Passez une bonne soirée ;) 

Dimitri

Bonsoir.

Remets ton bios par défaut et vérifies que la séquence de boot place ton hdd en priorité.
Désactives (s'il y a lieu) de la séquence de boot tout ce qui n'est pas obligatoire (maxtor et lecteur dvd).

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter