Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PES 4 sur PC vaut il le coup ?

Tags :
  • Sims
  • Pro Evolution Soccer
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Décembre 2004 13:20:21

J'ai lu sur un site que le jeu sur PC n'etait qu'une adaptation du jeu PS2. Par exemple, on demande d'appuyer sur CROIX, ROND, TRIANGLE, ....

A t il été optimiser pour les PC ?

Si qqn a deja joué au jeu, peut il me donner son avis ?

Autres pages sur : pes vaut coup

2 Décembre 2004 13:25:59

Alors plusieurs choses :

Non, PES n'est pas optimisé pour les PCs. C'est une adaptation d'un jeu d'arcade, basculé en console, puis enfin en PC.

Oui, il te demande d'appuyer sur des touches de playstation, mais c'est extrêmement simple à configurer que ce soit en mode clavier et/ou mode manette.

La qualité graphique, pour peu que tu es une machine décente, est supérieure à la qualité console (et modulable).

La jouabilité est identique.

Les mises à jour sont beaucoup plus simple à faire sur PC (ie les patchs).

Le mode multijoueur de PES 4 est parfait pour un internaute adslisé, les rencontres se font via IP et sans aucun problème.

Ce jeu est le summum des jeux de Football. Rien à redire, Fifa ne lui arrive pas au protège-tibia.

Achète le :) 
2 Décembre 2004 13:27:52

merci de toutes ses informations

Par contre, pourquoi dis tu que Fifa est nettement moins bien ?
Sur quels criteres te bases tu ?
Contenus similaires
2 Décembre 2004 13:31:41

essaye les deux et tu verras... faut se faire son idéé... pour moi, c'est PES aussi (je suis un fan)
2 Décembre 2004 13:35:36

g dl la version demo et g ete bcp decu. Autant sur PS2, PES est de loin le meilleur, autant sur ordi, FIFA le devance.
2 Décembre 2004 13:38:44

tu as été décu a quel niveau ?
2 Décembre 2004 13:41:16

peut etre est ce le fait que je n'ai joué qu'a la demo, mais g trouvé la maniabilité un peu plus faible et les graphismes pdt le jeu (ie pas les animations) sont moins bon.
2 Décembre 2004 15:25:57

Jusqu'à présent, j'ai été un trés gros utilisateur de FIFA... puis j'ai décidé de me lancer dans l'aventure PES 4.... voilà mon verdict......

Au niveau graphismes, les deux jeux sont trés bons, mais je garde une légère préférence au global pour Fifa... En effet, je trouve certaines textures terrain de PES4 complètement farfelus (dont une qui donne l'impression de jouer dans un champ où la terre viendrait d'être fraichement retournée) et donne souvent l'impression de jouer sur un patchwork de carrés verts..... Sinon, les ralentis sont plus beaux sur PES4 la modélisation des joueurs également trés bonne.
Chez FIFA, toujours d'aussi beau graphismes... rien à redire...

Animation : les deux jeux se valent même si parfois la course des joueurs de pes4 ressemble à un 100 m d'un pirate avec une jambe de bois....

Ambiance sonore : alors là...... bein Fifa enterre complètement PES4... ce dernier appuie sont ambiance sonore sur des stades létargiques et deux commentateurs dont les commentaires digne de TR et JML arrivent presque toujours mal (ex : fin de match à la mi-temps etc.....) il manquerait plus que les réflexions racistes de TR et ca serait le comble !!!
LE point faible de PES4....

Alors vous allez me dire..... ouais c un pro Fifa.... il n'est pas objectif !!!!!! et bien non, puisque au final, je trouve PES4 bien plus plaisant à jouer.... Pourquoi...
Tout simplement à cause de son gameplay.... qui là, enterre litérallement Fifa... PLus technique, plus réaliste, on est loin de la sensation du contrôle de balle scripté de fifa.... bref PES4 que du bonheur pour nos doigts...

Perso, je conseillerais fifa au joueurs occasionnels qui aiment bien être flatté visuellement et à l'oreille... et PES4 à tous ceux qui en ont marre de jouer au même Fifa depuis des années et qui veulent jouer à un jeu de foot plus technique.... bref, 1 partout, la balle au centre..... aucun des deux jeux n'est meilleur que l'autre, ils ont chacuns leurs qualités et leurs defauts...
2 Décembre 2004 15:32:13

merci de cette analyse tres complète
j'ai vu qu'il y avait un patch sorti pour PES et qui intégrerait les vrai champs des supporters, etc...
et il parait que c super bien fait.

Je préfère quand meme un jeu plus réaliste et donc, je crois que je prendrais PES
3 Décembre 2004 08:54:06

il est tres bien fait ... franchement je le conseil
3 Décembre 2004 09:01:51

je l'ai acheté et je ne le regrette pas du tout
il est vraiment bien
par contre, c vrai que par moment, on dirait que les joueurs courrent avec une jambe de bois mais bon, c pas grave, on prend du plaisir a jouer ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS