Votre question

Détection alléatiore , pc ampli tv en HDMI Win7x64

Tags :
  • Hdmi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2011 20:23:38

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème qui ma pris le Week-end.

Je voudrais profiter des sons DTS-HD et DOLBY DIGITAL TRUE HD avec mon matériel.

Matériel:
-->HD 5750 passive (1 sortie HDMI et 2x dvi)pilotes à jour.Windows 7 x64
-->Ampli PIONEER VSX 520
-->TV SAMSUNG

En gros ça a marché deux fois ,mais quand j'éteind le pc ,je que je redémarre , je n'ai pas d'image ni de sons , je reboot encore et encore , et ça détecte pas la tv ou l'ampli n'envoi pas d'image , je sais pas trop.

Quand sa marche , je ne sais pas comment ni pourquoi.

Mes branchements:
2 Cables DHMI entre PC et Ampli et Ampli et TV .

J'ai une image quand je branche en direct PC et TV, mais quand je met l'ampli, plus d'image ni de sons.

Sur la tv , la plupart du temps il y a inscrit "format non compatible"
et sur l'ampli(PIONEER VSX 520), le logo "hdmi" est fixe, quand il clignote c'est que le pc ne donne pas de source.

Comment savoir si l'ampli fonctionne bien?

Merci

Autres pages sur : detection alleatiore ampli hdmi win7x64

26 Avril 2011 20:47:56

Bonsoir.

Inutile de chercher bien loin: la faute incombe à la protection anti copie (hdcp) des prises hdmi.
Raccordes tes appareils en dvi pour l'image, coaxialle/spidf pour le son.

Tes ennuis seront terminés.

Au plaisir.
m
0
l
26 Avril 2011 20:50:07

Je voudrais profiter des sons DTS-HD et DOLBY DIGITAL TRUE HD avec mon matériel.
Je suis déja en dvi et coax, mais le sons dts hd , ne passe pas par le coax, à moins que tu connaisse la solution...

Merci
m
0
l
Contenus similaires
26 Avril 2011 21:00:25

A voir..mais quelles sont les sorties son disponibles sur ton pc?
m
0
l
26 Avril 2011 21:02:01

HD 5750 passive (1 sortie HDMI et 2x dvi)
Coax et optique pour la partie sons
m
0
l
26 Avril 2011 21:10:30

Et en "optique"?

Maintenant, il est peut-être possible de sélectionner une entrée son "hdmi" tout en conservant une entrée DVI pour l'image....
m
0
l
26 Avril 2011 21:14:30

Oui sa ma traversé l'esprit
Mais je ne sais pas,sa se complique sérieux .
Car la je sais pas comment configurer Windows .
m
0
l
26 Avril 2011 21:19:18

En ce qui concerne la carte graphique, pas de problème: il y a bien un périphérique son supplémentaire (tu peux le vérifier en regardant ton gestionnaire de périphériques).

Mais est-ce possible au niveau de l'ampli?
m
0
l
26 Avril 2011 21:23:53

L'ampli a des entrée HDMI bluray DVD et tv...
Il faudrait configurer la carte graphique au niveau HDMI et lui dire de faire passer l'image en dvi et le sons en HDMI.
Mais la je vais calé.
m
0
l
26 Avril 2011 21:29:46

Non, pas d'inquiétude, elle le fait toute seule comme une grande.....
La seule chose (peut-être): c'est de configurer la sortie son au niveau de Windows.

Je vais dîner et je me penche sur la question........
m
0
l
26 Avril 2011 21:32:33

Merci,bon appétit .
Moi je me couche .
A demain peut être .
Merci ,tu ma donner de la réflection.
m
0
l
26 Avril 2011 22:09:07

OK bonne nuit.

Bon, j'ai vérifié: pas d'autres choix que la sortie HDMI pour avoir le TRUE-HD, ce qui élimine les 2 sorties numériques du pc.
Dans le panneau "périphériques de lecture" celui correspondant à la carte graphique est facilement identifiable: il s'appelle "Audio numérique (HDMI)".

Ta tv étant déjà reliée en DVI pour l'image, le reste ne devrait pas poser de problème.

Un point à vérifier cependant, au cas où tes problèmes seraient d'origine logiciels, quel(s) programme(s) utilises-tu pour la lecture sur pc, notamment des Blue-ray?

A demain.
m
0
l
27 Avril 2011 07:52:55

Bonjour,

Oui,ta solution me séduit ,ou trouve tu le panneau "périphériques de lectures".

J'utilise média player x64 avec le pack codecs "shark", pour lire les mkv .

Pour les bluray Rip j'ai choisis total média theather 5.

Je vois ou c'est pour le sons pour audio numérise HDMI.
le problème ,des que je connecte la prise HDMI à l'écran TV,il ni a plus d'image .

Pour aider à configurer la tv afin d'avoir une image ,j'ai un écran secondaire qui peut se brancher sur la seconde prise dvi.
m
0
l
27 Avril 2011 13:26:45

LAventurier a dit :
Bonjour,

Oui,ta solution me séduit ,ou trouve tu le panneau "périphériques de lectures".

J'utilise média player x64 avec le pack codecs "shark", pour lire les mkv .

Pour les bluray Rip j'ai choisis total média theather 5.

Je vois ou c'est pour le sons pour audio numérise HDMI.
le problème ,des que je connecte la prise HDMI à l'écran TV,il ni a plus d'image .

Pour aider à configurer la tv afin d'avoir une image ,j'ai un écran secondaire qui peut se brancher sur la seconde prise dvi.

Bonjour.

Périphériques de lecture: tu y a accès directement en cliquant (bouton droit) sur l'icône "haut parleur" à coté de l'horloge.

Pour la configuration de la sortie dvi, il suffit d'étendre le bureau Windows à cet écran, en vérifiant au passage la résolution.
Ensuite, places les raccourcis de tes applications sur cet écran....et le tour est joué.

A te lire.
m
0
l
27 Avril 2011 13:33:56

Ok merci,je vais essayer ce soir,la je suis au travail.
m
0
l
27 Avril 2011 13:34:39

LAventurier a dit :
Ok merci,je vais essayer ce soir,la je suis au travail.

OK, bon courage et à ce soir.
m
0
l
30 Avril 2011 09:57:48

Salut,je n'ai pas essayer car j'en au profité pour changé mon boitier antec contre un origen s16v.
Je fait les essais bientôt .
Bon we
m
0
l
30 Avril 2011 10:39:11

LAventurier a dit :
Salut,je n'ai pas essayer car j'en au profité pour changé mon boitier antec contre un origen s16v.
Je fait les essais bientôt .
Bon we

Bonjour.

Bon W.E à toi aussi.
m
0
l
6 Mai 2011 17:49:43

Bonjour,
Donc, après mon changement de boitier, qui c'est très bien passé,j'ai donc recommencé a essayé d'avoir ses fameux sons!

Actuellement je suis branché en dvi (carte video>hdmi tv) et en supplément un branchement hdmi (carte graphique >ampli).
Le problème est video, quand je sélectionne sur la télécommande de l'ampli la sortie hdmi au lieu de coaxiale, l’écran n'affiche plus d’image, et pourtant il n'est pas relier à la tv.
m
0
l
7 Mai 2011 16:10:23

LAventurier a dit :
Bonjour,
Donc, après mon changement de boitier, qui c'est très bien passé,j'ai donc recommencé a essayé d'avoir ses fameux sons!

Actuellement je suis branché en dvi (carte video>hdmi tv) et en supplément un branchement hdmi (carte graphique >ampli).
Le problème est video, quand je sélectionne sur la télécommande de l'ampli la sortie hdmi au lieu de coaxiale, l’écran n'affiche plus d’image, et pourtant il n'est pas relier à la tv.

Bonjour.

Et pour cause, il faut sélectionner l'ENTREE hdmi pour le son de l'ampli.
Le gestionnaire son hdmi est présent dans tes périphériques de lecture (pc).

A te lire.
m
0
l
7 Mai 2011 16:35:14

sélectionné,hdmi, audio numérique, mais quand j'appuis sur la telecommande et que je change cd ( sortie coax) en bd (sortie hdmi) l'ecran se coupe à cause de l'ampli, je ne sais pas se qui se passe.
m
0
l
7 Mai 2011 17:36:58

LAventurier a dit :
sélectionné,hdmi, audio numérique, mais quand j'appuis sur la telecommande et que je change cd ( sortie coax) en bd (sortie hdmi) l'ecran se coupe à cause de l'ampli, je ne sais pas se qui se passe.

Tu veux dire "entrée" je pense.
Tu as vérifié ton "p"riphérique de lecture)?
m
0
l
7 Mai 2011 17:42:12

Oui entrée audio HDMI .
Il y a des périphériques de lectures pour choisir sa sortie d'image?comment les configurer?
m
0
l
7 Mai 2011 17:54:52

Par défaut, ta carte graphique considère que l'ampli est le moniteur principal.
Branches un deuxième moniteur sur le port libre et essayes "d'étendre le bureau" à la TV.
Si ça marche, tu pourras alors mettre la TV comme écran principal.
m
0
l
7 Mai 2011 17:57:04

J'ai bien le second ecran en étendu ,mais sela éteind les deux écrans.
Merci de ton aide.
m
0
l
7 Mai 2011 18:03:30

LAventurier a dit :
J'ai bien le second ecran en étendu ,mais sela éteind les deux écrans.
Merci de ton aide.

Alors là, pas bon.
Ta carte ne doit pas apprécier.....

Dernière chose: essaye de désactiver l'écran (la tv) lorsqu'il est branché en hdmi. Mets ton écran dvi en principal évidemment.
m
0
l
7 Mai 2011 18:05:26

Faudrait que je dise a la carte de ne pas mettre d'image sur la sortie HDMI et juste le son,mais comment faire...
m
0
l
7 Mai 2011 18:10:06

LAventurier a dit :
Faudrait que je dise a la carte de ne pas mettre d'image sur la sortie HDMI et juste le son,mais comment faire...

Dernière chose: essaye de désactiver l'écran (la tv) lorsqu'il est branché en hdmi. Mets ton écran dvi en principal évidemment.
m
0
l
7 Mai 2011 18:13:44

Ok,j'essaye tout a l'heure.
m
0
l
7 Mai 2011 19:00:56

bien etrange tous cela
bonsoir

ce pioneer gere l'image et le son , cependant il faut un cable HDMI de norme 1.3 si possible en C (1.3c) pour l'image et le son

de plus il n'est pas possible de séparer le son et l'image a partir de la carte graphique sur une sortie HDMI

autre chose le panneau de configuration avancée ATI te permettra de connecter le hdmi a ton pionneer qui lui même s'occupe de traiter et de renvoyer l'image a la tv a condition que tu branche un hdmi de l'ampli a la tv...

.cependant sur ton pc il faut bien mettre le HDMI en sortie primaire pour avoir le son et l'image et ton écran en secondaire et desactiver le mode clone.... pour le son le panneau de configuration audio de windows pour la sortie hdmi output ati est desactivez par defaut a activez donc.

De plus ta tv est elle full HD? car dans tous les cas la résolution de l'image doit correspondre a celle de la tv si 1080p24 alors 1080p24 sur le pc et 1080p24 dans le pionneer

de plus il arrive parfois qu'il faille désactiver le traitement d'image actif par défaut dans le pionneer afin de ne lui ordonner que de transmettre l'image et de traiter le son

attention aussi a ne pas activez le mode 3d ....

a vous lire
m
0
l
7 Mai 2011 21:49:11

Merci pour ta réponse ArKaNe1105 ,donc si j'ai bien compris, je ne peut pas avoir le son en hdmi et l'image en dvi , le tout sur la même carte video.

Sinom, pour avoir l'image et le son sur la sortie hdmi renvoyé pas l'ampli dans la tv, ça devrais fonctionner tout seul, car il ni a pas de réglages dans l'apmli pour l'image.
Et je ne sais pas si mes cordons hdmi sont 1,3 c, le c je ne sais pas.
Ma tv est une full hd en led,samsung série 7.
mode 3D non activé sur le pc et rien sur l'ampli que je sache.

Voila.
m
0
l
10 Mai 2011 14:17:28

selon le modele que tu ma donne pour le pionner il possede bien une puce video pour le traitement de l'image il n'est pas seulement qu'un repetiteur neanmoins en hdmi tu devrai avoir le son et l'image a condition d'avoir des cable hdmi 1.3 bien sur!

il ne faut pas non plus oublier d'activer le son de la carte video dans la petite icône ressemblant a un haut parleur une fois tout regler et l'image afficher, car la sortie audio numerique hdmi est desactiver par defaut ,
dans le panneau de configuration catalyst il faut desactivez la detection automatique de tv si il refuse de la detectez , il devrait detecter un moniteur tv lcd par defaut , a mettre en moniteur 2!!!
ensuite il faut mettre une resolution adapter donc 1080p/24 a rajouter soit meme a partir des options catalyst , puis l'applique (ne touche pas au taux de rafraichissement car si tu le modifie tu reviens automatiquement en 1920 par 1080 50 )
et de la meme une fois l'image afficher sur le televiseur il faut parfois regler quelque peu les diagonale afin detre afficher au poil pres sur la tv toujours dans le panneau catalyst
l
si sa ne marche pas , essaie la meme chose en branchant tous d'abord sur la tv sans l'ampli une fois tout configurer branche le entre les deux et ne pas oublier d'allumer le home cinema sinon pas de transmission d'image
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter