Votre question

Prob lancement SIms2

Tags :
  • Sims
  • Jeux
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Janvier 2005 22:58:27

Bonjour a tous, et désolé si ce message n'est pas dans le bon forum, mais la, j'en peux plus.

J'explique vite fait : j'ai un Athlon 2800+, 512 Mo DDR, HDD 120 Go 8 Mo de cache, XP Pro service PAck 2, norton antivirus 9 Edition Pro

J'ai acheté le jeu SIMS2 ( si si, promis, le vrai de vrai ), et impossible de jouer.

J'ai installer les derniers drivers du site Nvidia, de ma carte son, j'suis en profil administrateur, j'ai auncun truc du genre clonecd, j'ai desintaller mes softs de gravage, et rien, rien de rien, impossible de jouer.

En fait, il m'affiche le logo de demarrage eagames, puis au moment ou le logo disparait, la le son fait boum boum boum ( désolé ), puis fenetre "Erreur fatale, l'application va etre fermée".

Je désespere, pour une rare fois ou un jeu me branche vraiment, rien nada, et le pire, c'est que sur le pc d'un copain, qui a la meme config ( pc acheté ensemble ), il marche bien ( sauf que lui, il est sur XP Home ).

Donc si quelqu'un a un début de piste, ou autre, je suis preneur.

Ha oui, derniere chose, j'ai télécharger le patch sur le site eagames, et impossible de l'installer, plantage également avant la fin.

Je finis en présisant que j'ai d'autres jeux ( prince of persia, rayman, Half Life 2, etc... ) qui eux marche nickel, sans plantage, pendant plus de 3 heures à chaque fois.

J'en peut plus, je veux jouer, mais lui, il veut pas

Autres pages sur : prob lancement sims2

9 Janvier 2005 23:04:27

As tu essayé de mettre le patch du jeu?? As tu eu cloneCd sur ta machine dans le temps??
9 Janvier 2005 23:06:19

Oui j'ai essayé ( comme préciser au dessus, mais pas grave, t'en veux pas, il est tard ), mais au moment de l'installation du patch, boom, erreur lors de l'installation du patch.

Non, jamais eu clonecd, ou un truc comme ca.

Juste il m'affiche une boite de dialoge, avec croix rouge, me disant Erreur fatale, l'application va se fermée
Contenus similaires
9 Janvier 2005 23:08:22

:arf: desolé bon vais voir si je trouve pas autre chose ;-)
9 Janvier 2005 23:09:20

Pas de quoi, au point ou j'en suis ( 4 jours pour l'installer, ca commence à faire beaucoup )
9 Janvier 2005 23:23:56

bon franchement vien de triffouiller un peu mais je vois pas :-( P-E reinstaller le jeux ?
9 Janvier 2005 23:30:32

deja fait

a chaque desinstalle de driver, desintalle du jeux, resintalle du driver, reinstallation du jeu, mais rien n'y fait, toujours pas

Franchement, la, je vois plus, et surtout j'en peut plus

bon allez, bonne nuit, et merci du coup de main, peut etre que demain, quelqu'un aura une idée.

Thanks
9 Janvier 2005 23:35:51

essaye un patch no-cd en gardant le .exe dans un autre fichier au lieu de le supprimer
10 Janvier 2005 21:05:41

fait egalement, mais rien n'y fais, toujours pareil
10 Janvier 2005 21:09:51

la seul solution que j'ai trouvé c'est de faire une
partition propre avec le stricte minimum pour les jeux .
11 Janvier 2005 23:49:20

????

comment ca, installé juste xp et rien d'autres ( cela veut dire reformatage complet, avec juste xp, service pack 2, driver mis à jour, et c'est tout ??? )

Donc qu'el est l'interet d'avoir un pc complet, si on peut pas jouer dessus ?

Super, merci eagames, merci les sims
1 Février 2005 13:09:55

moi jai un pb de lancement avec les sims2. voila ca marche ya la video de lancement puis boumm EREURE FATALE. s'il vous plait adez moi.

configuration de mon pc:

1.0Mhz
384Mo de Ram
carte graphique nvidia riva TNT2 model 64/model 64 pro
intel(r) pentium(r) III processor :confused:
1 Février 2005 13:13:31

J'avais eu un probleme similaire. J'ai viré SP2, réinstaller Directx et c'est reparti...
SP2 a aussi foutu la merde avec NFSU 2

allez comprendre :pfff:  :confused:
1 Février 2005 19:17:13

merci mais je les fait. mais rien :saipa:
30 Juin 2005 09:12:19

Citation :
As tu essayé de mettre le patch du jeu?? As tu eu cloneCd sur ta machine dans le temps??

tu dis si il a eu clonecd ? cela peut-il faire beuguer le jeu ?
moi j'ai a peu pres le meme probleme cela me met erreur fatale apres 10 minutes de jeu !
donc je cherche , je cherche si quelqu'un trouve pourquoi mais je ne trouve pas ...
tu crois que si je suprime clonecd cela changera quelque chose ?
merci
6 Octobre 2005 15:26:53

bonjour, je profite qu'il y ait un topic sur le pb demarrage du jeu sims2 pour demander de l'aide sur mon pb suivant :

Apres avoir lancé SIMS2, dès que je clique sur un quartier , au moment du chargement, l'ordinateur se met à rebooter. Lorsque je redemarre mon ordimateur (sous windows XP) j'ai un message de WINDOWS disant 'le pilote du peripherique d'affichage n''a pas termine une operation de dessin' 'Le pilote d'affichage pour NVIDIA Geforce2 MX/MX400 semble provoquer l'instabilité du système. Pourriez vous m'aider car en mars 2005, j'avais jouer sur la meme config de mon jeu SIMS2 sans pb et là je l'ai simplement reinstallé pour y rejouer !!
31 Décembre 2005 17:41:10

Es tu en mode admin ?
Ce jeu ne fonctionne que comme cela.
4 Janvier 2006 16:07:57

slt je suis nouvelle et g un gro pb enfin pour moi c un gro pb voila g installer les sims2 et lors du lancement du jeux il bloc sur l'icone je ne c pa quoi faire mon frér étan calé en informaique ma téléchargé le nouveaux nocd mé sa fonctionne pa et il est plus la pour m'aider alors svp aider moi en plus je ne m'y connai pa tro en informatique moi
22 Décembre 2006 22:42:58

bonsoir moi aussi j'ai un probleme lors du lancement des sims 2 il
m'affiche le logo de demarrage eagames, puis au moment ou le logo disparait, la le son fait boum boum boum puis fenetre "Erreur fatale, l'application va etre fermée". voila donc si quelqu'un svp svp svp peut m'aider merci beaucoup

j'ai windows xp proffessionnel SP2
carte graphique unihcrome pro
j'ai antivirus guard pro
3 Janvier 2007 20:39:00

coucou ben moi jer le mm blem sauf!!! ke moi ben c ac les sims 2 animo et cie et jke jou 2 sec et des momen jer a peine le temp dariver o kartier ke lecran set1 c koi le pb !!
7 Janvier 2007 17:43:05

eh les mec la solution de mon probleme peux vous aider
j avais demenagé mon pc rt apres le lencement ne s effectue pas je pense que ma carte graphique a bougé de sa place donc il faut la metrre a jour
mais je ne sais pas comment faire pr vous dire j ai une carte graphique nvidia geforce 5200
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS