Votre question

Recup données sur HDD formaté par erreur

Tags :
  • SSD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2011 11:27:31

Bonjour,

Le sujet revient souvent de façon générale mais je ne retrouve pas mon cas dans ce qui a été évoqué :

Suite à un problème de mémoire vive (résolu une fois les dégâts faits malheureusement :( ) empechant tout redémarrage du système, j'ai voulu reformater mon disque SSD depuis le mode sans échec de windows7. Les lettres ayant été réattribuée differemment (D: devient C:) , sous le DOS en ligne de commande j'ai effectué un FORMAT d'une partition de mon disque dur de données ("FORMAT C:" + avertissement ...).
Il s'agit d'un HDD samsung 750Mo NTFS divisé en deux partitions de 375Mo.
Je me suis rendu compte de l'erreur à la fin du formatage, je n'ai donc absolument rien réécrit sur cette partition depuis.
Ensuite, une fois mes problèmes de mémoire débusqués avec MemTest, j'ai réinstallé windows7 sur un disque SSD.
Je vois maintenant tous mes lecteurs (C: pour le SSD , E: et F: pour mes deux partitions, E: totalement vide, la F: contenant elle encore ses données).

Depuis 15 jours j'essaie de récupérer la totalité de mes fichiers sur E: (documents de travail, photos, videos, musiques) à l'aide de plusieurs méthodes qui se soldent irrémédiablement par des échecs...

J'ai donc essayé (avec à chaque fois une nuit à attendre les résultats) :
PC inspector qui ne me retrouve rien sur le disque
Getdataback qui ne retrouve même pas mes deux lecteurs logiques E: et F:
Un autre logiciel (je ne me souviens plus le nom mais à priori il ne fonctionnait pas sous windows7)
Recova qui paraissait super... Rien de retrouvé

Je suis donc passé à la vitesse supérieure, j'ai installé (en RAM) Parted Magic sous Linux à partir du CD boot UBCD, et j'ai passé :
D'abord Testdisk, mais ca ne sert à rien : Les partitions sont bien reconnues n'ont pas de problèmes... Par contre il ne voit pas de fichiers dans ma partition perdue. A priori normal me semble-t-il...?
Ensuite Photorec qui n'est pas sensé se servir du filesystem perdu d'après ce que j'ai lu. Aprés plusieurs tentatives il ne trouve RIEN non plus !!!

Là je suis complètement désespéré d'où mon appel au secours...

Je sollicite donc votre aide sur les questions suivantes et désolé s'il y a des trucs évidents ou que je ne comprends pas bien :

1) Quelqu'un comprend-il ce qui s'est passé ? des pistes ou des idées ?

2) A défaut, en reprenant du début. Un formatage dans une fenêtre DOS est-il un formatage rapide ou de bas niveau ? C'était long (plusieurs dizaines de minutes) mais je n'ai pas utilisé de logiciel spécifique ou constructeur (ce qui est indiqué sur tous les forums lorsqu'on veut faire des formatages de bas niveau). Mais mon doute vient de ce que tous les sujets sur les forums sur les formatages rapides ont facilement récupéré leurs données.

3) Comment est-il possible qu'aucun logiciel de récupération ne retrouve aucun fichier (je dis bien aucun alors que j'ai des milliers de photos sur ce disque) ? y-a-til une explication possible autre que le formatage bas niveau ?

4) Existe-il des logiciels de récupération de l'index du filesystem ? (J'ai rien écrit du tout sur le disque donc je devrais pouvoir retrouver cet index en l'état de même que mes documents...). Je dis ça parce qu'il y a des tas de logiciels de récup de fichiers ou de partitions mais pour le file system je n'ai rien vu qui ressemble à ça...


Voilà , si quelqu'un peut quelque chose je l'en remercierais éternellement !!
Et merci de toute façon à tout ceux qui auront eu le courage de lire mon roman ;) 

Ah une dernière chose , ma config (au moment du format et maintenant) :
Asrock P55
Intel Core I5
J'avais 2x2Go DDR3 dual-channel GSKILL 1333mhz... Yen a donc une qui a laché , j'ai maintenant 2x2Go transcend 1333 en dual + 1 seule Gskill qui reste ;) 
GTX260
SSD OCZ agility 30Go que j'ai remplacé par une OCZ Vertex 60GO (à cause de mon problème de mémoire, je l'ai remplacé après avoir tenté de le formater ... tout ça pour ça ... ballot non ?)
Et donc HDD Samsung 750Go

Fred

Autres pages sur : recup donnees hdd formate erreur

16 Mai 2011 11:21:24

Merci Chris, j'ai essayé Recuva et pas de résultats... Je vais essayer l'autre et je vous tiens au courant.

Encore merci.
Fred
m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2011 11:44:29

Et bien de rien l'ami ;) 
m
0
l
18 Mai 2011 11:03:57

Salut,

Si tu ne trouve rien, je peut te récupérer tes données si elles sont importantes ! recupbytes@gmail.com
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS