Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Collin Mac Rae... un Jeux, un Homme

Tags :
  • Sims
  • Rallye
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Septembre 2007 12:01:03

Rallye, Carnet, Zoom sur Colin McRae
Vincent Duchesne, Sport24.com

Colin McRae s’est vraisemblablement tué samedi soir dans un accident d’hélicoptère survenu en Ecosse, à quelques kilomètres de son domicile. L’ancien champion du monde des rallyes, ainsi que son fils de 5 ans, n’auraient pas survécu au crash.

Le monde du rallye est en deuil et vient probablement de perdre l’un de ses plus grands champions. A seulement 39 ans, Colin McRae a trouvé la mort samedi dans un accident d’hélicoptère. Même si la police n'a pas encore identifié les corps, il ne fait quasiment pas l'ombre d'un doute que l'Ecossais figure parmi les victimes. L’appareil s’est écrasé dans le Lanarkshire, non loin du domicile de l’ancien pilote. Selon l’agent de McRae, ce dernier se trouvait lui-même aux commandes de l’hélicoptère au moment du crash. Il était accompagné de trois autres passagers dont son plus jeune fils, à peine âgé de cinq ans. Aucun n’a survécu à ce tragique accident.

Un pilote touche à tout
Celui que l’on surnommait, à ses débuts en 1986, affectueusement «Colin McCrash» pour son pilotage très risqué et toujours à la limite, s’est éteint avec l’un des plus beaux palmarès de la discipline. Champion du monde en 1995 au volant d'une Subaru Impreza, McRae a également été vice-champion du monde en 1996, 1997 et 2001. Malgré 25 victoires et plus de 40 podiums, l’Ecossais n’avait pas trouvé chaussure à son pied en 2004. Mais il en fallait plus pour stopper le fils d’une autre légende des Rallyes en Grande-Bretagne, Jimmy McRae. Sans volant, il rebondit alors en trouvant refuge du côté du rallye-raid. Avec succès bien évidemment. Ses performances lors des Paris-Dakar 2004 et 2005 avec plusieurs étapes à son actif prouvèrent à tous qu’il n’avait rien perdu de son talent et de sa vista. Ce qui lui valu un bref retour à son premier amour, le rallye, au volant d'une Skoda Fabia (deux courses) en 2005. Avant d’effectuer une pige sur Citroën Xsara la saison dernière pour pallier le forfait de Sébastien Loeb, victime d’une fracture du bras après une chute en VTT. Un pilote émérite, chevronné et apprécié de tous qui va laisser un grand vide dans le cœur de tous les amoureux des sports mécaniques.

Autres pages sur : collin mac rae jeux homme

16 Septembre 2007 21:54:56

Bravo le copier/coller.
16 Septembre 2007 22:21:57

On voit que le titre du topic n'a pas été copié/collé... :sarcastic: 
17 Septembre 2007 18:32:40

Bahh c'est pour tenir au courant j'ai pas dit que je n'est pas C/C

Donc bah je renseigne le monde :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS