Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche regle du uno extreme

Tags :
  • Extreme
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Janvier 2005 17:29:01

Alors voila sa va vous paraitre idiot mais bon.A Noel j´ai eu un uno extreme mais la règle du jeu est partie avec les papier cadeaux à la poubelle alors merci de me faire une règle complette du uno extreme.

Merci beaucoup d´avance!!!

Autres pages sur : cherche regle uno extreme

16 Janvier 2005 17:40:26

vive la solidarité !!!
18 Janvier 2005 14:19:55

up
Contenus similaires
5 Mars 2006 03:11:51

bonjour, j'ai trouvé ça sur le net :


Uno Extreme


********Comment se présente le jeu ???******************

Comme dans la version précédente le jeu Uno se présente sous la forme d’un jeu de carte particulier.
La nouveauté dans le jeu « Uno extreme » est la présence d’un distributeur de carte dans lequel va être disposé la pioche.


********Mais comment fonctionne le distributeur de cartes ???************


Le distributeur est une machine dans laquelle vous allez déposer le reste des cartes une fois que la distribution sera terminée.
Sur cette machine se trouve un bouton sur lequel les joueurs vont appuyer à différents moments du jeu et pour diverses raisons.
Lorsque le bouton est pressé la machine délivre ou non des cartes, ainsi un joueur ne se prendra pas forcément des cartes quand il appuiera dessus…mais attention, la machine ne distribue pas forcément qu’une carte, elle peut en distribuer jusqu'à huit !!!


**********Un mélange entre anciennes et nouvelles cartes*************


Le jeu de cartes « Uno extreme » se présente comme un mélange entre nouvelles et anciennes cartes qui permet d’exploiter le nouvel outil mis à la disposition du joueur tout en conservant le principe même du jeu.
Lors d’une partie vous pourrez trouver dans votre main différents types de cartes que voici.

1 - Les cartes dérivées du premier Uno :

->Les cartes numérotées : A la base du jeu de Uno ces cartes sont numérotées de 1 à 9 (le 0 ayant disparu dans cette version) et peuvent être de 4 couleurs différentes. Il ne peut y avoir plus de 2 cartes identiques ainsi dans un jeu Uno vous aurez forcément deux 9 jaunes, deux 9 rouges…

->La carte passer le tour : Symbolisée par une carte placée au centre d’un cercle barré cette carte fait que le joueur suivant est obligé de passer son tour.

->La carte changement de sens : Symbolisée par 2 flèches opposées l’une à l’autre cette carte, lorsqu’elle est posée inverse le sens de déroulement du jeu.

->La carte changement de couleur : Cette carte est très utile puisqu’elle permet de changer la couleur demandée. Elle est facilement reconnaissable par son dessin multicolore !


2 - Les nouvelles cartes :

->La carte x2 : C’est cette carte qui remplace officiellement les cartes +2 et +4. Lorsqu’elle est posée le joueur qui suit doit appuyer 2 fois sur le bouton du distributeur.

->La carte x ???: Symbolisée par un « x ???» cette carte oblige le joueur suivant à presser le bouton du distributeur jusqu’à ce que des cartes soient délivrées. Cette carte a également pour effet de permettre au joueur d’après de choisir la couleur de jeu qu’il veut.

->La carte chacun son tour : Lorsqu’elle est posée les joueurs vont chacun leur tour appuyer sur le bouton du distributeur y compris celui-qui a posé la carte. Il faut donc faire attention car une telle carte peut se retourner contre vous.

->La carte montrez votre jeu : Cette carte demande à tous les joueurs de montrer leur jeu à tout le monde.

->La carte changement de jeu : La personne qui pose cette carte est obligée de changer son jeu avec quelqu’un.


***********************Les règles du Uno extreme****************

Le principe de base n’a pas changé…le but du Uno est d’être le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes en n'oubliant pas de dire « Uno » lorsqu'il ne vous reste plus qu’une seule carte en main.

Au début de chaque partie 7 cartes sont distribuées à chaque joueur, une carte est posée face visible sur le socle prévu à cet effet au niveau du distributeur. Le reste du paquet est inséré dans le distributeur.

Pour pouvoir poser une carte il faut soit:

- posséder une carte qui a le même symbole que celle qui est présente au milieu
- posséder une carte qui est de la même couleur que celle qui est posée au milieu
- posséder une carte spéciale qui peut être posée quelque soit la couleur ou le symbole de la carte posée au milieu (carte changement de couleur, carte x ??? ou carte chacun son tour).

Selon la carte posée, soit ce sera au prochain joueur de poser une carte, soit il faudra appliquer ce qu'indique la carte spéciale.
Si le joueur ne peut poser une carte il ne devra plus tirer une carte comme dans le Uno classique mais il devra appuyer sur le bouton du distributeur.
Ainsi, s'il a de la chance, il ne recevra pas de carte supplémentaire, mais si le distributeur en a décidé autrement il pourra recevoir jusqu'à huit cartes.

De même, si le joueur oublie de dire « Uno » et que l’un des autres joueurs le remarque et crie "Contre Uno" il devra appuyer cette fois-ci 2 fois sur le bouton du distributeur mais sans pour autant forcément recevoir de cartes.

Contrairement aux règles du précédent « Uno » on ne peut plus utiliser la règle de la rapidité qui permettait à un joueur de poser une carte à n’importe quel moment du jeu si celle-ci était identique (symbole et couleur) à la carte posée au milieu.
La règle du cumul a également été enlevée, il n’est donc pas possible de cumuler les x2.

Pour déterminer lequel des joueurs est le plus fort il est possible de compter les points à la fin d’un partie.
Les cartes chiffrées ont une valeur identique au chiffre qui est inscrit dessus.
Les cartes « changement de sens », « passer son tour » et « x2 » valent 20 points.
Les cartes « échanger son jeu » et « montrer son jeu » valent 30 points.
Les cartes « changement de couleur », « chacun son tour » et « x ??? » valent 50 points.
22 Août 2007 22:05:55

slt j'aimerais savoir si la carte avec les fleche veut dire changer les carte au changer de sen reponder vite svp merci et biz a tous
22 Août 2007 22:07:56

Changer de sens.
22 Août 2007 22:11:19

oki merci beaucoup
Anonyme
1 Mars 2009 18:23:47

je cherche également la règle de ce jeu que j'ai égaré, merci à ceux pourront me la redonner
Phanie2301 :bounce:  :bounce:  :hello: 
Anonyme
24 Juillet 2009 17:08:42

Citation :
slt j'aimerais savoir si la carte avec les fleche veut dire changer les carte au changer de sen reponder vite svp merci et biz a tous

je veux savoire qu'elle carte qui corespond changement de carte
24 Juillet 2009 17:48:10

Ce topic a été vu 12000 fois !!! Ils ne donnent pas la règle avec le jeux ?
Anonyme
24 Novembre 2009 10:21:59

salut je te donne la régle du jeux uno extreme But du jeux le but du jeu est d'être le premier à marquer 500 points en se débarrassant de toutes ses cartes avant ses adversaires. le nombre de points marqués dépend des cartes que vos adversaires ont encore en main.
Déroulement de la partie chaque joueur reçoit 7 cartes. Une carte est ensuite placée sur le Distributeur pour commencer le TALON. Le donneur ouvre le Distributeur de cartes,y place les autres cartes, face cachée, ferme le Distributeur, puis glisse l'interrupteur ON/OFF (marche/arrêt) sur ON ( voir schéma).
Remarque: pour fermer le distributeur, insérez d'abord l'arrière du couvercle puis appyez sur l'avant pour l'enclencher. Si le distributeur est allumé, vous entendrez un bip qui confirmera que le distributeur a bien été refermé.
RAPPEL les cartes ne sortent pas à chaque fois qu'un joueur appuie sur le bouton. Ce n'est pas une mauvaise chose, surtout lorsque c'est à vous d'appuyer sur le bouton. Un son est émis lorsque le joueur a appuyé correctement sur le bouton.
Le premier joueur doit posez une carte correspondant à celle située sur le dessus du TALON, que ce soit par le chiffre, la couleur ou le symbole. Par exemple, si la carte est un 7 rouge, le joueur doit placer dessus une carte rouge ou un 7 de n'importe quelle couleur. le joueur peut également posez une Carte Action (se référer à la section des Cartes Action). Si le joueur n'a aucune carte "jouable", il doit appuyer sur le bouton du Distributeur. Si rien ne se passe, le jeu continue avec le joueur suivant. Si des cartes surgissent (à gauche, jusqu'à ce qu'une carte INVERSION soit jouée-voir Cartes Action).
Lorsqu'un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit dire "UNO" (ce qui signifie"une carte") avant-dernière carte. S'il oublie de le faire (et qu'un autre joueur remarque cet oubli) il doit appuyer DEUX FOIS sur le bouton du Distributeur.
Dés qu'un joueur a posé sa dernière carte, la manche est terminée. Les points sont comptés (voir SCORES) et la manche suivante peut commencer.
RèGLES DE JEU DéTAILLéES CHOISIR LE DONNEUR
Chaque joueur pioche une carte. Celui qui a la carte la plus élévée sera la donneur. Si vous piochez une carte Action, dommage-elle ne compte pas. Le donneur distribue 7 cartes à chaque joueur, en retourne une pour commencer le talon, puis remplit le Distributeur. Le joueur à gauche du donneur commence.
CARTES ACTION (SCHéMAS) fléches INVERSION- Cette carte inverse la direction du jeu. Si cette carte est retournée en début de jeu, le donneur commence mais le jeu continue à droite et non à gauche.
PASSER rond barrer- Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant passe son tour. Si cette carte est retournée en début de jeu, le joueur à la gauche du donneur passe son tour et c'est le prochain joueur à gauche qui commence.
JOKER la couloir en quartre partie- Cette carte peut être jouée sur n'importe quelle carte. Le joueur qui pose cette carte peut choisir n'importe quelle couleur pour la suite de la partie, même celle actuellement en jeu s'il le souhaite. Un joker peut être posé à tout moment, même si le joueur possède une autres carte "jouable"en main. Si c'est la première carte du talon, le joueur à la gauche du donneur annonce une couleur puis joue.
APPYER 2 FOIS carte avec une main et un x2- Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant doit appuyer deux fois sur le bouton du Distributeur. Il passe ensuite son tour et c'est au joueur situé après lui de poser une carte. Si cette carte est retournée en début de jeu, le joueur à gauche du donneur doit appuyer deux fois sur le Distributeur. Puis le jeu commence avec le joueur suivant (le joueur situé à côté de celui qui vient de jouer).
ECHANGER LES JEUX trois cartes avec une fléche en bas et une fléche en haut- Le joueur qui pose cette carte DOIT échanger son jeu avec celui du joueur de son choix. Si cette carte est retournée en début de jeu, remettez-la dans le paquet et retournez-en une autre.
POSER TOUT trois cartes barrer- Un joueur peut poser cette carte lorsqu'il souhaite se débarrasser de toutes ses cartes d'une même couleur. Par exemple, si la carte située sur le dessus du talon est un 7 jaune, il peut se débarrasser de toutes ses cartes jaunes, en plaçant une carte Poser tout jaune au dessus. (Un joueur peut également se débarrasser d'une carte Poser tout sur une autre carte Poser tout). Si cette carte est retournée en début de jeu, le joueur à gauche du donneur doit commencer à jouer avec une carte de la même couleur ou une autre carte Poser tout. S'il n'en possède pas, il doit appuyer sur le bouton du Distributeur une fois.
JOKER APPUYER TOUS une main et quartre personnes- Cette carte peut être jouée sur n'importe quelle autre carte. Le joueur qui joue cette carte choisit une couleur, puis tous les joueurs (en commençant par celui qui se trouve à sa gauche) doivent appuyer une fois sur le bouton du Distributeur. Si aucune carte ne sort du Distributeur, le jeu continue avec le joueur situé à gauche du joueur dont c'estait le tour. Toute carte sortant du Distributeur doit être ajoutée à la main du joueur qui a appuyé sur le bouton. (REMARQUE: tous les joueur doivent appuyer sur le bouton du Distributeur sauf celui qui a posé la carte Joker Appuyer tous). Le jeu continue ensuite normalent avec la personne suivante. Si cette carte est retournée en début de jeu, chaque joueur (en commençant par celui à gauche du donneur) doit appuyer sur le bouton du Distributeur une fois. Toutes les cartes sorties doivent être ajoutées à la main du joueur qui a actionné le bouton. (NOTE: le donneur n'actionne pas le distributeur.) Le jeu continue normalement.
JOKER APPUYER X FOIS la carte avec le x?- Le joueur qui pose cette carte choisit une couleur. Le joueur siuvant doit appuyer sur le bouton du Distributeur jusqu'à ce que des cartes sortent de celui-ci. Ce joueur ajoute alors ces cartes à son jeu et passe son tour. La partie se poursuit avec la personne suivante. Si cette carte est retournée en début de jeu, seul le joueur à gauche du donneur appuie sur le Distributeur jusqu'à ce que des cartes en sortent. Le joueur qui a appuyé ajoute les cartes à sa main, puis le jeu continue avec le joueur suivant.
FIN D'UNE MANCHE
Lorsqu'un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit dire UNO (ce qui signifie"une carte"), avant de jouer votre avant dernière carte. S'il oublie de le faire, et qu'un autre joueur remarque cet oubli, il doit appuyer DEUX FOIS sur le bouton du Distributeur.
Si vous oubliez de dire UNO avant que votre carte ne touche le talon, mais que vous vous rattrapez avant qu'un autre joueur ne le remarque, vous échappez à la pénalité.
Vous ne pouvez pas dire à un joueur qu'il a oublié de dire UNO avant que son avant-dernière carte ne touche le talon. Vous ne pouvez pas non plus le faire lorsque le début du tour du joueur suivant a commencé. Le début du tour est le moment où le joueur appuie sur le bouton du Distributeur ou lorsqu'il pose une carte de son jeu.
Si la dernière carte posée par un joueur est une carte << Joker Appuyer x fois >>, tous les joueur doivent appliquer la règle correspondant à cette carte. La dernière carte posée ne pas être une carte "Echanger les jeux".
Lorsque le talon atteint la même hauteur que le dessus du "bloqueur" en plastique qui retient la pile de cartes, mélangez les cartes du talon et remettez-les dans le Distributeur. La partie continue normalement.
RèGLE SPéCIALE
Si des cartes sortent partiellement du Distributeur Lorsqu'un appuie sur le bouton, ce joueur doit prendre ces cartes et les ajouter à sa main.
SCORES
Le premier joueur à poser toutes ses cartes marque le nombre de points correspondant aux cartes que ses adversaires ont toujours en main, selon le barème suivant:
Toutes les cartes numérotées(1-9)... Valeur de la carte
Inversion.........................20points
Passer un tour.................20points
Appuyer 2 fois..................20points
Poser tout........................30points
Echanger les jeux.............30points
Joker.................................50points
Joker Appuyer tous...........50points
Joker Appuyer X fois..........50points
Le gagnant est le premier joueur à atteidre 500 points. Cependant, on peut également tenir les scores en inscrivant le nombre de points que chaque joueur a en main à la fin de chaque manche. Lorsqu'un joueur atteint 500 points, celui qui a le moins de points est le vainqueur.
PASSER
Un joueur peut choisir de ne pas joueur une carte, même s'il possède une carte "jouable" en main. Dans ce cas, il doit appuyer sur le bouton du Distributeur et passer son tour.
PéNALITéS
Tout joueur surpris à faire des suggestions à d'autres joueurs doit appuyer 4 fois sur le bouton du Distributeur.
MANCHE à DEUX JOUEURS
Des règles spéciales s'appliquent:
1. Une carte"Inversion"a le même effet qu'une carte "Passer un tour". Le joueur qui pose une carte "Inversion" rejoue immédiatement une seconde carte.
2. Le joueur qui pose une carte"Passer un tour" rejoue immédiatement une seconde carte.
3. Lorsqu'un joueur pose une carte " Appuyer 2 fois", il attend que son adversaire appuie deux fois sur le bouton du Distributeur, puis il joue à nouveau.
UNO CHALLENGE
Les scores sont tenus en inscrivant le nombre de points que chaque joueur a en main à la fin de chaque manche.Lorsqu'un joueur atteint un nombre de points déterminé à l'avance, par exemple 500, il est éliminé. Lorsqu'il ne reste plus que deux joueur, ils jouent l'un contre l'autre (voir la section Manche à deux joueurs). Le premier qui atteint ou dépasse ensuite le nombre de points déterminé à l'avance perd la partie. Le vainqueur de la dernière manche est déclaré vainqueur de la partie.
25 Décembre 2012 18:27:35

Frodon03 a dit :
bonjour, j'ai trouvé ça sur le net :


Uno Extreme est vraiment un jeu gegnial on joue en famille
On Samuse et ton texte et vraiment tres facile a lire aller salut

********Comment se présente le jeu ???******************

Comme dans la version précédente le jeu Uno se présente sous la forme d’un jeu de carte particulier.
La nouveauté dans le jeu « Uno extreme » est la présence d’un distributeur de carte dans lequel va être disposé la pioche.


********Mais comment fonctionne le distributeur de cartes ???************


Le distributeur est une machine dans laquelle vous allez déposer le reste des cartes une fois que la distribution sera terminée.
Sur cette machine se trouve un bouton sur lequel les joueurs vont appuyer à différents moments du jeu et pour diverses raisons.
Lorsque le bouton est pressé la machine délivre ou non des cartes, ainsi un joueur ne se prendra pas forcément des cartes quand il appuiera dessus…mais attention, la machine ne distribue pas forcément qu’une carte, elle peut en distribuer jusqu'à huit !!!


**********Un mélange entre anciennes et nouvelles cartes*************


Le jeu de cartes « Uno extreme » se présente comme un mélange entre nouvelles et anciennes cartes qui permet d’exploiter le nouvel outil mis à la disposition du joueur tout en conservant le principe même du jeu.
Lors d’une partie vous pourrez trouver dans votre main différents types de cartes que voici.

1 - Les cartes dérivées du premier Uno :

->Les cartes numérotées : A la base du jeu de Uno ces cartes sont numérotées de 1 à 9 (le 0 ayant disparu dans cette version) et peuvent être de 4 couleurs différentes. Il ne peut y avoir plus de 2 cartes identiques ainsi dans un jeu Uno vous aurez forcément deux 9 jaunes, deux 9 rouges…

->La carte passer le tour : Symbolisée par une carte placée au centre d’un cercle barré cette carte fait que le joueur suivant est obligé de passer son tour.

->La carte changement de sens : Symbolisée par 2 flèches opposées l’une à l’autre cette carte, lorsqu’elle est posée inverse le sens de déroulement du jeu.

->La carte changement de couleur : Cette carte est très utile puisqu’elle permet de changer la couleur demandée. Elle est facilement reconnaissable par son dessin multicolore !


2 - Les nouvelles cartes :

->La carte x2 : C’est cette carte qui remplace officiellement les cartes +2 et +4. Lorsqu’elle est posée le joueur qui suit doit appuyer 2 fois sur le bouton du distributeur.

->La carte x ???: Symbolisée par un « x ???» cette carte oblige le joueur suivant à presser le bouton du distributeur jusqu’à ce que des cartes soient délivrées. Cette carte a également pour effet de permettre au joueur d’après de choisir la couleur de jeu qu’il veut.

->La carte chacun son tour : Lorsqu’elle est posée les joueurs vont chacun leur tour appuyer sur le bouton du distributeur y compris celui-qui a posé la carte. Il faut donc faire attention car une telle carte peut se retourner contre vous.

->La carte montrez votre jeu : Cette carte demande à tous les joueurs de montrer leur jeu à tout le monde.

->La carte changement de jeu : La personne qui pose cette carte est obligée de changer son jeu avec quelqu’un.


***********************Les règles du Uno extreme****************

Le principe de base n’a pas changé…le but du Uno est d’être le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes en n'oubliant pas de dire « Uno » lorsqu'il ne vous reste plus qu’une seule carte en main.

Au début de chaque partie 7 cartes sont distribuées à chaque joueur, une carte est posée face visible sur le socle prévu à cet effet au niveau du distributeur. Le reste du paquet est inséré dans le distributeur.

Pour pouvoir poser une carte il faut soit:

- posséder une carte qui a le même symbole que celle qui est présente au milieu
- posséder une carte qui est de la même couleur que celle qui est posée au milieu
- posséder une carte spéciale qui peut être posée quelque soit la couleur ou le symbole de la carte posée au milieu (carte changement de couleur, carte x ??? ou carte chacun son tour).

Selon la carte posée, soit ce sera au prochain joueur de poser une carte, soit il faudra appliquer ce qu'indique la carte spéciale.
Si le joueur ne peut poser une carte il ne devra plus tirer une carte comme dans le Uno classique mais il devra appuyer sur le bouton du distributeur.
Ainsi, s'il a de la chance, il ne recevra pas de carte supplémentaire, mais si le distributeur en a décidé autrement il pourra recevoir jusqu'à huit cartes.

De même, si le joueur oublie de dire « Uno » et que l’un des autres joueurs le remarque et crie "Contre Uno" il devra appuyer cette fois-ci 2 fois sur le bouton du distributeur mais sans pour autant forcément recevoir de cartes.

Contrairement aux règles du précédent « Uno » on ne peut plus utiliser la règle de la rapidité qui permettait à un joueur de poser une carte à n’importe quel moment du jeu si celle-ci était identique (symbole et couleur) à la carte posée au milieu.
La règle du cumul a également été enlevée, il n’est donc pas possible de cumuler les x2.

Pour déterminer lequel des joueurs est le plus fort il est possible de compter les points à la fin d’un partie.
Les cartes chiffrées ont une valeur identique au chiffre qui est inscrit dessus.
Les cartes « changement de sens », « passer son tour » et « x2 » valent 20 points.
Les cartes « échanger son jeu » et « montrer son jeu » valent 30 points.
Les cartes « changement de couleur », « chacun son tour » et « x ??? » valent 50 points.


Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS