Votre question

Plantage régulier + integrité disque

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2011 22:58:48

Bonjour,

Mon PC un packard bell, plante régulièrement (erreur système erreur grave) depuis longtemps. Au début c'était soit disant du à un "device driver" qui faisait "ch..r" mais j'avais rien installé. Des fois il marche des heures sans planter, comme il peut planter 3 fois de suite en 5 minutes. J'hésite entre un problème de virus (le pc semble tourner anormalement tout le temps en sous main ou en fonds de toile comme on veut mais kapersky et malwarebits ne trouvent rien), un problème de windows xp (j'ai réinstallé le pack SP 3), et aujourd'hui j'ai eu l'écran bleu avec intégrité d un disque à vérifier.... CHKDSK... remplacement de l'ID de sécurité par l'ID par défaut...et du coup je me demande comment savoir ce qui merde car là je suis à bout.....serait ce le disque? help......!!!

Autres pages sur : plantage regulier integrite disque

29 Avril 2011 23:05:10

Bonsoir.

Avant de "condamner" ton hdd, désinstalles provisoirement Kaperski et mets Antivir à la place, ou un autre antivirus "léger".

Tiens-nous au courant.
m
0
l
29 Avril 2011 23:08:30

pourrais tu, pour le nul que je suis, m'expliquer pourquoi je dois virer kapersky?
m
0
l
Contenus similaires
29 Avril 2011 23:10:00

AMAT72 a dit :
pourrais tu, pour le nul que je suis, m'expliquer pourquoi je dois virer kapersky?

Je ne te dis pas de le virer, je te conseilles de tester ton matériel sans.

Maintenant, tu fais ce que tu veux!
m
0
l
29 Avril 2011 23:13:52

scoolup a dit :
Bonsoir.

Avant de "condamner" ton hdd, désinstalles provisoirement Kaperski et mets Antivir à la place, ou un autre antivirus "léger".

Tiens-nous au courant.

pourrais tu, pour le nul que je suis, m'expliquer pourquoi je dois virer un antivirus (kapersky) pour en installer un autre ?
m
0
l
29 Avril 2011 23:48:55

scoolup a dit :
Je ne te dis pas de le virer, je te conseilles de tester ton matériel sans.

Maintenant, tu fais ce que tu veux!

Ok. Bon bah, avira est passé par là et n'a rien trouvé non plus. ...et après je fais quoi?
m
0
l
30 Avril 2011 00:10:12

AMAT72 a dit :
Ok. Bon bah, avira est passé par là et n'a rien trouvé non plus. ...et après je fais quoi?

Non, ce n'est pas pour un scan de virus, c'est pour être sûr que ce qui "ralentis" ton pc n'est pas Kaperski.
Regardes aussi les processus dans le "gestionnaire des tâches".

Vérifies surtout s'il y a une activité processeur anormale alors qu'aucun logiciel n'est lancé......
m
0
l
30 Avril 2011 00:14:13

plus exactement, avira antivir rapide ok, avira antivir contrôle intégral system en cour avec un gros bruit de casserole de l'ordi (genre le bruit de boot que l'ordinateur fait au démarrage sur les lecteurs de cd dvd, qui reste coincé en boucle et qui fait track track track toutes les 3 secondes....)
m
0
l
30 Avril 2011 00:22:02

AMAT72 a dit :
plus exactement, avira antivir rapide ok, avira antivir contrôle intégral system en cour avec un gros bruit de casserole de l'ordi (genre le bruit de boot que l'ordinateur fait au démarrage sur les lecteurs de cd dvd, qui reste coincé en boucle et qui fait track track track toutes les 3 secondes....)

S'il n'y a pas de disque dans ton lecteur, arrêtes tout de suite et songes à sauvegarder tous tes documents: c'est peut-être le hdd qui est malade.
On continuera les tests après.
m
0
l
1 Mai 2011 22:33:23

Pas de disque dans le lecteur. J'ai un disque externe pour les sauvegardes..... Ce soir il a planté 5 fois au démarrage de suite (à s'arracher les cheveux) et là il est "stable"........des suggestions?
m
0
l
1 Mai 2011 22:44:06

Bonsoir.

Commences par sauver toutes tes données sur le hdd externe.
Ensuite, télécharges et graves une image de "ULTIMATE BOOT CD" et testes le Disque système à fond.

Si tu veux gagner du temps: achètes un hdd neuf et ré-installes l'O.S.

Compte-tenu de tes problèmes et du bruit, tu ne peux plus avoir confiance dans le hdd concerné.

Bonne continuation.

m
0
l
1 Mai 2011 23:06:41

en fait j'ai relancé une analyse avira pour voir et cela a redéclanché la même chose. En parallèle a bloqué 2 fois (fenêtre d'avertissement) un truc "autorun.inf" bloqué mais cela n'a rien à voir avec le bruit. Lorsque je fais CTR ALT SUP dans les processus j'ai souvent les chiffres (processeur et ulitisation mémoire qui bougent dans tous les sens sans avoir rien lancé de spécial.

C'est quoi au fait ton HDD? (je sais ça fait sourire mais là c'est la micro pour les nuls)
m
0
l
1 Mai 2011 23:23:34

AMAT72 a dit :
en fait j'ai relancé une analyse avira pour voir et cela a redéclanché la même chose. En parallèle a bloqué 2 fois (fenêtre d'avertissement) un truc "autorun.inf" bloqué mais cela n'a rien à voir avec le bruit. Lorsque je fais CTR ALT SUP dans les processus j'ai souvent les chiffres (processeur et ulitisation mémoire qui bougent dans tous les sens sans avoir rien lancé de spécial.

C'est quoi au fait ton HDD? (je sais ça fait sourire mais là c'est la micro pour les nuls)

HDD=disque dur.
En fait, dés la début, je te conseillais d'utiliser Avira, non pas pour scanner ton système, mais parce qu'il utilise moins de ressources.....

Ce qu'il nous faut c'est le nom du processus qui "pompe" les ressources du processeur alors qu'aucun logiciel n'est lancé.........et surtout pas de scan antivirus lorsque tu regardes.
m
0
l
8 Mai 2011 18:59:10

scoolup a dit :
HDD=disque dur.
En fait, dés la début, je te conseillais d'utiliser Avira, non pas pour scanner ton système, mais parce qu'il utilise moins de ressources.....

Ce qu'il nous faut c'est le nom du processus qui "pompe" les ressources du processeur alors qu'aucun logiciel n'est lancé.........et surtout pas de scan antivirus lorsque tu regardes.

J'ai l'iso de ultimate boot cd sur un cd, je fais quoi avec?
m
0
l
8 Mai 2011 19:08:52

AMAT72 a dit :
J'ai l'iso de ultimate boot cd sur un cd, je fais quoi avec?

Déjà, as-tu sauvegardé tes fichiers?

Avec Ultimate Boot, il faut tester ton hdd .

Mais avant lis les Tutos........
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter