Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Casque usb VS. enceintes jack

Tags :
  • Casques
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2011 01:25:59

Bonjour,

Tout d'abord, pardonnez moi si je me trompe de catégorie, mas je ne sais pas si mon problème se situe au niveau matériel ou logiciel.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition du micro-casque sans fil Creative HS 1200 et j'en suis satisfait. Or, ce casque se connecte au PC par USB, il n'est donc pas reconnu de la même manière qu'un périphérique audio branché par jack.
En effet, lorsque j'ai mes enceintes (branchées derrière le PC) allumées et que je connecte un casque filiaire en façade, le son sort par les deux périphériques. Mais cela n'est pas le cas lorsque j'allume le casque sans fil. Il reste muet, jusqu'à ce que je le définisse comme "Périphérique par défaut". A partir de ce moment, ce sont les enceintes qui sont muettes.

Cette manipulation est quelque peu lassante, et demande parfois de redémarrer un jeu pour que le changement de périphérique soit pris en compte. Y a-t-il un quelconque moyen de simuler un branchement jack lorsque j'appuie sur le bouton ON de mon casque ? Ou une petite case à cocher que j'aurais zappée ?
Je suis sous Win7 et utilise Realtek (je sais pas trop si c'est par défaut, je préfère préciser :)  )

Merci d'avance pour votre aide.

Exosky.

Autres pages sur : casque usb enceintes jack

4 Mai 2011 17:15:20

Up ?
m
0
l
8 Mai 2011 12:06:43

Up...
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2011 11:46:21

je suis aussi avec un casque usb et des enceinte brancher par jack j'ai trouver 1 solution pour switch entre le jack et l'usb je suis muni du system d'exploitation de microsoft 7eme du nom ou même la version précédente il suffit de faire un clic droit sur le petit HP en bas à droite puis cliquer sur puis périphérique de lecture ensuite j'ai avoir une fenêtre nommée Son avec dedans les périphérique de sortie dont tu dispose, pour switch il suffit de cliquer sur par défaut pour le périphérique souhaiter ainsi c'est lui qui va être utiliser en sortie.

Si quelqu'un à une méthode plus simple je suis preneur ^^

Moi ce que je voudrais c'est que les 2 soit en lecture tout le temps et qu'après je coup l’alimentation de l'un ou de l'autre via un bouton externe (ex : on/off sur les enceintes)
Cependant j'ai du désinstaller le logiciel qui gérait l'audio de ma CM qui foutais une belle M.... sans nom la dedans

Screen explicatif :

Uploaded with ImageShack.us

Miloustyle...
m
0
l
10 Mai 2011 12:20:58

un casque usb integre sa propre carte son.

quand vous branches un casque usb sur votre ordi, c'est exactement comme si vous installez une nouvelle carte son. Personellement je ne comprends même pas pourquoi ce genre d'hérésie existe, la mode du tout usb. Bref non, avecun casque usb vous ne pouvez pas simuler un branchement de jack, puisque le principe du casque usb est de ne pas utiliser la carte son de l'ordi.
m
0
l
10 Mai 2011 13:46:01

Personnellement je préfère un casque micro usb parce qu'il n'y a que 1 cable déjà de plus la qualité des prises jack des cartes mère ou celle des tours en façade est souvent pas terrible ce qui fait qu'avec plusieurs branchement et débranchement, les prises s'use et souffre de faux contact à la longue l'usb à ces avantages et ces inconvénient mais ce n'est pas le sujet.

Donc il n'est absolument pas possible de balancer les données audio sur 2 carte son (en gros c'est l'objectif) ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter