Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'impression - "bouteille à la mer"

Tags :
  • Impression
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2011 20:54:26

Salut tous,

Oui, "bouteille à la mer" car je crains que mon problème ne soit pas si aisément solutionnable mais qui sait... ;) 

J'ai une Epson Stylus SX115. J'ai fait pas mal de tirages ce matin encore : impec'
Ce soir, tous les essais, pages de test inclues, se soldent par des documents quasi illisibles (avec des espèces de "traits blancs" en milieu de lignes qui tronquent celles-ci -> parfois deux ou trois non jointifs ce qui fait qu'on arrive encore à lire en s'esquintant bien les yeux, parfois trois ou beaucoup plus "collés" qui rendent la ligne impossible à lire).

Ce n'est pas un problème d'encre ; les Epson Stylus machin signalent très tôt d'éventuels manques à ce niveau et j'ai justement changé la cartouche noire hier soir (donc avant les tirages "propres" de ce matin)
Ce n'est pas un problème lié au document ; il se trouve que c'est le même dont j'avais besoin ce matin et ce soir...

J'ai trimballé mon imprimante en voyage. Pas terrible, je sais, mais je n'avais pas vraiment le choix et j'ai pris toutes les précautions possibles -> la preuve, elle fonctionnait hier soir et ce matin ! :o 
La seule explication que j'imagine, c'est que le personnel de nettoyage (je suis à l'hôtel) l'a "bougé" sans précaution voire fait tomber ce qui est évidemment impossible à prouver :pfff: 

Surtout, j'ai "absolument" besoin de ces documents demain matin. Je mets absolument entre guillemets car je ne vois pas comment je vais m'en tirer mais si vous avez une idée, je suis prête à tout essayer.
... Hormis allez m'acheter une nouvelle imprimante : tout est fermé à cette heure :whistle: 

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme impression bouteille mer

10 Mai 2011 21:18:37

salut

ah les imprimante c'est le diable :D 

ta fait un nettoyage des tête d'impression ?

PS: si tu te sert beaucoup d'une imprimante prend une laser la prochaine fois ;) 
m
0
l
10 Mai 2011 22:00:53

Merci CameleonBOND ! De la réponse déjà :D 

Et encore plus si tu peux me donner une piste pour nettoyer les têtes d'impression d'une EPSON Stylus SX car je n'ai pas trouvé dans les propriétés et tout ça :( 

Une laser, certes, mais une laser couleur, ça coûte encore bonbon et je n'en ai pas vraiment les moyens (surtout s'il faut en changer chaque fois qu'une femme ou qu'un homme de ménage la jette à bas... :sarcastic:  )
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2011 22:33:53

TCM@IDN a dit :
Merci CameleonBOND ! De la réponse déjà :D 

Et encore plus si tu peux me donner une piste pour nettoyer les têtes d'impression d'une EPSON Stylus SX car je n'ai pas trouvé dans les propriétés et tout ça :( 

Une laser, certes, mais une laser couleur, ça coûte encore bonbon et je n'en ai pas vraiment les moyens (surtout s'il faut en changer chaque fois qu'une femme ou qu'un homme de ménage la jette à bas... :sarcastic:  )

Bonsoir.

Tu n'as pas 36 solutions: si tu ne peux pas imprimer et que les documents te sont indispensables, il ne reste que la possibilité de demander à l'hôtelier de faire le travail demain avant ton départ.
La foi déplace des montagnes....c'est le moment de vérifier.

Bonne chance.
m
0
l
11 Mai 2011 06:08:17

Bonjour Scoolup,

J'étais allé tenter cette solution hier soir mais "bien sûr" ils ne "peuvent pas" imprimer un doc texte (ni du Odt ni du Doc ni du Pdf - tu parles !) Hôtel de m*

Pour aujourd'hui c'est fichu.

Bon, je laisse le sujet ouvert car s'il y a quelque chose à faire pour récupérer mon imprimante, j'aimerais quand même le tenter...
m
0
l
11 Mai 2011 11:44:53

normalement pour lancer un nettoyage il faut aller dans "périphérie et imprimante "
tu clic droit sur ton imprimante et la tu a plusieurs truc :D  a toi de regarder

ou alors directement sur l'imprimante si elle a un ecran

la dernière solution c'est de sortir ton meilleur coton tige et de le faire manuellement
mais je sais pas ou sont les tete sur les Epson :/ 
m
0
l
11 Mai 2011 18:08:44

tu va dans le panneau de config, tu double clique sur ton imprimante, tu fait propriété. Là de mémoire tu doit avoir une fenêtre qui ressemble à celle de quand tu choisit la qualités (photo, brouillons...) en haut de cette fenêtre, tu à utilitaire, clique et là tu fait nettoyage de tête ;) 
m
0
l
14 Mai 2011 20:53:31

Pas mal en retard... Merci à tous pour vos réponses. Oui, bien sûr, le nettoyage des têtes c'est la première chose à tenter vous avez raison.

Bon là, ça ne suffisait pas. Et le retour at home n'a rien changé (au cas où l'imprimante aurait fait une petite crise de mal du pays :lol ) J'en suis à apprendre à démonter la bête et à chercher manuellement les têtes pour utiliser les coton-tiges de Cameleon

Je vous tiendrai au courant ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter