Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran freeze lorsque le lecteur lit un dvd

Tags :
  • Optiplex
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2011 14:15:13

Bonjour,

J'ai un dell optiplex 960 et du jour au lendemain, mon lecteur DVD a commencé à poser problême :
En effet, lorsque je mets mon dvd dans le lecteur, pas de soucis, il le reconnait et commence la lecture mais au bout d'un moment, l'écran freeze et il est impossible de le débloquer (je suis obliger de redémarrer mon ordi à la sauvage)

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problême, je suis preneur.

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran freeze lecteur lit dvd

5 Mai 2011 16:12:45

Les fichiers qui sont lus sont seulement des JPG ou des pdf. Il n'y a pas de vidéos.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2011 16:52:04

oui c'est normal c'est un logiciel pour voir tes températures comme ceci :

m
0
l
5 Mai 2011 16:59:22

Je me suis mal exprimé : Ce que je voulais dire, c'est que ce sont seulement les fichiers JPG et PDF qui font planter l'ordi, pas les fichiers vidéos (pas testés). C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit la carte graphique qui soit en cause
m
0
l
5 Mai 2011 17:06:13

les fichiers JPD et PDF sont gravés car je ne vois pas le rapport entre ça et ce que tu as mis plus haut

" mon lecteur DVD a commencé à poser problème "
m
0
l
6 Mai 2011 09:40:41

Oui les fichiers sont bien gravés sur un dvd et c'est au cours de la lecture que l'ordi freeze (et il n'y a aucun moyens de le débloquer )
Petite précision : ça ne vient pas du lecteur ou de son pilote car meme en installant un autre lecteur le même problème recommence
m
0
l
6 Mai 2011 10:01:50

bonjour

Tes fichiers sont "vérolés", contrôle les !
m
0
l
6 Mai 2011 10:06:23

Je pensais plutôt à un pbm de gravure car les fichiers proviennent d'une source sûre et sont contrôlés par mon anti-virus
m
0
l
6 Mai 2011 10:14:19

Oui quand je dit "vérolé" ça veut pas dire avec un virus forcément, mais plutôt un pb du genre mauvaise gravure
m
0
l
6 Mai 2011 12:18:45

Ce que tu peux faire c'est un copier/coller voir si sa marche ou pas
m
0
l
9 Mai 2011 09:27:21

Une autre petite précision : Le dvd en question qui fait planter l'ordi marche très bien sur n'importe quelle autre machine ; je pensais donc à une erreur systême plutôt que matériel.
Faut-il changer quelque chose dans la base registre, modifier l'exécution automatique ou quelque chose comme ça ?
m
0
l
9 Mai 2011 11:07:57

Ok ce que tu peux faire c'est d'aller dans le " gestionnaire de périphérique "

puis double clic sur le lecteur dvd > clic droit puis désinstaller

puis redémarre ton pc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne