Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe inaccessible sur PC

Tags :
  • multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2011 20:07:44

Bonjour,

je possède un disque dur externe multimédia MEMUP de 1TO et suite à une chute du haute de ma tour pendant un transfert, celui ci m'est inaccessible! En effet lorsque je le branche en USB sur mon PC, mon disque dur est reconnu, il apparaît sur mon poste de travail, mais je ne peux pas pénétrer a l'intérieur. J'ai tenté de le brancher sur un autre PC mais ce fut un échec. J'ai utilisé une multitude de logiciel permettant la récupération de mes données mais les logiciels se crash a chaque fois que j'essaye d'accéder a mon disque dur. J'ai voulu aussi désinstaller puis réinstaller le périphérique, sans succès... J'ai aussi essayé de démonter le disque dur et de le brancher en interne dans ma tour mais les symptômes reste les mêmes. Les soudures du port sata on l'air intacte (pas de jeu).
Et pourtant il se trouve que quand je le branche en hdmi sur mon écran de salon, il fonctionne parfaitement et je peux accéder a tous mes fichiers et les lire.

Quelqu'un aurait-il une solution? Ou bien un logiciel miracle qui me permettrais de récupérer les donnée puis d'effectuer un formatage pour repartir sur de bonne base?

Merci beaucoup pour votre lecture. :) 

Autres pages sur : disque dur externe inaccessible

5 Mai 2011 00:30:50

fouuu a dit :
Bonjour,

je possède un disque dur externe multimédia MEMUP de 1TO et suite à une chute du haute de ma tour pendant un transfert, celui ci m'est inaccessible! En effet lorsque je le branche en USB sur mon PC, mon disque dur est reconnu, il apparaît sur mon poste de travail, mais je ne peux pas pénétrer a l'intérieur. J'ai tenté de le brancher sur un autre PC mais ce fut un échec. J'ai utilisé une multitude de logiciel permettant la récupération de mes données mais les logiciels se crash a chaque fois que j'essaye d'accéder a mon disque dur. J'ai voulu aussi désinstaller puis réinstaller le périphérique, sans succès... J'ai aussi essayé de démonter le disque dur et de le brancher en interne dans ma tour mais les symptômes reste les mêmes. Les soudures du port sata on l'air intacte (pas de jeu).
Et pourtant il se trouve que quand je le branche en hdmi sur mon écran de salon, il fonctionne parfaitement et je peux accéder a tous mes fichiers et les lire.

Quelqu'un aurait-il une solution? Ou bien un logiciel miracle qui me permettrais de récupérer les donnée puis d'effectuer un formatage pour repartir sur de bonne base?

Merci beaucoup pour votre lecture. :) 

Bonsoir.

D’après tes explications, on peut en déduire que seule la sortie hdmi est opérationnelle......parce que compatible avec HDCP (dispositif anti-copie).
La connection usb (ou fire wire) doit être hs et le branchement en direct du disque n'arrange rien puisque le disque est "tatoué" justement pour empêcher la lecture autrement que par la sortie du Multimédia.

Reste à voir s'il y a un logiciel "embarqué" réinstallable, mais sans connection possible avec un pc.....

Tout cela n'est bien sûr qu'une hypothèse de travail.

Tu peux toujours contacter Memup ou demander un devis.....

Dans tous les cas, attends d'autres avis.

Bonne continuation.
m
0
l
6 Mai 2011 09:17:33

scoolup a dit :
Bonsoir.

D’après tes explications, on peut en déduire que seule la sortie hdmi est opérationnelle......parce que compatible avec HDCP (dispositif anti-copie).
La connection usb (ou fire wire) doit être hs et le branchement en direct du disque n'arrange rien puisque le disque est "tatoué" justement pour empêcher la lecture autrement que par la sortie du Multimédia.

Reste à voir s'il y a un logiciel "embarqué" réinstallable, mais sans connection possible avec un pc.....

Tout cela n'est bien sûr qu'une hypothèse de travail.

Tu peux toujours contacter Memup ou demander un devis.....

Dans tous les cas, attends d'autres avis.

Bonne continuation.

Merci pour ta réponse!
J'ai pensé à une solution radicale, si j'utilise le logiciel Active@ KillDisk en passant par le dos pour completement formater mon disque dur, tu penses que je pourrais le récuperer par la suite? (oui je suis près à perdre toute mes données pour qu'il refonctionne :)  )

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2011 10:12:10

Bonjour,

Si comme te l'as dis si justement "Scoolup", ta sortie usb est HS ce n'est pas en le formatant que tu pourras y accéder. Car un est logiciel l'autre physique.

Par contre essaie de récupérer les données via la prise HDMI si tu as un pc équipé puisqu'elle fonctionnes !!!!

ce n'est qu'un avis aussi
m
0
l
6 Mai 2011 10:49:11

fouuu a dit :
Merci pour ta réponse!
J'ai pensé à une solution radicale, si j'utilise le logiciel Active@ KillDisk en passant par le dos pour completement formater mon disque dur, tu penses que je pourrais le récuperer par la suite? (oui je suis près à perdre toute mes données pour qu'il refonctionne :)  )

Merci.

Bonjour.

Quelle que soit la solution, elle vaut le coup d'être tentée.
La meilleure méthode consiste à supprimer la partition du hdd, puis à en créer une, et enfin, formater.
Tu peux aussi tester ton boitier en y installant un autre hdd le temps d'un test, et de le brancher sur ton pc (pas sur la tv en hdmi !).

Tiens nous au courant.
m
0
l
6 Mai 2011 13:42:33

vince1053 a dit :
Bonjour,

Si comme te l'as dis si justement "Scoolup", ta sortie usb est HS ce n'est pas en le formatant que tu pourras y accéder. Car un est logiciel l'autre physique.

Par contre essaie de récupérer les données via la prise HDMI si tu as un pc équipé puisqu'elle fonctionnes !!!!

ce n'est qu'un avis aussi

On a dit que c'été impossible de récupérer des données par le port HDMI... Après peut être que l'on ma mal informé?

Merci de m'éclaircir si tu a la solution.
m
0
l
6 Mai 2011 14:23:20

fouuu a dit :
On a dit que c'été impossible de récupérer des données par le port HDMI... Après peut être que l'on ma mal informé?

Merci de m'éclaircir si tu a la solution.

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'y a pas de possibilité pour récupérer des données par l'intermédiaire d'une entrée hdmi sur pc.
Il existe des cartes d'acquisition avec entrée hdmi destinées aux vidéos, mais elles sont chères et rien ne dit qu'il soit possible de tranférer des données par ce moyen.

Bonne continuation.
m
0
l
6 Mai 2011 14:39:05

Confirmation, aprés recherches je confirme que tu ne pourras pas récupérer tes données via HDMI.
essaie en dernier recours PCI fle recovery, mais j'y crois pas trop.

Si tu n'as pas accés a ton DD comment comptes tu le formater ???
m
0
l
6 Mai 2011 14:57:02

salut
formatage bas niveau avec les outils constructeur du disque et pas du boitier
m
0
l
6 Mai 2011 22:34:52

vince1053 a dit :
Confirmation, aprés recherches je confirme que tu ne pourras pas récupérer tes données via HDMI.
essaie en dernier recours PCI fle recovery, mais j'y crois pas trop.

Si tu n'as pas accés a ton DD comment comptes tu le formater ???

J'ai essayé PCI file recovery... sans succès! Merci quand même!
J'ai essayé killdisk en passant par le bios, il repère bien mon DD mais quand je fait un reformatage la barre de progression n'avance pas...
m
0
l
6 Mai 2011 22:58:26

fouuu a dit :
J'ai essayé PCI file recovery... sans succès! Merci quand même!
J'ai essayé killdisk en passant par le bios, il repère bien mon DD mais quand je fait un reformatage la barre de progression n'avance pas...

As tu d'abord tenté la suppression de la partition?

En dernier recours, il y a ULTIMATE BOOT CD, téléchargement et tuto ici:
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+34-288

C'est un véritable "couteau suisse"!

Bonne chance.
m
0
l
7 Mai 2011 07:22:46

scoolup a dit :
As tu d'abord tenté la suppression de la partition?

En dernier recours, il y a ULTIMATE BOOT CD, téléchargement et tuto ici:
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+34-288

C'est un véritable "couteau suisse"!

Bonne chance.

Je ne peut pas supprimer la partition car quand mon DDE est branché il m'est impossible d’accéder au menu gestions des disques de windows 7... ça se fige quand j'essaie d'y rentrer encore. :s
Je vais voir du coté de ultimate boot cd.

Et en tout cas je vous remercie encore pour vos réponse c'est vraiment le seul forum ou on me répond et me donne des piste, vous savez vraiment de quoi vous parlez! :) 
m
0
l
17 Mai 2011 08:54:12

Bon j'ai essayé de brancher mon DDE sur un pc avec xp, la miracle j'ai pu atteindre le menu gestion des disques, j'ai recrée une partition saine avec une nouvelle lettre, mais bon le disque me parait toujours aussi défectueux impossible de transférer un fichier dessus. j'ai essayer de le formater avec fat32formatter mais il reste a 0%. Ensuite j'ai essayé avec la commande format x: (x la lettre du lecteur) et la pareil ça bloque a 0%, ensuite j'ai tenté format x: /q (/q pour un formatage rapide), le formatage fonctionne se termine mais toujours inutilisable... Et pour finir j'ai essayer de faire un formatage grâce au cd Windows xp, le formatage s'effectue jusqu'à 100% mais quand l'installation de Windows commence il n'arrive pas a copier les fichiers et me demande d'ignorer chaque .dll....
J'abandonne! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter