Votre question

Recherche du nom d'un jeu de société

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Février 2010 09:02:48

Bonjour à tous !!!
Je suis à la recherche d'un jeu auquel j'ai jouer à Noel mais dont le nom m'échappe.
Voici les règles du jeu :
chaque personne a devant elle un tas de carte du même nombre, face montrée, sauf la première (qu'on retourneras lorsqu'on commenceras). Il y a une carte au milieu. Sur ces différentes cartes, il y a un cercle avec dedans différentes images plus ou moins grandes. Il y a par exemple : une bombe, un trèfle, un dauphin.... et aussi une main violette avec des pieds et des yeux (je crois d'ailleurs que cette main est sur la boîte du jeu).
Tous ensemble, les joueurs retourne la première carte. Si quelqu'un a un des symbole de la carte du milieu, il le dit et pose sa carte par dessus. Etc.....
le vainqueur est celui qui n'a plus de carte.
Je sais qu'il existe différentes variantes de ce jeu (4 je crois), expliquer dans la notice.
La boite du jeu est jaune (d'après mes souvenirs) avec cette fameuse main violette !!!

Si quelqu'un connait ce jeu ......
Merci beaucoup

Cuchillo

Autres pages sur : recherche nom jeu societe

24 Février 2010 12:23:08

Bon ben après maintes recherches, j'ai enfin trouvé le titre du jeu !!!! Il s'appelle Dobble !!
La boite est ronde, jaune et violette (donc j'avais pas tout a fait tord !! ^^) et il y a une main violette avec des pieds... et seulement un oeil !!!!!

P.S : essayez le, il est super comme jeu !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter